Ce thread s’adresse en particulier au informaticien ou à tout employé de bureau.
Après avoir fait quelques missions dans la même SSII, j’ai connu un peu de tout au niveau “conditions de travail” : Open-Space, Bureau, horaire libre ou non, un bon écran plat, un vieux 17" cathodique, un PC qui booste, un qui rame, café gratuit, 35c le café …
Après quelques recherches sur les conditions de travail idéal, on tombe forcément sur Google :
http://www.vincentabry.com/google-est-elue…-travailler-283
Voici un résumé des plus et des moins de mes conditions de travails actuels:
- open-space calme
- un PC relativement bon
- des horraires non flexibles
- un écran merdique
- un siège merdique
Pour moi ce que je retient de vraiment intéressant sur les conditions de Google :
- la nourriture et les repas sont gratuits
- piscine, mur d’escalade, billards, tables de ping-pong, jeux vidéos, terrain de beach volley à disposition
- vous pouvez recevoir des prix pour vos travaux personnels comme Niniane Wang une employée de 27 ans qui a recu 1 million de dollars pour avoir créé un programme qui cherche sur les ordinateurs (si ça, ça n’insite pas à l’inovation !!!)
- Du bon matos/équipement de bureau (je rêve d’un écran plat confortable de 20" minimum qui augmenterait ma productivité d’au moins 50%)
Et vous si vous devez choisir vos conditions à suggérer à votre patron ou à instaurer dans votre hypothétique future boite personnelle, quelles seraient-elles ?