Les Clairvoyants #57 : Avengers Endgame, We Love You 3000

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/05/03/les-clairvoyants-57-avengers-endgame-we-love-you-3000/
Épisode 57 : un épisode un peu spécial où Fask, Fox et Arkeon font le debrief complet d’Avengers: Endgame, le 22ème film de Marvel Studios, et spéculent sur l’avenir du MCU…

9 « J'aime »

En vous entendant discuter du retour de Cap, j’ai une théorie qui me vient (je n’ai écouté que 20 minutes, j’espère que vous ne faites pas la même après).

Je pense que Cap ne revient pas. Pour une raison ou une autre (ce serait intéressant de compter le nombre de doses de particules de Pymm qu’il avait et le nombre de sauts qu’il aura dû faire pour ramener les pierres à leurs points de départ), il est resté dans l’époque de son dernier saut, qui est dans la timeline principale puisque, si j’ai bien compris, la timeline dépend en fait seulement de la présence des pierres.
Et en 2024 il va simplement sur les lieux de son départ vers le passé. Et s’installe à proximité. C’est pour ça qu’il est vieux (il ne devrait pas nécessairement l’être s’il était revenu en sautant), c’est pour ça qu’il n’apparait pas par le portail (et surtout pas en tenue de saut), et peut-être bien c’est pour ça qu’il a un bouclier neuf (en se demandant si Bucky ne serait pas dans la confidence, vu que vous relevez qu’il lui dit que Cap va lui manquer ; il pourrait avoir eu l’opportunité de récupérer un bouclier (je me trompe peut-être, mais le dernier n’a pas été forgé au Wakanda, après que Cap a abandonné le sien à la fin de Civil War ? Dans ce cas il y a un bouclier intact qui traine quelque part dans l’Histoire, le bouclier original)).

2 « J'aime »

épisode très satisfaisant car il y a un bon mix de vos avis, de bonnes analyses, de théories crédibles, et de bon morceaux de musique. ET merci pour la mention (c’est moi @jilfransoi sur Twitter _o/). SUite à cette question j’en suis venu à la même conclusion que vous sur l’apparition du vieux Cap à la fin.

3 « J'aime »

Yep c’etait aussi mon idée, mais ça sous entend que personne ne l’a vu arriver…
Après cette potentielle incohérence ne me dérange pas outre mesure non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà un grand merci d’exister et de partager avec nous, vos avis, impressions, infos sur la saga Marvel.
Ensuite, je pense en effet que lors d’une des scènes les plus tristes du film End Game entre black widow et Clint : un mélange de peur, stress, d’humour et d’action que c’était forcément black widow qui allait partir.
J’ai vécu ce film comme le film parfait mais pour moi c’est impossible de choisir avec avengers infinity war car je vois cela comme un grand film de 7 heures.
Par contre, c’est très difficile de dire adieu aux avengers ; Encore merci pour vos poadcasts.

4 « J'aime »

Amusant… en regardant à quoi ressemble Kang, je me souviens l’avoir vu dans une vieille BD de Spiderman (qui doit encore être chez mes parents).

Je me suis souviens l’avoir vu accompagné d’un énorme bouledogue (« Gueule d’Or ») et qu’il avait créé une armée de clones de Spiderman. Mais… j’ai quand même un doute sur le bad guy. C’était peut-être Mysterio (les personnages possèdent les même couleurs…).

edit : yeah ! C’est ça ! En recoupant les informations depuis les pages du dessous, c’est bien Kang :

image

Sinon, je trouve l’aspect de Kang assez anecdotique comparé à d’autres super vilains (Mysterio par exemple). Reste à voir ce que donnerait un bon lifting une fois sur grand écran.

Ah oui, c’est cadeau :smiley: :

2 « J'aime »

j’ai peut-être rêver mais dans le filme j’ai crus entendre parler secousse dans l océan ou un trucs du genre. ça pourrait avoir un rapport avec Namor

1 « J'aime »

Ça pourrait tout à fait. Mais comme souvent avec Marvel Studios, ça pourrait aussi tout à fait ne déboucher sur rien de concret. :slight_smile:

Cette théorie a été infirmée par la Q&A des frères Russo linkée par @Faskil dans le thread principal. Je remets l’extrait en question :

Q: EG’s plot, is it a parallel universe or a closed time loop?

A: Nope, not a time loop. Both Ancient One and Hulk were right. You can’t change the future by simply going back to past. But it’s possible to create a different alternate future. It’s not butterfly effect. Every decision you made in the past could potentially create a new timeline. For example, the old Cap at the end movie, he lived his married life in a different universe from the main one. He had to make another jump back to the main universe at the end to give the shield to Sam.

3 « J'aime »

au moins c’est clair, thx
En voyant le film ca avait ete ma 1ere idée, sans avoir réfléchit si c’était plausible ou pas dans le contexte qu’ils avaient mit en place

Vu que j'ai fini d'écouter, une remarque sur Black Widow : Quand vous parlez des raisons du sacrifice, vous n'avez pas abordé son état d'esprit. Elle va super mal. Elle est seule et profondément déprimée, et alors que les autres se sont tous barrés pour se mettre au vert ou vaquer à leurs occupations plus ou moins cool, elle est restée et elle tient la boutique. De fait elle est la chef des Avengers, s'astreignant à maintenir une institution que tout le monde à désertée. En général elle est bien rigide ; là elle bouffe de la merde avec les pieds sur le bureau. Donc à la fois ça me paraissait "logique" qu'elle se sacrifie (elle n'a personne, au contraire d'Hawkeye), mais en même temps ce n'est pas tellement un sacrifice altruiste mais un suicide de quelqu'un de désespéré, avec peut-être la possibilité que son acte redonne une chance à ce pour quoi elle s'est toujours battue, mais sans du tout savoir si ce sera le cas. Bref la scène m'a bien ému pour cette raison.

Et sinon je voulais juste rajouter que la partie heist est vraiment bien gérée, on a le rythme et le fun de ce genre de films.

4 « J'aime »

Dis Monsieur Fox, tu as parlé d’amis Chinois pour la version VOST. Serait-ce déplacé de demander leur coordonnées :-p ?
Bonne continuation à toutes et tous.

Bon je viens de revoir le film et effectivement le coup du bouclier intact me chagrine.

D’après cet article, on devrait avoir l’explication dans la future série Disney + The Falcon and the Winter Soldier.

Visiblement il y aurait seulement deux possibilités. Je vous laisse mater la vidéo pour savoir.

Bonne année 2020 tout le monde !