Les Clairvoyants #79 : Loki et la TVA, il n'y a pas que COVID qui fait des variants

Article publié sur : Les Clairvoyants #79 : Loki et la TVA, il n'y a pas que COVID qui fait des variants | Geekzone.fr
Épisode 79 : où Fask, Fox et Arkeon spéculent sur les deux premiers épisodes de Loki, s’intéressent à la TVA et à son équivalent dans les comics, sans oublier les (maigres) news en provenance du MCU…

4 « J'aime »

Pour Mjöllnir, Thor le récupère pas dans Endgame en revenant dans le passé et que Captain America utilise face à Thanos ?

Oui, mais Cap le ramène dans sa timeline à la fin. En tous cas, il est supposé le faire.

Ah je me souvenais plus qu’il partait dans la timeline avec, my bad.

1 « J'aime »

@Foxmonsieur
A propos d’AltLoki
« Loki Laufeyson, elle n’aime pas ce nom »
Effectivement, si c’est bien une Loki, elle devrait s’appeler Loki Laufeydottir, c’est important l’état civil ^^

Ah d’ailleurs, sur sa fiche anglophone Wiki, Sophia Di Martino est bien créditée comme « Sylvie Laufeydottir ».
La francophone l’affiche comme " Le Variant Loki féminin". Bon, ça ne veut rien dire, c’est sûrement l’acte de fans qui theorycraft trop.

Par contre, je ne vous retrouve pas sur l’aspect secte. Moebius a été créé (si on décide de le croire) par la TVA. Si c’est bien ça, la TVA ne lui aurait pas laisser la possibilité qu’il en doute. Per se, il n’a pas à croire mais à savoir ou ignorer. Sauf à ouvrir la porte du mensonge conscient, inconscient, par omission ou d’autre nature…

1 « J'aime »

Le wiki-fandom marvel n’a rien d’officiel puisque tenu par des fans, donc pour moi ça n’a aucune valeur comme information tant qu’on en sait pas plus.

Créé ne dit pas altéré génétiquement pour être un drone, ça peut être des clones, des variants de personnes existantes ou ce que tu veux, mais créé ne dit absolument pas « sans libre arbitre ». Sinon, impossible de réfléchir correctement et pour Moebius de choisir d’engager Loki au lieu de l’envoyer se faire désintégrer et donc de créer de problème pour la TVA.

J’ai l’impression que tu pars du principe qu’ils sont humains.
Dans la série rien ne le laisse croire. Si on est spectateur naïf, on nous dit qu’ils ont été créés. Avec de la latitude d’esprit mais si ça se trouve, la petite parcelle de libre arbitre (bout de code) permettant de remettre le système en question n’a pas été implémentée ou retirée.
Mais pour tout le reste, comme prendre des presta pour finaliser une mission avoir une fascination pour le jetsky ou avoir des trophées dans son bureau, c’est possible. Je vois ça comme un garde-fou hyper spécifique (comme une lobotomie/programmation d’IA de fiction qui permettrait d’annihiler le seul concept de « pourquoi on fait ça » du système).

Bon quoiqu’il en soit, vu que les trois gardiens n’existent très probablement pas tel un Big Brother, si ça se trouve, tout le personnel actif de la TVA est peut être constitué de gens enlevés de leur époque avant qu’ils soient pris dans un cataclysme (donc impossible à retrouver) et conditionnés pour obéir.
Par contre, Ils sont tous humains à la TVA ?

Et d’ailleurs, tout ça, c’est des bureaux ?


A chaque fois je me pose la question de la logistique, comment ça marche, d’où vient la nourriture, ils dorment où ces gens là … :smiley:

TLDR : si je monte un meuble, je fais en sorte de ne pas laisser de clou dépasser :wink:

Dans l’épisode 1, Caser dit qu’il ne sait pas ce qu’est un poisson… et qu’il passe tout son temps derrière un bureau. Faut peut-être le prendre au premier degré :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Bon avec le Loki du jour, on peut dire que : J’avais raison. :joy:

Oh j’avais oublié!

Hey ! Moi aussi je peux faire le malin !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.