Les consoles, un jeu d'ermite ?

hardcore-gamer-smoking-pizza-slob.jpg

J’ai comme l’impression que pour le moment et ce à part peut être les jeux de sports, il n’y a plus de jeu qui proposent de jouer en écran partagé ou tous sur le même écran, entre potes sur le canap, à la cool …

Je me trompe peut être mais bon voilà dans le doute je demande ici aussi car actuellement (dans le cadre d’un projet TOPSECRET ! ) j’ai mis ce sujet à l’étude. C’est pourquoi j’aurais besoin de votre aide, et expérience de joueur console pour me trouver des jeux cools auquel on peut jouer de 2-4 sur la même console.

(La WiiU n’est pas prise en considération pour le moment)

A vos PADs prêts partez ! :wink:

Si tu regardes les indépendants, il y en a.

Spelunki et Towerfall (qui commencent effectivement à avoir quelques années) me viennent tout de suite à l’esprit.

Moi j’ai directement pensé à la suite de jeux lego (enfin en tout cas, lego batman le seul que je connais permet du multi sur un seul écran).

Je crois que tous les Lego se jouent à 2.
Il y a aussi les Rayman, les jeux de courses (Sonic, Modnation Racer)

Je sais pas comment j’y ai pas pensé, mais effectivement il y a ceux-là.
Et il reste aussi tout le genre des jeux de combat, avec notamment un nouveau street fighter et un mortal kombat en préparation.

Et y’a aussi ceux qui traversent les générations de machine comme Bomberman

Helldivers :slight_smile:

http://www.senscritique.com/liste/Multijoueur_en_local_sur_PS3/284009

Et pourquoi exclure la Wii U ? (et la Wii ?) Car ce n’est pas ce qui manque aussi (Mario Kart, Mario Party, etc.)

Ne pas oublier les jeux musicaux, de karaoké, de danse (Rock Band, Just Dance, etc.)

[quote=« Tomma, post:8, topic: 56146 »][/quote]

Alors a la base on etait partit sur 2 PS4 c’est pour ça, plus l’idée fait son chemin plus je penses effectivement prendre une WiiU et une PS4 (pour les jeux de sport par exemple, et indé)

Coté pad directionels pour une Wii je prends quoi des « Manette Pro Wii U » ? ou les « Phablets » :stuck_out_tongue:

En googlant je suis tombé via reddit sur cette liste pour la PS4. C’est pas les options qui manquent pour le ‘couch multiplayer’: http://goo.gl/XkrVOV

Pour ne pas qu’elle tombe dans l’oubli, sur XBoxOne, en exclu, y’a #IDARB.

Et pour la Wii U, la manette pro, c’est de la très bonne came. J’ai jamais réussi à m’habituer à l’écartement des sticks sur la ‘mablette’ ;).

Waw sympa la spreadsheet m’est d’avis que ça servira a plein d’autre geekzoniens :wink:

N’hésitez pas à venir poster régulièrement vos pépites !
Merci

[quote=“Phobosky, post:11, topic: 56146”][/quote]

Trine 2 se joue à 2 ? Oo … si j’avais su …

Le 1 aussi. Et a 3 aussi.

Logiquement, Trine 3 devrait être solo alors :o

Et les deux Lara Croft aussi ! Des titres bien meilleurs à deux qu’en solo d’ailleurs.

[quote=“Tomma, post:14, topic: 56146”][/quote]

Donc non, IIRC Trine 1 & 2 etaient jouables a 3.

Dire qu’à une époque il aurait été insensé de sortir un jeu de voiture sans splitcreen. Dans la liste PS4 postée plus haut, il n’y en a aucun. J’ai un pote qui me disait que c’est à un tel point qu’il rebranche sa PS3 quand il invite des gens… Donc oui la Wii U est un bien meilleur choix à ce niveau, déjà rien que pour Mario Kart ou Smash Bros.

Pour du multi local, j’aurais moi aussi intuitivement dit Wii U, en rajoutant à la liste de Cédric Super Mario 3d World, Rayman Legends et Mario Party 10, sans oublier que Trine 1 & 2 sont dispos aussi sur Wii U (le premier dans une toute récente édition ‘Enchanted’ utilisant le moteur du second).