Les cookies qui font chier

J’ai qq problèmes avec la gestion des cookies de PHP.

Pour mon blog, j’ai créé un petit système de commentaire tout con.

Et j’aimerais stocker dans un cookie les informations de nom, url et mail que l’auteur entre pour poster un commentaire, histoire d’éviter d’avoir à les retaper à chaque création de commentaire.

Ben impossible de faire créer un cookie. J’ai essayé chez moi, j’y arrive, mais sur Wolf’s Server, rien. Le cookie n’est même pas créé, y a rien dans les Temporary Internet Files

Je me trompe peut-être dans la syntaxe du setcookie, voila une ligne :
setcookie(« comment_author », $nom_auteur, time()+30000000, « / »);

Mais le fait que rien ne soit crée me semble très bizarre, fonction désactivée peut-être ?

Sinon, est-ce que je devrai le passer directement par le header ? Mais dans ce cas j’aurai de la peine avec la date d’expiration à première vue…

Si vous avez une idée, je prends :wink:

Ah et un autre problème :
J’aimerais savoir le nombre de commentaires postés pour chaque blog (message en gros). Pour l’instant, j’ai fait un script java tout con, généré par une page PHP.
Problème : à chaque blog, il appelle le script, qui se connecte à la base, cherche et renvoi le nombre de commentaires postés. Et c’est très lent, ca ralentit l’affichage de la page.

Je vois pas de méthode plus propre, qui ne demanderait qu’un seul accès à la base. Je m’y connais pas du tout en javascript, mais c’est surement possible de faire qqch de propre.

Idem, des idées, je prends :wink:

je peux peut-être me tromper, mais il semblerait que ce soit ton chemin qui pose problème…
essai plutôt ça:
setcookie(« comment_author », $nom_auteur, time()+30000000, « /azhag/ »);
parceque comme le signale ton phpinfo, le root se trouve sur wolserver et non sur wolfeserver/azhag…

et évidemment, comme le signale le post au dessus (désolé, mais les noms n’apparaissent pas… :wink: tes setcookies doivent être fait avant tout affichage dans ta page html, y compris la balise head…

faut pas que t’es fait appel a du html avant d’envoyer des cookies. c’est a dire qu’a aucun moment il ne doit y avoir une ligne de code de type print echo ou n’importe quoi d’autre qui écrit quelque chose sur ta page.

si les lignes que tu as montré sont les toutes premieres de ta page je ne vois pas d’ou viens le pb.

et il sert a quoi le “/”

[quote]on pourrais voir le début de ton code pour voir ce qui cloche éventuellement ?
Lorsque tu dis que tu vas balancer ton setcookie dans le header, qu’est-ce que t entends exactement par là ? Que tu va balancer ton setcookie dans la partie head du code html ? (désolé, je ne comprend pas…)[/quote]
non, je pensais me passer du setcookie et passer le cookie par le header, comme montré sur le site de netscape ou w3c (je sais plus).

Pour le code, voila la partie avec la mise du cookie :

[php]
setcookie(“comment_author”, $nom_auteur, time()+30000000, “/”);
setcookie(“comment_author_email”, $mail_auteur, time()+30000000, “/”);
setcookie(“comment_author_url”, $url_auteur, time()+30000000, “/”);
[/php]

Et dans la page d’affichage des commentaires, je fais un “import_request_variables(“CGP”);” et j’affiche tout bétement la valeur des cookies dans l’option value des input.

Je rappelle que ca marche chez moi, mais pas sur wolfserver.

on pourrais voir le début de ton code pour voir ce qui cloche éventuellement ?
Lorsque tu dis que tu vas balancer ton setcookie dans le header, qu’est-ce que t entends exactement par là ? Que tu va balancer ton setcookie dans la partie head du code html ? (désolé, je ne comprend pas…)

voila le phpinfo de wolf server :
http://www.wolfserver.net/azhag/phpinfo.php

PHP tourne en CGI sur un serveur 2000, mouais…

Mais pour les cookies je vois rien de spécial. Le setcookie apprécie peut etre pas d’etre lancé en cgi ? je sais pas… bah j’essaierai d’en mettre un directement dans le header pour voir

[quote]il te dit quoi ton phpinfo à propos des cookies ?
faudrait peut-être commencer par là…[/quote]
ouais, c’est vrai je vais regarder ca.

il te dit quoi ton phpinfo à propos des cookies ?
faudrait peut-être commencer par là…

Sheme_One : Y’a un truc que je pige pas . C’est quoi les Trackback et les Pingback ?
Peut-être que j’essaierais le b2 un de ces jours . Tiens , dans une semaine , c’est les vacances . :slight_smile:
Azhag : j’ai pas eu de cookies sur le site de Sheme_One , ça a fait comme le screenshot dont je suis assez fier . C’est vrai quoi , avec une image, c’est compris en 0.3 seconde ( s ? ) . :slight_smile:

Edit : Combien de place peut prendre la base de donnée approximativement ?

[Edité le 9/2/2003 par Moe]

[quote]Azhag : le systéme convient déjà . Une fois qu’on a posté une fois , c’est bon , les champs se remplissent ( presque ) tous seuls , enfin regarde :

Moi , je trouve ça pas trop lourd . Ca prend trois secondes et demi pour remplir les champs . :P[/quote]
ouais mais moi je veux un truc comme sur le blog de Sheme

c’est tout con a faire, je l’ai fait d’ailleurs :stuck_out_tongue: Mais ca marche pas :casstet:

Azhag : le systéme convient déjà . Une fois qu’on a posté une fois , c’est bon , les champs se remplissent ( presque ) tous seuls , enfin regarde :

Moi , je trouve ça pas trop lourd . Ca prend trois secondes et demi pour remplir les champs . :stuck_out_tongue:

Ok, update du lien ;)…

hum garuffo…
tu vois je te trouve hyper pas drôle sur ce coup désolé :casstet:

Hum à mon avis elle est pourri ta marque de cookie si elle te donne la chiasse! M’enfin tu peux toujours écrire au service conso pour te plaindre! … :smiley: