Les Chinois n'aiment pas le foot

La République Populaire de Chine vient en effet de frapper un grand coup en interdisant Football Manager 2005 sur l’ensemble de son territoire. Motif invoqué : la présence d’équipes comme Taiwan, Hong Kong, Macao et le Tibet dans la sélection des équipes qui “violent la souveraineté de la Chine, son intégrité territoriale et la loi chinoise” selon l’agence Chine Nouvelle.

Le ministère de la culture menace les sites internet permettant le téléchargement du jeu à une amende de 10 000 yuans (1 210 $). Quant aux patrons de cybercafé le proposant, ils risquent une sanction de 15 000 yuans soit 1 815 $.

“La loi chinoise”…lol

A titre d’information, et dixit un juriste chinois rencontré dans une conférence, c’est le même mot pour dire “droit” et “répression” ou “peine” en chinois.

Pour ceux que ça interesse :
http://www.ulg.ac.be/vinitor/rida/rida98/GAURIER.pdf

Attention, c’est un peu technique pour les non-juristes mais certaines parties sont instructives (je n’ose pas dire amusante, ce serait cynique).

[quote name=‹ perco › date=’ 9 Dec 2004, 19:43’]« La loi chinoise »…lol

A titre d’information, et dixit un juriste chinois rencontré dans une conférence, c’est le même mot pour dire « droit » et « répression » ou « peine » en chinois.[/quote]
Je n’étais pas au courant de cette subtilité juridique… :stuck_out_tongue:
Mais quand on voit quel havre de paix est la Chine (et le plus inquiétant c’est que rien n’en filtre…), je m’étonne pas trop de cela.

Ils ont beau être nombreux en chines, ils en restent pas moins con :stuck_out_tongue:
Oui enfin vous allez dire ce n’est qu’une minorité, qui a decidé ca, voir un seul boulet, mais bon ca sonnait si bien dans ma phrase xD

[quote name=‹ Sephiroth42 › date=’ 9 Dec 2004, 20:08’]Ils ont beau être nombreux en chines, ils en restent pas moins con :stuck_out_tongue:
Oui enfin vous allez dire ce n’est qu’une minorité, qui a decidé ca, voir un seul boulet, mais bon ca sonnait si bien dans ma phrase xD
[right][post=« 311546 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, généralise pas, sinon ma copine va venir te frapper :stuck_out_tongue: