Les Charlots font l'Espagne

Salut,
On cherche avec des amis une destination pour cet été.
On étaient assez attiré par les Pouilles (le talon de l’Italie), mer de reve, gastronomie de fous, mais c’est un peu loin de chez nous (1800 Km et l’aéroport de Barri!).
On pense se rabattre sur l’Espagne.
Le truc c’est qu’on a trouvé de jolies villas mais on ne sait pas du tout si elles sont proches de villes qui bougent.
J’ai proposé Majorque (ZeKiller sort tes bon plans! mais le fait que ce soit une ile et que le transport est un peu plus élevé que le reste de l’Espagne freine un peu mes amis.
Alors voilà, on serait une dizaine, il faudrait une villa de 4 a 6 chambres avec piscine et un GRANDS terrain (matos de sono inside et fetes le soir prévues!).
Le budget serait de 1400 a 2200 € la semaine et on voudrait partir les deux dernières semaines d’Aout.

Alors ou faut il aller ?
L’ideal serait d’etre dans la campagne pas loin de la mer et a 2 ou 3 Km d’une ville qui bouge bien.
j’en appelle a vos connaissances, connaissez vous quelque chose qui se rapprocherait de ça?
(PS: j’irais bien a Majorque on m’en a dit le plus grand bien et apparement on peut ratrapper le cout plus élevé du transport par des locations pas trop cher)

Hop un petit up.
Alors les geeks, personne connait un truc sympa en espagne (voir meme au Portugal).
L’idéal, une ville qui bouge bien dans un rayon d’une trentaine de kilometre autour de Barcelone!

Donc ayant vécu en Espagne 8 ans ( Iles Canaries ) , je connais un peu l’Espagne, les endroits où ça bouge bien:

Barcelone, réputé pour la fête, les alentours comme Badalona Girona, mais dans les petits villages pas loin tu peux trouver un peu de tout.
Madrid, renseignes-toi comme pour Barcelone
Majorque ou Ibiza, “yeah cowboy”
Grande Canarie <- (en avion mais vraiment le must o/)
Le Sud de l’Espagne en général reste accesible sauf les zones Marbella, Andalousie qui restent encore cher.

Je te conseille d’aller te renseigner dans les agences de voyages ( brochure HomeTours, par exemple) ou bien à l’Office de Tourisme d’Espagne par mail ou sur place si t’es sur Paris.

Buen viaje,

J’ai fait deux années sur la Costa Brava, à côté de Figeras (patrie de Dali) mais c’est lorsque j’étais jeune . Pour préciser, je ne pense pas que je le referai. Aujourd’hui je cherche autre chose, m’enfin c’était de bonnes vacances et on en garde d’excellents souvenirs.

Voilà, ça fait un petit BUMP mine de crayon .

Bon, j’ai un petit plan pour Majorque, c’est une maison de maitre dans un petit bled dans la montagne, un peu perdu, vachement joli, calme. Accessoirement mes parents tiennent un resto là-bas et on connait les proprios . C’est pas cher, me rappelle plus du prix, je crois que c’etait genre 90€ la nuit, avec de la place pour 6-8 personnes, piscine, tout le tralala. LE bon plan.

Problème, c’est que c’est aussi la maison des proprios, ils habitent là-bas aussi, avec 2 petits gosses, donc pour faire la foire dehors avec gros son et beuverie, ils risquent de pas trop apprecier. J’ai des copains qui y sont allé, c’etait génial pour eux, mais c’etait des calmes aussi .

Si tu veux je peux regarder autre chose, et un conseil, regarde les plans bateau+bagnole, depuis Barcelone le bateau rapide ( 3h ) ils offrent la bagnole gratos ici . Sinon il y a un autre bateau qui fait Palma- Sète, faut se renseigner.

Pour passer les vacances ici c’est vraiment pas mal, très jolie plages, ballades vraiment sympas à faire, joli coins, et aussi pas mal d’endroits pour faire la fête. Et je crois que je connais pas mal de restos sympas

Enfin si tu veux vraiment venir ici et l’option du logement que je propose te plait pas, je peux essayer de trouver autre chose.

Sinon les plan en campagne c’est souvent agrotourisme, et là attends-toi à raquer sévère…le plus abordable est peut-être le camping, mais je connais vraiment pas grand-chose ici, et courte période de temps ça le fait, mais genre 2 semaines ça doit faire chier.

Peut-être que vers Barcelone tu trouves des trucs moins cher, c’est clair qu’ici c’est super “touristisé”, donc les bons plans pas chers, c’est pas le plus facile à trouver…

Ce message a été édité par Zekiller le 22/06/2003

Merci ZeKiller, je vais en parler à mes amis.
Mais je pense pas que ça convienne, par contre avec sa copine c’est clairement un bon plan, je le note dans un petit coin!  

Bon en fait on part à Javea.

Quelqu’un connais?
Si oui des petits conseils?
restos, boites, plages, balades, musées, que sais je encore?
Je suis prenneur de tout, vin recommandé, alcool local,spécialitées culinaires, tout quoi  

Moi aussi je vais a Javea cet année ^^

Cool, nous on y sera du 15 Aout au 1 Septembre.
C’est la première fois que tu y vas? pas d’adresses sympas là bas?

Up up.
Alors il n’y a pas un geek qui y soit déjà allé?
Aller faites peter les tuyaux là!  

Si moi ! C’est magnifique, j’ai un tas d’adresses supers. Et l’ambiance ! n’en parlons pas ! Incroyable. Là aussi, j’ai des supers plans d’ailleurs, c’est là b

[quote]Cool, nous on y sera du 15 Aout au 1 Septembre.
C’est la première fois que tu y vas? pas d’adresses sympas là bas?[/quote]
j’y ai déjà plein de fois mais quand j’etait petit (ma grand mêre à une villa la-bas ^^), ca fait plus de 4 ans que j’y ai pas mis les pied et donc malheureusement je n’ai pas de bon plan la-bas. Je part du 17 Aout pour 4 environ semaines.

Il faut qu’on essaye de se voir alors.
Nous on sera là:
Très jolie villa située dans le quartier résidentiel « Costa Nova Panorama »

Tu connais ce coin de la ville?
Visiblement c’est un petit peu au dehors, a à peu près 3 Km de la ville.
Apparement c’est assez étendus comme ville

Histoire de frimer un peu:
piscine de 11m x 6m entourée d’une terrasse, barbecue, terrasse couverte avec une extraordinaire vue sur la mer

Hé hé, et les photos!

Ca va le faire avec le son, le projo…
Bon faut pas tomber dans la mer un peu bourré un soir, ça a l’air assez haut!  

c’est dans la region de Pedreguer^^ c’est la ou habite ma grand mere^^ l’ambiance est trop cool en plus, courrant aout, c’est les fêtes de villages et la c’est tip top

[quote]Il faut qu’on essaye de se voir alors.
Nous on sera là:
Très jolie villa située dans le quartier résidentiel « Costa Nova Panorama »

Tu connais ce coin de la ville?[/quote]Mon pere pense qu’il connai plus ou moins ou sa se trouve. Moi je suis à El Tosalet