Les Clairvoyants #103 : Wolverine, le ronchon increvable

Article publié sur : Les Clairvoyants #103 : Wolverine, le ronchon increvable - Geekzone.fr
Épisode 103 : où Fask, Fox et Arkeon débriefent Deadpool & Wolverine, avec un focus sur l’ami Logan, sans oublier un tour complet des annonces Marvel Studios de ces deux derniers mois, dont le surprenant retour de RDJ…

12 « J'aime »

Être fan des Clairvoyants c’est se demander si on a plus hâte de voir le nouveau film du MCU pour le film en lui même ou bien pour écouter le podcast qui va en parler :heart_eyes:
Mon visionnage de Deadpool 3 est programmé pour la semaine prochaine, l’écoute du podcast suivra forcément, merci !

Edit : orthographe

4 « J'aime »

Ce lapsus. :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais quand je le suis, il faut le dire aussi. Je vous rejoins complètement sur la surabondance de meta dans le film, au point que ma compagne, qui connaît pourtant la plupart des films majeurs, étaient complètement larguée. Elle nous voyait rire mon frère et moi mais ne captait les 3/4 des refs, que ce soit comics, meta, séries, films.
C’était un régal pour les fans, mais les autres sont laissés sur le bord de la route, et la seule histoire ne leur apporte rien.
Et comme le dit @Faskil pas certain que j’ai tellement envie de le revoir rapidement, d’autant que les vannes sont extrêmement datées et liées à la conjoncture actuelle et seront peut-être même incompréhensibles dans quelques années.

Concernant le focus sur Wolverine, je trouve dommage que vous n’ayez pas évoqué le lien avec Sabertooth dans Origins et la ressemblance plus que frappante (à dessein/dessin de la part de Kubert) entre son premier amour et Jean Grey :smiling_face:

Edit: des fautes, partout…

2 « J'aime »

Très intéressant épisode car je ne connaissais absolument pas l’origin story de Wolverine, bien rude… J’avoue avoir été surpris de ne pas vous entendre sur l’absence de post-générique sur la suite du MCU. Serait-ce dû au fait que Deadpool est un à côté du MCU en tant que tel ? Ou simplement le fait que Marvel préfère ne pas trop en dire sur une suite pas encore dans les rangs ?

Enfin, toujours concernant Deadpool, on se rend compte avec les synthés en début de film, que Deadpool et Wolverine sont en fait sur la Terre 10005. Du coup, cela rend les théories d’une utilisation prochaine de X-23 dans les Young Avengers plus difficiles, non ?

Je ne suis absolument pas un assidu des comics ou du MCU, donc il est possible que je manque des détails ! Merci pour les éventuelles réponses :crossed_fingers:

Pas faux, mais en vrai, quand on a parlé du fait qu’il n’y avait pas de réelles connexions vers le futur du MCU, c’était inclus. :wink:

Ce que je voulais dire, c’est que le perso a été « introduit » dans le MCU et que ça pourrait indiquer une future intégration dans la joyeuse bande. Mais après, pas forcément ce variant-là…

Merci pour les réponses ! En effet, l’idée de voir X-23 dans d’autres films peut se voir sur le prisme du multiverse. Elle a été introduite un peu rapidement, trouve-je.

J’ai peut-être trouvé une solution pour conclure l’arc Kang dans le MCU. Si on considère que Quantumania se déroule en parallèle de la saison 2 de Loki (entre les épisodes 2 et 3 notamment), on peut déduire que le final de la série met un terme aux desseins des variants de Kang. De plus, la post-gen de ce film renvoie directement à l’épisode 2x03 de la série.