Les Démons du MIDI #71 : Les 72 Coups de MIDI

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/28/les-demons-du-midi-71-les-72-coups-de-midi/
Vous connaissez le dicton : un Marx, et ça repart. C’est pourquoi ce mois-ci les Démons du MIDI vous proposent une mise en commun des moyens de production : vos suggestions musicales, leurs voix, le montage de Faskil, et hop, comme il est beau l’épisode collaboratif ! D’autant que vous n’avez pas chômé, avec plus de 200 suggestions envoyés durant le mois et de quoi expédier les deux loustics loiiiiin, bien loin de leur zone de confort. Merci pour votre fidélité, pour vos encouragements, bonne écoute et au mois prochain pour les reprises de la rentrée !

6 « J'aime »

Alors que voici la tracklist !

Résumé

01 - Ranger-X - thème d’ouverture, Yoshinobu Hiraiwa
02 - Battle Arena Toshinden - thème d’Eiji, Yasuhiro Nakano
03 - Interstate '76 - thème principal, Arion Salazar
04 - Uncharted Waters 2 SE - Southern twilight ~ Dance on a cape of good hope, Yoko Kanno
05 - Tales of Zestiria - Fight Between The Wind And The Blinking Sky, Go Shiina

Actu Gautoz : Dicey Dungeons - Step Right Up, Niamh « Chipzel » Houston

06 - Spyro the Dragon - thème titre, Stewart Copeland
07 - Forestia - Tom le Hibou, Stéphane Pruvost et Jacques Champigny
08 - Timesplitters 2 - Goteki TS2 Remix, Graeme Norgate
09 - Muv-Luv Alternative - For You Who Departs, Masumi Ito
10 - Yakuza Zero - Judgement, Hyd Lunch feat. Takaya Kuroda

Rubrique de l’invité : Faskil nous propose d’écouter Enemy of my Enemy sur la B.O. de Hitman (2016)

11 - Spec-ops : The Line - Truth Revealed, Elia Cmiral
12 - Shin Megami Tensei - thème de fin, Tsukasa Masuko
13 - Rayman 3 - Teensie Highway, Plume et Fred Leonard
14 - Panzer Dragoon - flight, Yoshitaka Azuma

Actu Pipo : Doom - Nobody told me about id, Bobby Prince

15 - Artifact - Caravan, Tim Larkin
16 - Sang Froid - Réel à Bouche, Sylvain Bergeron, Lisa Ornstein et Les charbonniers de l’enfer
17 - Hybris - thème principal, Paul Van Der Valk
18 - Tetris - Type B, Hirokazu « Hip » Tanaka

Reprise du mois : Le château d’Hyrule de Breath of the Wild, par DK’s Musicbox

3 « J'aime »

Enfin Rayman 3 reconnue à ça juste valeur :sob:

1 « J'aime »

Bien vu pour Diablo, @Gautoz ! J’arrivais pas à me remémorer dans quel jeu j’avais déjà entendu ce genre de thème.

Du coup, ce morceau d’Outcast m’est revenu en tête. Chef d’oeuvre :heart_eyes: :

Sinon, belle sélection (même si mon morceau n’a pas été sélectionné :grin: ) (en proposer un différent à chaque fois n’est peut-être pas une bonne idée :sweat_smile: )

Et merci aussi d’avoir cité Mes Souliers sont rouges ! (le nouvel album est excellent et le groupe est encore en tournée pour ceux qui veulent les voir)

Sinon, à quand une compil des mix de fin ?

1 « J'aime »

Déjà dispo pour les abonnés Patreon. :wink:

1 « J'aime »

En effet, j’avais vu passer la news je ne sais plus où avant d’oublier :sweat_smile:

Hop, je suis en train de télécharger le zip :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent épisode… 2h20 de bonheur auditif.

@Pipomantis : pour ‹ Nobody told me about id › dans Doom 1, c’est la musique de la version Switch qu’ on entend ?
Car si le rendu des instruments est correct, il manque les effets de ‹ panning › avec lesquels Bobby Prince s’est bien amusé sur ce morceau. On l’entend parfaitement sur mon enregistrement de la version PC MS-DOS avec un rendu sonore Roland Sound Canvas (enregistré sur un Roland SC-55 mkII ) : https://youtu.be/SJ0Ob4PlCDU?t=41m40s

Et tant qu’à faire, je vous mets aussi un lien vers la BO de DOOM II enregistrée sur le même appareil : https://youtu.be/Z_LfE6gV9ok