Les Clairvoyants #74 : WandaVision, la Phase 4 a (enfin) commencé !

Article publié sur : Les Clairvoyants #74 : WandaVision, la Phase 4 a (enfin) commencé ! | Geekzone.fr
Épisode 74 : où Fask, Fox et Arkeon célèbre le grand retour du MCU après 18 mois d’absence, dépiautent les deux premiers épisodes de WandaVision, sans oublier de faire le tour des news et actus Marvel Studios…

8 « J'aime »

Merci pour l’épisode, très intéressant comme d’hab.
Je pose ça là : https://twitter.com/CommisDesComics/status/1350811399744847873

Hello… Présent! Pour suivre :wink:

Edit : ah oui, effectivement les détails, déjà rien que la cravate !

@Faskil je n’ai pas encore fini ce podcast - mon premier Les Clairvoyants - mais comme d’habitude, tes productions sont d’excellente qualité ! Bravo! En regardant avec ma femme les premiers épisodes de Wandavision elle a insisté pour qu’on regarde Pleasantville avant de continuer. Le parallèle est plutôt marrant.

Merci ! Et oui, il y a clairement un petit côté Pleasantville. :wink:

Merci pour l’épisode, très intéressant comme d’habitude

quelques précisons sur Bova
son nom complet est Bova Ayrshire
A la base c’est une vache qui suite à des expériences du Maître de l’évolution a été transformé en être pensant et intelligent afin qu’elle s’occupe des nouveaux hommes qu’il était en train de créer. Ces nouveaux hommes (mi-homme/mi-animal) sont connus sous le nom de Chevaliers de Wundagore et ont affrontés les Avengers & les X-men.
Wanda & Pietro ont été enlevé ou recueilli par le Maître de l’évolution ert Bova s’en est occupé. Puis ils ont été élevés par la famille de leur mère ou par d’anciens super-héros des années 40 (retcon !)
Bova a élevé Jessica Drew la première Spider-Woman.

En même temps que la référence à Bova, j’en vois deux autres


Auntie A’s fait référence à Agatha Harkness qui est apparu la première fois en tant que Babysitter de Franklin dans les 4 Fantastiques et en Vo il l’appelait Auntie et elle a un « chat » nommé Ebony
Wonder me fait penser à Wonderman, personne dont les schémas mentaux ont été utilisés par Ultron pour créer Vision et qui est amoureux de Wanda…

On en avait parlé plus en détails dans l’épisode consacré à Wanda, mais ça date un peu. :wink:

Agatha, on en avait parlé aussi dans un précédent épisode. :wink:

Pour la référence à Wonderman, j’avais trouvé ça plus « capilotracté » du coup on ne l’a pas mentionné, mais effectivement, on peut sans conteste en déduire que c’est voulu.

cette fin de 5ème épisode :open_mouth:

Pour info, on a fait un thread dédié ici. :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.