Les Démons du MIDI #69 : Jukebox de Juin ’19

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/07/03/les-demons-du-midi-69-jukebox-de-juin-19/
Ce mois-ci on a décrété que le dernier mercredi du mois de juin c’était le 3 juillet. Comment ça la canicule ? Quoi ? Mais qui êtes-vous ? Sortez de ma Twingo tout de suite ! Bon. En retard, mais pas pour n’importe quoi. Dans ce soixante-neuvième épisode des Démons du MIDI, nos deux aventuriers suants et luisants retroussent leurs manches et partent à la conquête des sommets de la musique de jeu vidéo, et tant pis pour la canicule. L’ambiance est chaude, les verres sont frais, la musique est pour le moins éclectique : c’est un pur Jukebox à l’ancienne. Bonne écoute à toutes et à tous !

7 « J'aime »

Et la playlist !

Résumé

01 - Yoku’s Island Express - Yoku Taidua and the Village, Jesse Harlin
02 - Cadence of Hyrule - Gerudo Valley (Action), Danny Baranowsky
03 - Need for Speed : Conduite en état de liberté - Quantum Singularity, Rom di Prisco
04 - Crystal Crisis - Aban Hawkins, (erratum : Samu Wosada et Misoka)

Actu Gautoz : Seiken Densetsu 3 - Meridian Child, Hiroki Kikuta

05 - Xenoblade Chronicles 2 - Leftherian Archipelago (Nuit), ACE (Tomori Kudo et CHiCO)
06 - Tex Murphy : Under A Killing Moon - Tex’s Office 2, Larry Bastian, Jon Clark et Eric Heberling
07 - Ninja Cop - Hostage Situation, Aya Tanaka et Hiroyuki Tsuboguchi
08 - Terra Cresta - Thème principal, Martin Galway

Rubrique de l’invité : Paul Ruskay (Homeworld, Strike Suit Zero) nous propose d’écouter Destruction of the Space Colony sur la BO de Super Metroid

09 - Strike Suit Zero - Off World, Paul Ruskay
10 - Rhythm Paradise - Bataille galactique, Mitsuo Terada aka Tsunku
11 - Mystic Quest - Thème principal, Kenji Itô
12 - Dracula Kid - Stage 1, Konami Kukeiha Club
13 - Final Fantasy Type-0 HD - The Beginning is the End, Takeharu Ishimoto

Actu Pipo : Outer Wilds - Theme principal, Andrew Prahlow

14 - Hell is Other Demons - Cure of the Moon, The Algorithm
15 - Bloodstained : Ritual of the Night - Biblioteca ex machina, Michiru Yamane
16 - Resident Evil Director’s Cut Dualshock Edition - Mansion basement, Takashi Niigaki
17 - Mortal Kombat 9 - The Deadpool, n/c
18 - Assassin’s Creed - City of Jerusalem, Jesper Kyd

Reprise du mois : Le thème principal de Luigi’s Mansion par Harpsona

7 « J'aime »

Attention au copier coller des éditos :wink: 68 /= 69

Et un grand merci pour tous ces podcasts qui rendent les trajets en bagnole plus supportables !

1 « J'aime »

My bad, j’avais oublié de mettre à jour le champ « extrait » pour la home.

J’en profite pour signaler qu’il y a un petit cadeau LDDM pour les abonnés au Patreon. J’en dis pas plus. :wink:

2 « J'aime »

Secret Of Mana 3 est pour moi un des meilleurs JRPG, avec Chrono Trigger.

Au fait @Pipomantis un jeu similaire à Secret Of Mana 3 dans le choix des persos/scénarii (7), c’est Live-a-Live, 1994, (toujours Square, toujours Super Famicom), et en plus limité en nombre de choix (4) mais une vraie beauté sortie en 1996, Rudra No Hihou (toujours Square, toujours Super Famicom). :slight_smile:

Les deux sont traduits par des fans et ont eu peu de rééditions (Rudra sur Wii au Japon) :slight_smile:

Ah oui, rien que pour les oreilles, l’intro de Rudra No Hihou :

2 « J'aime »

Haha oui j’ai vu le mail de Patreon ça a l’air épique :smiley:

1 « J'aime »

Si Secret Of Mana 3 aurait eu une traduction, il se serait certainement appelé Secret Of Mana 2 (car on a eu droit au 2 chez nous, nommé Secret Of Mana).

Après on a eu aussi Secret of Evermore… :slight_smile:

Les remix en fin de podcast, on sent que y’en a un qui se régale à chaque fois :ok_hand:

2 « J'aime »

Terra Cresta ! J’ai regardé des screenshots et des vidéos sur le net et je crois bien que j’y ai joué en arcade quand j’étais môme :slight_smile:

Bizarrement, il était beaucoup plus beau dans mes souvenirs :smiley: :

Ce que j’aimais beaucoup, c’est que plus on ramassait de modules, plus le vaisseau devenait gros et joli, jusqu’à ce transformer en Phénix enflammé. Mais je n’ai jamais été bien loin.

Je me souviens avoir un acheté un jeu qui ressemblait beaucoup à celui-ci sur Atari ST : Trauma, fait par une petite société du nom de Ere Informatique :

(je me demande si la musique qu’on entend dans l’intro pirate ne provient pas d’un jeu car l’air m’est très familier)

Amusant, il y a un passage dans la musique de Dracula Kid qui me fait furieusement penser à une musique d’un JV très connu.

Écoutez bien à 00:32 : https://youtu.be/7bZkduoieoA?t=32

Vous l’avez ? La réponse ici (00:15) : https://youtu.be/2pmES5YNFnY?t=15

Haaa cette musique de Need for Speed :heart_eyes:

Merci pour l’épisode :slightly_smiling_face: