Les clients Twitter qui se respectent

Je n’avais pas posté de mises à jour mais au final je suis repassé sur Twidere, qui a aussi le bon goût de gérer Mastodon.

3 jours plus tard, je désinstalle Owly, j’ai plein d’alertes de consommation de batterie excessive sur cette appli depuis…

J’ai pas eu le souci, mais je vais surveiller ça.

J’ai longtemps cherché de mon côté également, puis je me suis arrêté sur Tweetings. C’est pas gratos, mais je trouve que pour le coup, elle fait bien son boulot.

Vous auriez un bon client Twitter sur Mac à conseiller? Jusqu’à maintenant j’ai utilisé Tweetbot que j’aime beaucoup mais les images/vidéos ont parfois du mal à charger (alors que si j’ouvre le tweet sur le web, ça marche nickel), le player vidéo intégré manque d’options et surtout, les sondages ne sont pas encore intégrés

Depuis l’abandon de l’app officielle, je suis passé sur Twitterrific: Twitter Your Way pour l’instant j’aime bien :slight_smile:

Par contre la nouvelle «  »« app »"" officielle pour Windows on en parle ? C’est une blague ?

Ca je crois qu’il n’y a pas d’API pour y acceder, et que donc ca sera jamais dispo dans les app non « officielles ».
Perso, le seul truc potable que j’ai trouvé en xplatform, c’est tweetdeck, c’est pas ouf, mais ca fait le taff pour mon usage.

Tweetbot 3 vient de sortir sur Macos au prix “modique” de 10 euroballes. J’ai déjà payé la version d’avant sur Macos et iOS mais là j’hésite. Une petite review en Anglois ici : https://www.macstories.net/reviews/tweetbot-3-for-mac-review/

Et vous ?

1 « J'aime »

Bha première update payante depuis 2012, « ça va » MAIS aucune killer feature pour moi, du coup je pense pas switcher pour le moment, surtout que j’utilise de plus en plus souvent ZE CONCURRENT, Twitterrific. :wink: (en vrai j’utiise les 2, selon l’humeur, idem sur iOS).

Je préfère la gestion des médias de ce dernier (vidéos / tofs). Même Tweet it! sur Windows fait mieux, c’est dire. Et je ne vois pas d’amélioration sur la 3.0 sur ce point là, je trouve ça dommage.

Entre temps j’ai abandonné owly, pas de soucis de conso chez moi il s’avère que les conversations et threads sont impossibles à suivre correctement.
Je n’ai pas encore pris le temps de tester les différentes apps citées.

Ah merci. mon client de choix depuis pas mal de temps sur iOS, j’ai découvert y’a pas bien longtemps qu’il y avait une version MacOS qui fait plutôt bien son taf. Instabuy.

J’utilise TweetCaster sur Android, et là il ne fonctionne plus.
J’ai droit à un « Failed to load data A protocol error has occured. Code 401: Could not authenticate you. »
Vous savez si ils ont changé des trucs chez twitter ?
Sinon vous avez un autre client qui serait toujours compatible ?

Quand j’étais sur Android Fenix était le client que je préfèrais et il est tenu à jour.

1 « J'aime »

Je vois Fenix 2 pour 5,49€.
Là je test Owly qui a une version gratuite.
Jusque là ça fait le taff, sinon j’irai voir chez Fénix.
C’est dommage qu’il n’ai pas une version gratuite ou une démo pour se faire à l’idée du bestiau.

Tu as 48h pour te faire rembourser un achat sur le store. Je ne l’ai fais qu’une fois mais ça c’était bien passé.

Je comprends pas les louanges sur Fenix (Fenix 2 en l’occurrence)
Perso, j’ai acheté, testé et désinstallé. :expressionless:

Je suis peut-être passé à côté hein, je dis pas. Mais la gestion des notifications est moisie et l’interface n’apporte pour ainsi dire rien… Voir même on perd pas mal d’infos. Je la trouve même en dessous de celle de l’app officielle, c’est dire.

La je dois avouer que Owly me plait assez bien.

Oui c’est juste.
Disons que si Owly « me fait des ruses » comme on dit de par chez nous, je testerai.

Du coup, je viens de tester Owly… Je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté, mais il me fait oublier Fenix. :nauseated_face:
Je vais l’utiliser un peu avant de réfléchir à la version pro, mais c’est plus qu’envisageable. :+1:

Bon finalement, c’est pas non plus un truc de dingo hein !
Quand tu switches un peu entre les 2… Il a du mal à gérer les threads par exemple.
Les vidéos ne sont pas en autoplay (mute), ce que j’apprécie beaucoup sur l’officiel (beaucoup de vidéos état sous-titrées, c’est très pratique et discret).

Bref, je vais commencer à penser que le client d’origine est imbattable. :confused:

Tu peux aussi dans les options mettre autoplay ou pas pour les vidéos.
Ce que je supporte pas dans le client officiel, c’est les pubs, le fait que le fil n’est pas toujours dans l’ordre chronologique et les trucs mis en avant pour moi.
Et là owly fait le travail.