Les Démons du MIDI #67 :Jukebox d'Avril '19

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/24/les-demons-du-midi-67-jukebox-davril-19/
"Il est pas un peu énergique cet épisode ? - Si, pourquoi ? - Ah non non, mais je me disais… très énergique quand même… - Trop ? - Non mais… faut pas écouter ça le matin, c’est tout."Un mois après s’être secoués sévère avec Anarchy in the UK, les Démons du MIDI nous reviennent chargés à bloc et des idées de morceau plein la tête. Préparez-vous au pire comme au meilleur : votre podcast de musique de jeux vidéo préféré a commis un nouveau jukebox.

5 « J'aime »

Et voici la tracklist de l’épisode !

Résumé

1 - Zelda BotW - Rito Village (day), Yasuaki Iwata
2 - Devil May Cry 5 - Devil Trigger, Casey Edwards et Ali Edwards
3 - Donkey Kong Country - Minecart Mindness, David Wise
4 - Knuckles’ Chaotix - Midnight Greenhouse, Junko Shiratsu et Mariko Nanba
5 - Black Knight 2000 - Thème Principal, Brian Schmidt et Dan Forden

Actu 1 - DJMax Respect X Guilty Gear - Holy Orders, arrangé par Yoshihiro Kusano

6 - State of Decay 2 - Thème principal, Jesper Kyd
7 - The Caligula Effect Overdose - Suicide Prototype, Utsu-P et Reina Ueda
8 - SinoAlice - Prelude of Showdown, Keigo Hoashi
9 - Robots - Upper City, Ian Stocker

Invité : Yoann Laulan (Dead Cells) nous propose Promise (Reprise), sur la BO de Silent Hill 2 par Akira Yamaoka

10 - Dead Cells - Prisoner’s Awakening, Yoann Laulan
11 - Dungeon Explorer 2 - Tree of Life, Compozila et T’s Music
12 - Kingdom Hearts : Dream Drop Distance - L’Oscuritá dell’Ignoto, Yoko Shimomura
13 - Oz : The Sword of Etheria - Feel’s Theme, Michiru Yamane

Actu 2 - Heaven’s Vault - The Nebula, Laurence Chapman

14 - Devil Engine - Iron Attack, Hyakutaro Tsukumo
15 - Touhou Luna Nights - Flowering Night, Pepo Soft et Beat Mario
16 - Eye of the Beholder - Thème des donjons, Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima
17 - Metal Masters - Metal, Prt 2, [Alberto José Gonzales](http://Alberto José Gonzales)
18 - Metal Gear Solid 2 - Introduction, Harry Gregson Williams

Reprise de fin d’émission : Blank Banshee - Ecco Chamber (reprise du thème Clotho de Columns)

6 « J'aime »

Je plussoie @Pipomantis pour Escape Goat 2. C’est un excellent jeu de réflexion ! Je le recommande vivement :

1 « J'aime »

Je viens tout juste de vous découvrir avec ce dernier numéro et sincèrement c’est vraiment intéressant de découvrir des ost qui me sont inconnu. Je vous remercie pour cet épisode en étant un amoureux des musiques de jeux vidéo, continuez comme ça ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh là là, l’OST de Heaven’s Vault… Merci Monsieur Gautoz – enfin, de ma part, pas de celle de mon banquier…

1 « J'aime »

Après quelques mois d’écoute et de découvertes, ce podcast est devenu pour moi un incontournable !
J’ai mangé à la suite tous les épisodes depuis. Encore merci et continuez à tout déchirer comme ça !

3 « J'aime »

Au délà du jeu de reflexion, il m’avait semblé qu’il avait aussi un côté « jeu de plateforme au poil de cul » genre SMB ou Celeste ? (j’ai moyen la patience / les nerfs pour ça :frowning: )

Merci pour un épisode plein de bonnes découvertes (une fois de plus).
Très content d’avoir découvert l’adaptation japonaise de Eye of the Beholder effectivement très éloignée de l’original sur Amiga et PC AdLib…

2 « J'aime »

Très énergique en effet ^^
“Midnight Greenhouse” sonne vraiment comme “Starlight zone”.
Une autre OST de KH à me mettre sous la dent.
Merci pour toutes ces belles découvertes !
Il m’a fallu 67 épisodes pour qu’après la phrase “Vous reconnaitrez peut-être l’artiste derrière le morceau suivant” je réponde enfin par l’affirmative, une vrai victoire (la prochaine fois j’aurais peut-être le nom).

1 « J'aime »