Les Clairvoyants #41 : La chevauchée de Valkyrie

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/09/clairvoyants-41-chevauchee-de-valkyrie/
Épisode 41 : où Fask, Fox et Arkeon débriefent Thor: Ragnarok, font le point sur les news MCU à l’aube de la rentrée télé et à quelques mois de la sortie d’Infinity War, sans oublier bien entendu un petit focus sur la rebelle Valkyrie.

6 « J'aime »

merci ! c’est parfait pour commencer la semaine !

On est quand même jeudi :stuck_out_tongue:

je bosse du jeudi au lundi ^^

1 « J'aime »

J’ai une petite question à la con, maintenant que Thor Ragnarok m’a réconcilié avec le personnage, que je trouvais over nerfé dans ses précédentes apparitions. Donc, Thanos arrive enfin, il était plus que temps. Et avec lui cette Infinity War qui fait saliver. Du coup nos héros “classiques” ils vont servir à quoi dans ce gros foutoir cosmique? Je pense à Cap Am, Iron Man, Falcon, Black Panther, Black Widow et Hawkeye? Maintenant qu’on a plus ou moins 4 films cosmiques (les deux GotG, Strange et Thor Rag) qui nous ont montrés des menaces autrements plus “dangereuses” et balèses qu’un vieux Vulture ou qu’un sous Mandarin. Ils vont servir de faire valoir à Drax et Strange? Bref, comment vous imaginez ça?

Edit: la séparation entre les A listers et les B Listers (voir C list avec Black Widow, Falcon et Hawkeye) commencent sérieusement à se voir.

2 « J'aime »

Quid du baton du Grand Master pour une pierre ? Il est orange comme celle qui manque non ?

Je vais surement aller trop loin mais votre histoire sur le temps dans infinity war m’a fait penser à une petite théorie bien barrée.
Et si Thanos tuait captain America à la fin de Inifinity War mais…et c’est la qu’arrive le twist…non pas dans le présent mais dans le passé (avant même qu’on lui injecte le serum). Etant le premier avenger, sa mort aurait des conséquences majeures sur les autres personnes du MCU:

  • Si pas de captain, pas de soldat de l’hiver donc papa et maman stark restent en vie changeant ainsi le destin de tony.
  • Dans la même idée pas de civil war du coup donc War machine n’est pas blessé, donc Strange ne reçoit jamais l’appel dans sa voiture et n’a pas l’accident (donc pas de strange).
  • Pas de Hulk non plus car possiblement pas de sérum de super soldat viable (projet abandonné parce qu’ils ont jamais trouvé un mec comme Rogers).
  • Bien évidemment pas de Vision.

En fait les seuls qui pourraient ne pas être touchés seraient les gardiens de la galaxie et Thor (mais on peut imaginer que Thanos aura donné la terre à Loki pour le remercier de ses services). Ca laisserait des possibilités énormes pour le film avec le retour de certains méchants des anciens films (qui d’ailleurs ne seraient pas nécessairement méchants…) et on pourrait imaginer qu’un personnage connaîtra la vérité parce qu’il n’a pas été influencé par l’effet des pierres (pourquoi pas un antman qui serait coincé dans le quantum realm et qui passerait un film entier à s’en sortir…ou encore mieux un petit hawkeye juste pour le fun ^^).
Vous avez ainsi la fin de Infinity War et la base pour le film Avengers 4!

Voila je vais me recoucher je crois que j’ai besoin de sommeil…

Nope, car :

  • les parents de Stark auraient bien été tués par quelqu’un d’autre, donc Tony serait resté le sale con qu’il est
  • Hulk, pas sûr. Les études sur le sérum auraient pu continuer, car si pas de Rogers, un autre aurait pu être trouvé. Me souviens plus si dans le film il est dit que le sérum ne marche que sur Rogers

Toi, t’as bouquiné House of M récemment,non ?

Pour les parents de Stark on peut imaginer qu’ils ont envoyé quelqu’un d’autres mais que ça a échoué ou en tout cas qu’ils sont morts plus tard laissant à Tony le temps d’être un peu plus “encadré” (y a la rumeur qu’on le voit avec une tenue du shield quelque chose comme ça il aurait pu dans cette réalité devenir un mec responsable…
Pour Hulk, le serum ne marche pas que sur Rogers sur le principe mais on peut imaginer un test sur quelqu’un d’autre qui s’est mal fini fermant la porte à tout projet similaire.

Et pour House of M même pas ^^ L’idée qu’un perso connaisse la vérité permettrait d’avoir quelqu’un qui va rassembler les autres et de faire avancer l’histoire…et qui d’autres que mieux que Hawkeye le plus “faible” des avengers du MCU (mais si fort de coeur). Et j’aime beaucoup l’idée qu’il se rende compte que c’est pas la réalité quand il arrive chez lui et remarque que le plancher de la veranda est fini.

Ou que le golden Gate est bleu et que la porte de son jardin ne grince plus ?
#jesuissliders
:smiley:

Le hic, c’est que le coup du seul perso qui sait que tout a changé est un exercice de style obligatoire dans les séries de SF, comme les classiques « le perso principale est déphasé », « les perso ont échangé de corps », « les persos sont amnésiques », « la boucle temporelle »…
Ca risque de faire un peu cheapos

Si jamais ça se fait, Ca pourarit être n’importe quel autre perso à la place d’Hawkeye :
-Hulk : protégé par la double identité, et incapable d’expliqué ce qu’il se passe tout en en étant conscient.
-Ant Man : protégé de l’effet lors d’un passage dans le microverse, pas cru car délinquant
-Iron Man : joker
-Captain : sensé être mort / dans la glace / effet du sérum / whatever
-Black Widow : protégé de l’effet par son entraînement psychologique
-Vision : ne fonctionne pas comme nous
-Thor : est un dieu / extraterrestre.

1 « J'aime »

Petite remarque concernant le retcon sur le Mandarin… D’après le mini épisode “All hail the king”,

il existe bien dans le MCU vu qu’il fait évader le faux Mandarin