Les déboires de Canal + = la fin des émissions en clair?

Déjà 2 jours que j’essaie de voir les Guignols et
hier : Best Of déjà vu
ce soir : un truc à la con

On m’a dit que le plan social signifait la fin (définitive???) d’un C+ en clair.

Quelqu’un a des infos???

Ouais en même temps, moi j’veux mon Zapping bordel de gnmgmngmnmgn

perso canal pour moi c’étais les combo (trio) gildas de caune et garcia (le poulet, mdr), les nuls, celui des guignoles (et c’est vrais que gaccio est parfois un sal con, qu’il fait mal, mais en general il s’attaque quand meme a des célébrités, ) j’assimile gaccio a un bouffon des temps modernes, (les seules personnes a l’époque a pouvoir se foutre de la gueule des rois sans risquer de se faire couper la tete)

Heu lucasbfr franchement ça fait 3 ans qu’il tapent beaucoup beaucoup à droite mais bon, c’est pas trop le débat. Pour Sabatier, c’est vrai qu’il y étaient éllés un peu fort, mais globalement cela restait assez rare

Je suis pas vraiment d’accord avec vous sur les guignols : ils ont eu un énorme passage à vide entre 99 et 2001 mais je trouve qu’ils ont su rebondir ensuite… heureusement parce qu’ils étaient vraiment très nuls à cette période…

(par contre c’est vrai que Gaccio est là depuis 10 ans, il ferait peut être bien de laisser la main aux autres…)

[quote]C’était pas toujours très fin, mais très rarement personnel et surtout égalitaire dans le tapage sur la gueule à droite et à gauche.[/quote]Sabatier, Christine Bravo ont vraiment pris dans la geulle quand même (je me souviens du sketch ou sabatier se fait virer de TF1 et qu’il erre dans les rues… diffusé le jour ou il s’est fait virer (oui je sais c’est un hasard mais ca la fouttait très mal))…
Sinon en ce moment ils tappent plus à droite que à gauche parce que comme partout en ce moment… on voit beaucoup plus la droite que la gauche…

Canal est certainement dans une crise très très grave et cela depuis quelques années entre 3 et 5 suivant les personnes.
La boite à perdu une quantité de thune pharaonesque (ce qui peut arriver lorsqu’on investi beaucoup)
MAIS SURTOUT ils perdent des abonnés, ce qui n’était jamais arrivé.

Concernant les guignols, il y avait un avant et un après.
De l’époque de Délépine et de Hollin, du pur bonheur. Souvenez vous de Pol Fiction, de la combine à Nanard et de j’ai niqué couille molle. C’était pas toujours très fin, mais très rarement personnel et surtout égalitaire dans le tapage sur la gueule à droite et à gauche.
Puis, il n’est plus resté que ce gros analphabète de Gaccio. Revanchard, persuadé qu’il à du talent, bref assez haissable.
Les effets furent directs. Les guignols devinrent son petit théatre privé dans lequel il tapait en dessous de la ceinture pour prendre ses petites et mesquines revanches personnelles.
Bref, de la bonne grosse merde…Autant, l’avant me faisait pleurer de rire (j’ai d’ailleut TOUTES les cassettes de cette époque) autant, depuis environ 3 ans, je regarde de temps en temps, et je vous jure que je sourie une foi toutes les 10 ou 15 émissions et que je n’ai plus jamais ri de bon coeur.
Tandis que, l’ancienne équippe passait au journal de moustic qui est un vrai bonheur.
Le gros problème de canal, les devrais-je dire car ils sont multiples.
Canal est une chaine parisianiste encore persuadée que passé le périph, c’est le zoo. A entendre leurs commentaires et leur ton condescendant, nous en sommes encore à Paris et au désert français.
Conséquence, fiers de leurs “succès” et persuadés de détenir la bonne parole ils se croient permis de donner des leçons de morale à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
Ils ont élevés la beauferie au rang d’élite. Avant que canal ne s’occupe du foot qui aurait imaginé il y a 15 ans que des fouteux se taperaient des tops models…Et ils essayent de nous pondre la même chose avec le tiercé. Ce sont des beufs qui veulent nous infliger de force leurs opinions.
Pour les plus vieux d’entre nous, pensez à l’association foot bière et PMU, ben voila, on y est, le mec en survet qui boit une bière le dimanche en causant avec Jeannot du match de foot de la veille tout en préparant son PMU (manque plus que le berger allemend). Vision cauchemardesque que ces glands sont arrivés à faire percevoir comme le summum du glamour.
Autant je n’aime pas trop Guillaume Durant, autant il avait raison en disant “Canal, ce sont des beaufs qui essayent de se convaincre qu’ils n’en sont pas”.
Je conchie canal. J’étais abonné pendant longtemps et bien depuis 2 ans, mon abonnement est résilié pour mon plus grand bonheur.

[Edité le 13/3/2003 par killian68]

[Edité le 13/3/2003 par killian68]

Encore un thread sur canal…
Et ca fait 5 ans qu’on dit que c’est mort…
Comme quoi on a tellement aimé (les nuls, moustik, de caunes et garcia, et même fogiel sur la fin) qu’on garde l’espoir.
Maintenant ils font des redifs… Au moins ca évite les merdes comme Mourad…

Alors recadrons le thread…
Je me disais que meme quand cs commencait a pas aller bien sur Canal (et encore, Nulle Part Ailleurs par Durand, on a vite vu qu’il y avait pire), ils ont au moins reussi a nous sortir de leurs tiroirs (ceux de C’est pas le 20 heures je crois, mais je peux me planter) l’un des plus brillants talents comiques (et plus encore) de sa generation, en la personne d’Edouard Baer…
Aaaaaah, le Comite de Visionnage…C’etait pas de la balle, ca?

non son surnom officiel c’est le pittbull, ca lui va bien : quand il t’as choppé le bras t’es dans la merde :stuck_out_tongue:

mmm je sens qu’on a fait partir le thread en vrille là :wink:

[quote]Moaif, on te traiterais de petite pédale réac parce que tu réagis au quart de tour, tu le prendrais comment ???

Moi mal en tout cas[/quote]Ca n’est pas de moi euh!
C’est son surnom officiel j’y peux rien moi!! :stuck_out_tongue:

OK, Vieux Gars, je me doute que tu disais pas du tout ca dans un sens insultant ni homophobe. Et puis ce sont ceux qui l’appellent comme ca qui le sont. En ce qui me concerne, « merdeux » suffirait amplement. Enfin, « merdeux gestapiste », j’aime beaucoup le deuxieme aussi. :stuck_out_tongue:

Moaif, on te traiterais de petite pédale réac parce que tu réagis au quart de tour, tu le prendrais comment ??? :stuck_out_tongue:

Moi mal en tout cas :wink:

[quote]C vrai que c’est douteux. Mais pour revenir sur une affaire qui a beaucoup fait parler, a savoir l’affaire de Bernadette Chirac se caressant le sac a main devant une cassette cryptee: oui, c’etait bete, gratuit, phallocrate (ca nous changera de machiste), scabreux, vulgaire, etc…
N’empeche que je pleurais de rire.[/quote]C’est vrai que si ils avaient totalement dépassé les bornes sur ce coup là, c’était à se pisser dessus… Mais on en dira pas autant de celles sur Mauresmo… C’était drôle un moment, mais ca commencait à tourner en rond…

[Edité le 13/3/2003 par lucasbfr]

C vrai que c’est douteux. Mais pour revenir sur une affaire qui a beaucoup fait parler, a savoir l’affaire de Bernadette Chirac se caressant le sac a main devant une cassette cryptee: oui, c’etait bete, gratuit, phallocrate (ca nous changera de machiste), scabreux, vulgaire, etc…
N’empeche que je pleurais de rire. :stuck_out_tongue:

Et puis faut pas deconner, les guignols vont pas se moquer de la production intellectuelle de Bernadette, ou de son oeuvre politique. S’ils trouvaient quelque chose a dire, ils meriteraient un medaille.

[quote]Faudrait pas non plus trop surestimer les marionettes… Sinon chirac serait au fond du trou depuis longtemps dans les sondages…[/quote]Euh c’est surtout qu’ils ont ratés leur coup oui, ils se sont completement planté et l’on rendus archi populaire.
Meme l’année derniere qui les momes imitaient dans la cours de récré? Jospin ou bien Supermenteur??
:wink: :wink:
Mangez des pommes :stuck_out_tongue:

[quote]Ouais, c pas bien les insultes homophobes[/quote]Tout a fait d’accords, mais là il ne me semble pas qu’il y ait insulte enfin!

[quote]Tu as raison c’est intolérable, saisissons le tribunal de Lahayes! :wink:
Rooh ca va c’est de l’humour.
Le gestapiste ne voulant aucunement suggerer qu’il soit nazi ou autre mais simplement qu’il est « très très méchant » ;)[/quote]En fait j’ai tiqué sur « petite pédale », pas sur gestapiste :smiley:
PS : c’est La Haye :wink:

[quote]Tu irras expliquer cela au journal qui a outer le député ump ok?[/quote]Personellement ca me dégoute l’outing. C’est pour ca que je réagit au quart de tour sur ces trucs…

Sinon gestapiste c’est un peu fort, mais bon, ca me fait rire (j’aime assez fogiel, en tout cas ce qu’il fait à la radio car je regarde très peu la TV (2-3 heures par semaine, qui dit mieux :P) et des fois il va trop loin (quand la personne veut pas répondre à ses questions)mais souvent ca donne de très bonnes interviews (je suis tombé sur celle de je sais plus quel réalisateur sur la 3 la semaine dernière et elle était très bonne))

Sinon pour Fogiel VS Prevost, je crois qu’il y avait pas mal de jeu dans l’interview quand même, ils se connaissent je crois.

oui et évidemment je n’apprécie pas non plus leurs vannes sur Mauresmo/Pierce; celà va de soit! :stuck_out_tongue:

Ouais, c pas bien les insultes homophobes, meme pour Fogiel (qu’il soit homo ou pas quelle importance, ca ne regarde que lui). Gestapiste, par contre, j’aime assez en ce qui le concerne. Cet insupportable air de pas y toucher tout en se portant en juge moral, ca merite bien une insulte aussi forte.

Bien vu l’article Vieux Gars, mais un peu trop politiquement correct a mon gout.
Et puis, les guignols ne se moquent pas de Boutin et Bernadette parce qu’elles sont moches et/ou catho, mais parce qu’elles sont salement reac. Je vais pas les critiquer sur ce coup la.

[quote]quote:

La petite pédale gestapiste!

Franchement, c’est moyen… On peut ne pas aimer Fogiel, mais là c’est vraiment petit comme attaque…[/quote]Tu as raison c’est intolérable, saisissons le tribunal de Lahayes! :stuck_out_tongue:
Rooh ca va c’est de l’humour.
Le gestapiste ne voulant aucunement suggerer qu’il soit nazi ou autre mais simplement qu’il est « très très méchant » :wink:

[quote]quote:

Par contre je suis très étonné qu’il n’y ait pas eu d’outing le concernant?

Parce que 1) peut être il est pas homo
2) peut être que certaines personnes sont assez intelligentes pour ne pas utiliser ce genre d’attaques…[/quote]Tu irras expliquer cela au journal qui a outer le député ump ok?

Je disais cela car il y a quand meme de fortes chances qu’il soit gay et qu’en générale un gay ayat une telle notoriété et qui n’a pas fait son comming out est souvent outer.

[quote] La petite pédale gestapiste! :casstet:

Franchement, c’est moyen… On peut ne pas aimer Fogiel, mais là c’est vraiment petit comme attaque…

[quote] Par contre je suis très étonné qu’il n’y ait pas eu d’outing le concernant?[/quote]Parce que 1) peut être il est pas homo
2) peut être que certaines personnes sont assez intelligentes pour ne pas utiliser ce genre d’attaques et ne juger que sur le talent…

[quote] Car il faut être bien conscient d’une chose : les Guignols ont acquis - on l’a bien vu en 95 - un tel poids dans la société qu’il serait temps pour eux de réfléchir à la portée de leurs propos.[/quote]Je rapelle un sondage (de tête mais les proportions y sont) :
Les guignols influencent ils le vote des francais : OUI : 60 %
Les guignols ont ils influencé votre vote : OUI : 10 %

Faudrait pas non plus trop surestimer les marionettes… Sinon chirac serait au fond du trou depuis longtemps dans les sondages…

[Edité le 13/3/2003 par lucasbfr]

[quote]Peut etre tibo, mais meme si ca c’est vraiment passe comme ca, j’en sais rien. J’etais pas dans la piece avec elle lors de l’interview, je sais pas ce qui s’est passe, il est possible que Gaccio est fait son relou (ce me semble meme evident), mais en meme temps rien ne me dit que cette obscure journaliste n’a pas monte le truc en epingle pour tenter de se faire un coup de pub…
Mais bon, ca n’empeche pas que Gaccio ait tout du sale type.[/quote]
ouais enfin on est journaliste ou on ne l’est pas.Elle écrivait pas dans un magazine people ou féminin la fille non plus.
Et Le Monde Radio-TV c’est quand même un truc assez obscur qui est déontologiquement au dessus de ce genre de manoeuvres. Jamais démenties par l’intéressé soit dit en passant.