Les Démons du MIDI #63 : Jukebox de Décembre '18

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/26/les-demons-du-midi-63-jukebox-de-decembre-18/
Notre héros peste, souffle, mais ne bouge pas. C’est Noël depuis deux jours, soit quatre repas, tous arrosés, tous en quatre actes, avec digestif obligatoire. Une rediffusion de la Grande Vadrouille pour seul amusement, des tâches de sauce sur son pyjama, il attend calmement la Faucheuse en se disant qu’on a sûrement connu pire fin. C’est là que le Miracle de Noël intervient. Ses écouteurs s’animent comme dans un Disney, se tortillent le long de ses manches plissées, se lovent discrètement dans ses oreilles. La prise jack va d’elle-même chercher le smartphone, qui télécharge prestement la divine mixture et passe en mode lecture juste à temps. “C’est l’heure des Démons du Midi”, et notre héros est sauvé.

9 « J'aime »
Setlist

1 - Warframe - We All Lift Together, Keith Power

2 - Unreal - Dusk Horizon, Alexander Brandon

3 - Monster Hunter World - Cornerstone of the New World, Tadayoshi Makino

4 - Brandish Renewal - Stranger ~ Wandering Swordsman, Falcom Sound Team

5 - Tiny Metal - Beginning, Tomoki Miyoshi

Actu 1 - Below - In the Pocket, Jim Guthrie

6 - The Seven Gates of Jambala – In-Game 8, Jochen Hippel

7 - Gift : Le Cadeau des Etoiles - World Select, Philippe Ulrich

8 - Drill Dozer - 3rd Gear Drill Dozer Acquired, Go Ichinose

9 - Splinter Cell 3D - Breaking Protocol, Amon Tobin

L’interlude de l’invité : Allister Brimble (Alien Breed, Driver, Descent) nous propose un medley de Glider Rider

10 - Pyre - A Step Closer, Darren Korb et Ashley Lynn Barrett

11 - Darksiders III - Lust, Cris Velasco

12 - Dropzone - Faster Theme, Neil Baldwin

13 - The Bard’s Tale IV - O Tha’ N Tombaca Daor, Ged Grimes et Kim Carnie

14 - Wolfenstein The New Colossus - The New Colossus, Mick Gordon et Martin Stig Andersen

Actu 2 - Super Smash Bros. Ultimate - Divine Bloodlines, Yasushi Asada

15 - Super Mario World - Castle, Koji Kondo

16 - Wartech : Senko no Ronde - Limitless Cinderella, Yasuhisa Watanabe

17 - The Movies - Acid Bass, Daniel Pemberton

18 - Metal Gear Solid V - Behind the Mirror, Ludvig Forssell

19 - My Brother Rabbit - Dreams, Arkadiusz Reikowski et Emi Evans

Reprise du mois : Ecco : The Tides of Time, par FromNostalgia

Ahhh un nouvel épisode qui vient à point nommé pour me mettre du baume au cœur (être malade en pendant les fêtes c’est bien déprimant).
C’est toujours aussi sympa à écouter.

Je me permets de faire quelques petites suggestions de morceaux, même si vous connaissez probablement déjà la plupart:
Ocarina of time - Tempo of time (incroyable medley de 30 minutes, le bout de la 2ème à la 10ème défonce tout)
Awesomenauts - Leon theme (super BO dans son ensemble, mais ce morceau est drôle)
Monkey island 4 - Micro groggery
Adventure Time: Hey ice king! why’d you steal our garbage!? - Cloud kingdom
Evil genius - Main theme
Life is strange - What a day
Skyward sword - Ballad of the goddess - rozen remix
Final Fantasy 8 - Find you way
Rayman legends - Mariachi madness (Eye of the tiger en version mariachi?, yes please!)
Katamari damacy - The moon and the prince
Planet coaster - Theories of an eager heart
Planet coaster - The light in us all
The witcher 3 - Kaer Morhen
The witcher 3 Blood&Wine- Beauclair
Shatter - Neon mines

hum, je pensais juste en mettre 5-6 à la base…

3 « J'aime »

Un de mes premiers albums acheté en démat sur iTunes était celui de Splinter Cell d’Amon Tobin
Le second celui des remix que je trouve presque meilleur. Par contre j’avais pas pigé que c’était un album pour un autre opus de la saga. Je me coucherai moins bête.

Mon petit préféré au passage : The Clean Up (Lorn Remix)

1 « J'aime »

Miam miam, les musiques de David Whittaker :smiley: (j’en veux plus !!!)

Sinon j’avais complètement oublié Gift.

Je n’y ai jamais joué malgré que je sois fan de Loisel (et du travail de Ere/Exxos/Cryo de manière générale).

La musique de Gift, j’ai cru que c’était du Jim Guthrie au départ :smiley:

1 « J'aime »

Fini l’écoute du podcast. Très bon numéro !

@Pipomantis +1000 pour Evo :smiley: Pour ceux qui veulent découvrir, voici une vidéo :

Le pitch est simple : on fait évoluer un animal au fil de l’aventure. On passe par de multiples formes et surtout il y a plein d’embranchements possibles ! (donc il y a une bonne rejouabilité)

Si vous connaissez un jeu récent qui s’en inspire et bien foutu, je suis preneur !

1 « J'aime »

Un très bon épisode, il y a beaucoup de sons que j’ai vraiment adoré dans cette sélection. Continuez à balancer les musiques qui vous plaisent ! ^^

1 « J'aime »

Excellent épisode comme toujours.

Juste une petite remarque :
Quand vous passez des vieux titres micros 8/16 bits, ça pourrait être bien de préciser de quelle machine vient la version qu’on écoute… Parce que si ceux qui l’ont connu à l’époque se doutent bien que c’est la version Amiga de Seven Gates of Jambala, ceux qui vont tomber sur la version ST sans être prévenus risquent d’être surpris du résultat.

Sinon pour Philippe Ulrich, il a toujours été attiré par la production musicale, avant même de se lancer dans l’informatique il avait sorti un album et un single.
-Album ‘Le Roi Du Gasoil’ (1979), dont une piste intitulée ‘Ma Teenage Queen’, tire repris 9 ans plus tard par un jeu Ere Informatique.

-Single ‘Message Pirate/Il Neige Sur Paris-Nord’ (1980)

1 « J'aime »

Très très bien ce jeu ! :heart_eyes: