Les clients Twitter qui se respectent

Sur IOS vous conseillez quoi finalement ? Désolé mais je ne trouve pas l’application qui sort du lot dans vous commentaires. Merci.

Tweetbot pour ma part (même si la toute dernière version, ou il faut a nouveau payer) ne me parait pas indispensable, ou bien j’ai vraiment raté un truc

Mais ca n’enlève rien que j’adore leur appli depuis des années. Mais pour le coup la mise a jour gratuite me semblait plus adapté

Tweetbot et Twitterrific. Les 2 sont biens.

Et sous windows, en client lourd, ya vraiment rien ?

Je crois qu’on va refaire un tour :smile:
Et sous Android, il y a quoi de bien au final? J’utilise la version 2.xx de Falcon Pro qui fait le job, mais elle commence à dater et je suis certain qu’il y a mieux…

Il y a Fenix que je trouve top. J’avais Falcon Pro avant, j’ai switché après les problèmes de token qui commençaient à devenir pénibles.

1 « J'aime »

Ils ont récupéré des tokens? Je croyais que c’était fini, qu’ils avaient annoncé qu’ils ne prenaient plus de nouveaux abonnés.

Waaaw plus de 6 euros pour un client Twitter… :astonished:

C’était pas aussi cher dans mes souvenirs. J’ai dû le choper en promo…
Y a bien la v3 de Falcon Pro, mais je suis pas fan du design.

Quelques alternatives à regarder : Talon, Plume, Tweetings…

Suite à la réinstallation de mon Galaxy Nexus, j’ai perdu mon token Twidere, et j’ai du coup trouvé une bonne alternative : Giza. Il y a quelques faiblesses (notamment pour visualiser facilement les tweets avec plusieurs images) mais la présence d’un navigateur intégré est pas mal par rapport à Twidere. Y’a un peu de pub mais juste quand tu ouvres le détail d’un tweet, ça me dérange peu.

Quels sont les avantages du navigateur intégré?
Je me doute que tu n’es pas le seul à aimer ça vu qu’ils en mettent partout, mais pour ma part je déteste qu’on m’enlève mon navigateur soigneusement choisi pour mettre à la place un truc sans options qui ne permet de n’avoir qu’un onglet. Je me dis que j’ai du rater un truc important.

C’est plus léger en mémoire, au lieu de lancer une nouvelle application, ça ne lance qu’un mini navigateur au sein de l’appli. Firefox me prend souvent trop de mémoire si j’ai une autre appli lancée à côté, et le changement entre les deux est toujours lent (ou fait fermer l’une des applis, faute de mémoire). Quand c’est juste pour regarder rapidos un article, je préfère le navigateur intégré.

2 « J'aime »

un seul process, et pas besoin de fermer l’appli navigateur pour revenir a l’appli twitter, un simple back et c’est parti
mine de rien, pour jeter un oeil sur un lien, c’est super pratique, une pression longue permet d’ailleurs d’ouvrir directement dans le navigateur par defaut ( en tout cas sous carbon) <-- et carbon c’est bien

Je ne sais pas pour toi AnA-l mais pas de problème ici (ou je touche du bois).

En fait c’est reviendu :slight_smile: Mais du coup, ca va m’inciter a chercher. Et ya rien. De rien.
Putain de limite d’api token de chie serieux…

Après 15 jours d’utilisations, je reviens sur mon avis : l’interface n’est pas pratique et j’ai des bugs de chargements pour les images. Du coup je teste plusieurs clients : Plume que j’avais déjà testé, Twittnuker, qui a l’air d’être un fork de Twidere, et Blaze.

Je déterre parce que suite à de gros soucis (images et contenus qui ne se chargent pas ou mettent plusieurs minutes à se charger, alors que le débit est plus que correct par ailleurs) avec l’appli android officielle (n’étant pas un gros utilisateur de twitter, je n’avais jamais trop éprouvé le besoin d’aller voir ailleurs), j’ai dernièrement testé quelques applis (gratuites, mon utilisation ne justifie pas de prendre une appli payante - du moins pas si je ne peux pas tester avant, et plein d’applis n’ont qu’une version payante.).
Il y a beaucoup d’applis twitter pour android et la plupart sotn vraiment pourries (UI insensée, publicité intrusive, non gestion des tweets de 280 chars et autres fonctionnalités de base…) j’ai finis par opter pour plume sans être vraiment satisfait: je n’aime pas du tout l’UI mais je m’en sortais à peu près.
Et en continuant à chercher je suis tombé sur Owly, qui après deux jours me satisfait pour l’instant pleinement; je me suis donc dit que j’allais partager ça ici. À voir juste si à l’usage je ne rencontre pas de souci rédhibitoire.

1 « J'aime »

Fenix 2 est payant mais ça se teste. A priori c’est ce qui se fait de mieux actuellement (je crois), avec Flamingo et Talon.

Oui, tout le monde a l’air à peu près unanime sur ces 3 là mais pas de version gratuite pour tester :confused:

Bon, dans tous les cas c’est moins de 3 euros et il y a toujours le remboursement dans les 48h sur google play. Je tenterai peut-être si owly finit par me poser un souci.

J’en étais resté à Plume et plus récemment avec mon usage plus que light j’étais même passé à l’appli officielle, mais l’organisation de celle-ci est telle que c’était devenu un repoussoir. Je teste Owly et c’est vraiment joli et suffisant pour mon usage.