Les club d’investisseurs qui se respectent

Hello les geek dynamiques. Appartenez-vous à un club d’investisseurs ? Vc ça vous parle ?

Si oui lequel ? Leonis ? Blast club ? Autre ?

Y a des gens qui vont aller aux afterwork de Blast ?

1 « J'aime »

euh ? koikcécecé, un club d’investisseurs ?

2 « J'aime »

J’ai regardé vite fait. Autant Blast a l’agrément AMF, autant Leonis te tutoies dans les cgv et remonte pas à l’AMF.

Pour Leonis, j’ai aucune idée de leur ROI, à part te dire qu’ils ont levé X millions sur Z startups, y’a pas trop de track recording disponibles facilement, et vu le prix des abo, ça me parait toujours suspicieux.

1 « J'aime »

Blast est très carré sur le légal. C’est ce qui semble en tout cas. J’y suis depuis quasiment le début.

C’est quoi ? C’est de la levée de fonds pour des startup françaises. Pour accélérer leur croissance, les aider à sortir leurs prototypes même des fois. Et en échange obtenir des actions. Plus rarement des dividendes.

Il y a quelques jours je me demandais ce que c’était en lisant mon fil LinkedIn:

Je sais que c’est pour faire du buzz mais quand même quand je vois ce genre de déclaration péremptoire oO ?!

Et « Une seule mission : vous faire gagner un maximum d’argent » ce qui équivaut:

• au risque maximum non ?
  • au courtermisme maxi aussi ?
1 « J'aime »

Anthony Bourbon a toujours des propos incisifs. Et il fait montre de détermination élevée pour atteindre ses objectifs. On ne peut pas l’accuser de court termisme car en réalité il gère toujours les boites qu’il a monté. Il n’est pas du genre à vendre dès qu’une plus value est réalisable.

Il vient de le démontrer ces derniers jours avec la cession des actions aux membres: qu’il pouvait lâcher de la valeur plutôt qu’en obtenir par d’autres biais.

Mais je comprends que ses propos assez agressifs commercialement parlant peuvent être mal reçus.

De plus oui il court après l’argent. Mais en respectant les fondateurs, les investisseurs et les clients. Bref pas à n’importe quel prix. Je ne vais pas épiloguer car je ne suis pas intime avec lui et que un forum est un peu réducteur pour s’exprimer. Ses vidéos sur le club sont révélatrices de son engagement profond : gagner et faire gagner de l’argent sans sacrifier ses équipes ou les fondateurs des startup.

1 « J'aime »

Sans dec, IA / investissements louches en 4 msg.

Nope. Merci.

Anyway les fondateurs ont pas assez pour investir parce que vous donnez pas assez sur le patreon.

Bisous.
ψ(`∇´)ψ

29 « J'aime »