Les Chevaliers De Baphomet : Le Manuscrit De Voynich

donjohn > Si tu dois lui conseiller un jeu dans la serie myst, riven , Myst 3 et qu’elle est plus habituée à jouer à des point and click paisible  il vaut mieux qu’elle commence par  Myst 3,  je pense .
il est plus facile et moins lourd que les autres tout en n’etant pas simple. Myst et riven ne sont mais alors là, pas du tout evident pour quelqu’un qui decouvre et on peut tres facilement faire une O.D. 
Pour URU je ne sais pas si je vais y jouer finalement la demo ne m’a pas convaincu … le perso se manipule au tractopelle et ca me gache le plaisir … et puis bon les enigmes sont telephonées …Ca se sent moins dans Myst 3 et pas du tout dans Myst et riven ! 
d’ailleurs j’avais trouvé Riven plus dur que Myst … 
Et Myst et riven sont pour moi les meilleurs de la serie sans probleme … mais faut s’accrocher …beaucoup beaucoup !
Ce message a été édité par Maud!T le 19/11/2003

Bon alors déja donjhon le petit héro à lunette c’est Tony Tough. Regarde le dernier joy pour voir ce qu’est Black mirror.

Sinon pour les myst , je conseillerais Riven plutot que Myst (bon j’ai pas essayé le 3 ni le tout dernier). Bon déja parce que l’histoire est pas monstrueuse , donc que raté le premier est pas trop grave. Ensuite parce que Myst est à la fois beaucoup trop simple et beaucoup trop court, à un point que ça devient ridicule (fini en quelques heures si je me souviens bien). Par contre Riven c’est trés bon mais peut-être un peu compliqué…

Sinon effectivement tu peux toujours te rabattre sur les grands classiques si ta douce ne connait pas, du genre les jeux d’aventure lucasart…

Sinon j’ ai une question pour ceux qui ont joué à Baphomet3 , est-ce que c’est génant de ne pas avoir joué aux premiers ?

 Non, il n’est pas génant de n’avoir pas joué aux deux premiers volets: un résumé plutôt exhaustif de ces deux épisodes est accessibles depuis le menu du jeu.
 Tout au plus tu ne comprendras pas quelques clins d’oeil, mais vraiment rien de grave ni d’essentiel.