Les Chevaliers De Baphomet : Le Manuscrit De Voynich

Nan, on ne demande pas d’écrire un manuscrit pour être assistant modo de notre cher Baph, mais c’est aujourd’hui la sortie de ce jeu tant attendu par les fans de la série et par tous les amoureux du click&point.

Je ne l’ai pas encore acheté par faute de moyens mais sachant ma douce fan du genre, je vais sûrement craquer. Je voulais des avis sur ce jeu avant de faire un mauvais achat. Le dernier en date, Runaway, aurait pu être evité aux dires de ma copine.
Ce message a été édité par Beethoven le 14/11/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 14/11/2003

Haaan, sympa la Luckie, tu lui offres un cadeau et après l’avoir terminé elle te fait “ouais bof, en fait c’était pas la peine” ? Tss tss

[quote]Haaan,
sympa la Luckie, tu lui offres un cadeau et après l’avoir terminé elle
te fait “ouais bof, en fait c’était pas la peine” ? Tss tss

donjohn : je t’avais prevenu pour runaway hein :wink: fais pas le mec pas au courant

alors baphomet 3 c’est bien mais les enigmes sont faciles. Fumble a fini le jeu, pas moi. J’y ai joue on va dire pendant 10h. un bon achat donc pour luckie si t’as des questions, poses ! le jeu est tj sur mon disque dur

black mirror est pas mal aussi (6/10) mais les enigmes sont moyennes si je me souviens bien des critiques de fumble

si luckie a bien aime riven ou myst iii, y’a uru qui sort la. quand elle aura fini la campagne solo (assez rapide apparemment genre 30h de duree de vie, y’a uru live pour des quetes en plus

bon bah voila 3 jeux d’aventure pour ta luckie. ca va lui changer de runaway avec rien a cote :stuck_out_tongue: j’espere qu’elle va etre contente parce que baphomet 3 suivi de uru, ca va la calmer pas mal

PS : y’a aussi in memoriam qui est pas mal mais faut aimer le genre « recherche d’infos sur internet »

Ce message a été édité par Tbf le 14/11/2003

Tbf > y en a qui sont payés au signe, lui c’est au smiley

Aujourd’hui Tbf a appris le … demain il fait le

bande de jaloux

Merci bien Tbf.

Pour Runaway, oui, on en avait discuté mais bon ca faisait longtemps qu’un jeu d’aventure était pas sorti donc j’esperais. Elle regrette pas mais ca valait pas les 50€ à mon sens.

Bon je vais lui prendre Baphomet 3. J’attends qu’elle finisse Zelda sur GC, il lui reste plus que le dernier boss (en ayant fait toutes les mini quetes… mon dieu !!).

Je ne lui ai jamais fait testé les Ryven ou autre Myst, jeux que j’ai ne pas testé non plus malgré les divers versions qui sont passées sous mon nez. C’est pas une mauvaise idee mais je me demande si les puzzles qu’on y trouve correspondent bien à ses gouts dans les jeux d’aventure. Je vais tenter, lequel en premier pour commencer la serie ? Ryven ?
Black Mirror je connais pas, ou alors c’est pas le jeu avec le petit à lunettes ? Si je m’en souviens du bon jeu, Fumble trouvait les enigmes trop faciles. Je connais ma femme, quand on la voit enchainer les Monkey Island avec une duree moyenne de 3 jours finir un épisode, il y a interet à ce que le jeu la freine un peu…

Ahlala, c’est bien les gens qui se contentent de peu Quand je vois mon frère qui ne joue qu’à Baldur’s Gate 2 (il l’a laché apres l’avoir fini 11 fois dans tous les sens. Véridique), et Jagged Alliance 2 (là je ne compte meme plus le nombre de fois où il l’a fini, et encore il a l’intention de recommencer parce qu’il pense avoir raté un bonus…).

Ah pardon, je viens d’apprendre qu’il s’est procuré Civilization 2 (oui, le 2) en occaz et qu’il s’y remet après y avoir foutu sa jeunesse en l’air.

Alors quand je vois le nombre de jeu que je n’ai meme pas terminé, ça me fait peur…

donjohn : runaway vaut 30 € pour moi, ce qui tombe bien, je l’ai achete ce prix la 4 mois apres sa sortie sur priceminister.com :wink:

sinon y’a une demo pour uru et pour in memoriam donc fais la essayer des demos avant d’acheter le jeu sinon tu vas te retrouver trop vite avec des jeux dont seul toi veut voir la fin (et je parle en tant que connaisseur, ma nana geekette finit aussi un peu trop vite les jeux qui lui plaisent)

Je me suis personnellement dépéché de le finir pour perdre le moins de thunes possibles à la revente, j’étais bien dégouté de l’acheter au prix fort celui-là !

[quote]Je ne lui ai jamais fait testé les Ryven ou autre Myst, jeux que j’ai ne pas testé non plus malgré les divers versions qui sont passées sous mon nez. C’est pas une mauvaise idee mais je me demande si les puzzles qu’on y trouve correspondent bien à ses gouts dans les jeux d’aventure. Je vais tenter, lequel en premier pour commencer la serie ? Ryven ?[/quote]Nan, y a une histoire, donc tu lui fait commencer par Myst premier du nom, ceci dit, si tu lui file les 3 tu as la paix jusqu’à la fin de ta vie. Note ça peut être pratique.

nb: essaye quand même de trouver une version collector avec les soluces, ou les soluces à part au cas où.

Ah non ! Je m’insurge ! Les soluces pour Riven c’est une hérésie ! Le jeu n’a plus aucun intéret sinon. Je me souviens encore de la manière dont je me cramais le cerveau a essayer de comprendre le fonctionnement d’un mécanisme, et l’intense satisfaction ressenti à chaque résolution d’énigme. Meme si on en fait un usage modeste, la soluce va clairement tuer cet effet, alors que toute la force du jeu réside là: se sentir supérieurement intelligent

[quote]Je ne lui ai jamais fait testé les Ryven ou autre Myst, jeux que j’ai ne pas testé non plus malgré les divers versions qui sont passées sous mon nez. C’est pas une mauvaise idee mais je me demande si les puzzles qu’on y trouve correspondent bien à ses gouts dans les jeux d’aventure. Je vais tenter, lequel en premier pour commencer la serie ? Ryven ?
Black Mirror je connais pas, ou alors c’est pas le jeu avec le petit à lunettes ? Si je m’en souviens du bon jeu, Fumble trouvait les enigmes trop faciles. Je connais ma femme, quand on la voit enchainer les Monkey Island avec une duree moyenne de 3 jours finir un épisode, il y a interet à ce que le jeu la freine un peu…[/quote]petit à lunette euhh non, quoique vu comment les perso sont mal fait, c’est ptet tel qu’il semblait l’etre sur les screenshots
ouais Black mirror a une super ambiance mais les enigmes c’est pas top, t’es plus stoppé par le gameplay en fait.

sinon Uru et In memoriam, c’est different, c’est aventure-puzzle, pas de manipulation d’inventaire, pas de dialogues. mais dans les deux cas, les puzzles sont tres biens.

Pour IM : des trucs de reflexions pure melée a des petit jeux d’arcades bien foutu. avec la rcherche d’indice sur le net, ca fait vraiment un bon petit mélange innovant et prennant.

pour Uru : c’est plus dans le domaine de l’aventure. surtout que le moteur havok et le controle 3D comme dans Baphomet 3 permet quelques enigmes physiques, genre pousser des trucs. Uru propose plus de trucs logiques et basés sur l’observation en fait que IM qui tape dans la reflexion pure pour ses puzzles. 
et puis URU, c’est BOOOOO :wink:

mais bon encore, c’est pas des jeux d’aventures avec inventaire. Si vraiment elle est folle de ca, il y a encore Voyage au centre de la terre, mais le gameplay est une vrai torture. Bien trop fastidieux. Donc en dernier recours…

sinon faut attendre Sam&Max 2 je suppose.

Merci Fumble pour ton avis et ce Baphomet 3 alors ? Personne me dit si il vaut le coup ou pas, enfin son prix. Dois je attendre primeminister ?

IM : kesako ??
Ce message a été édité par Donjohn le 14/11/2003

donjohn : tu rigoles ? je vais faire plus court alors : “fonces l’acheter” evidemment que c bien sinon j’y jouerai pas pour le plaisir mais uniquement par conscience professionelle

Fan club de myst

bon serieusement je suis d’accord runaway est trop trop court :confused:
je l’ai finit en 2 jours moi aussi (et pourtant je pensait etres rouill&#233

sinon si elle aime les jeux d’aventure trouve lui les monkey island tu risque de l’entendre rire a plein de gag

[quote]Merci Fumble pour ton avis
non en fait il est bien, sans probleme. Des controles un peu relou des fois si t’as pas de pad mais c’est mineur. En tout cas il est parfait pour les fans de la serie. on y retrouve bcp de clin d’oeil au 1. En plus il innove sur certain point et tout. C’set pas le jeu du siecle mais si t’as fait le 1 et le 2, il te faut le 3 absolument.
vala

Je veux pas faire le troll, mais ce qui m’embête dans Baphomet 3 c’est la disparition de la souris et qu’on ne me dise pas que la 3D l’empêche :
 Gabriel Knight troisième du nom a parfaitement négocié le “virage” 3d + "point & click"
C’est le seul reproche que je fais à Broken Sword 3, en plus des 6 ans d’attente (c’était long) mais à part ça, fonce !

Moi je l’ai (sur console, c’est préférable vu la jouabilité analogique) et je dois dire qu’en tant que fan de la premiere heure, je suis conquis ! Tout l’univers, l’humour et le charme de la série ont été conservé, et mieux encore. En plus, le jeu ne se contente pas d’être un simple click’n point en 3D, le gameplay réserve lui aussi de petites surprises… Enfin bref, pour moi c’est un must have.