Les Démons du MIDI #79 : Jukebox d'avril '20

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/05/06/les-demons-du-midi-79-jukebox-davril-20/
Flûte ! Revoilà les deux cons finis ! On a bien cru, un temps, qu’ils allaient nous laisser tranquilles avec leur musique de jeu vidéo, mais ce n’était en fait qu’un simple retard. Alors les revoilà, tout sourire malgré le confinement, pour un épisode jukebox qui part « dans tous les sens », mais qui tire quand même clairement vers l’électro à tendance expérimentale. C’est peut-être l’effet Streets of Rage… qui sait ? En vous souhaitant à toutes et tous une bonne écoute, en attendant bien évidemment le mois prochain !

6 « J'aime »

Et la setlist !

Résumé

01 - Kane & Lynch 2: Dog Days - Asian Gardens, Daniel Barbosa (Dynamedion) feat. Shen Shen
02 - Silver - Streets of Rain, Dean Evans
03 - Cavern Kings - Premier niveau, Ryuno
04 - Suikoden IV - La Mer, Yasuhiro ‘Coba’ Kobayashi
05 - Magician - thème principal, Neil Baldwin

Actu Gautoz - Streets of Rage 4 - Chow Time, Olivier Deriviere

06 - Tail Concerto - Ferzen Mines, Chikayo Fukuda
07 - The Adventures of Batman & Robin - Joker Theme, Jesper Kyd
08 - Streets of Rage 3 - Fuze, Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima
09 - Elite Dangerous - Frameshift Suite - First Movement - Andromeda, Erasmus Talbot

Rubrique de l’invité : le merveilleux Faskil nous fait découvrir Exploding High Five par Derek Howell sur la bande son d’Octahedron

10 - Erik The Viking - Peace in the Harbor, Neil Baldwin
11 - Virtua Fighter 5 Final Showdown - Waterfalls, Sega AM2 Sound Team
12 - The Binding of Isaac : Antibirth - Innocence Glitched, Abhijit « Mudeth » Shylanath
13 - Star Soldier : Vanishing Earth - Shiver, Ichirō Shimakura

Actu Pipomantis : Black Mesa : Xen - Internal Conflict, Joel Nielsen

14 - Super Mario Galaxy 2 - Bowser’s Lava Lair, Mahito Yokota
15 - Under Night In-Birth : Gathers Under Night, Masaru “Raito” Kuba
16 - Warhammer 40K - Space Marine - A Hero’s Legacy, Cris Velasco & Sascha Dikiciyan
17 - Dead Effect 2 - Blood Red Inferno, Matus Siroky

Reprise : Vamo Alla Flamenco de Final Fantasy IX, repris par un membre de Meine Meinung

3 « J'aime »

Et pour les abonnés Patreon, petit cadeau…

5 « J'aime »

Merci pour cette première moitié d’épisode. I <3 techno.
Le morceau d’octahedron m’a hypnotisé, je poursuivrai mon écoute demain !

a+,=)
-=Finiderire=-

2 « J'aime »

Merci pour cet épisode notamment ce morceau de Street of Rage 4 qui tabasse bien.
Pour moi Silver c’est surtout le test de Gen4 que je me relisais quand je voulais me taper un barre de rire.
Concernant la musique d’Hellgate, je me rappelle un truc plutôt ambient pas désagréable avec comme seul intérêt la musique d’un des derniers niveaux, mais bon mes goûts à l’époque étaient sûrement discutables vu que j’avais fini le jeu.
J’ai beaucoup aimé la reprise de fin, ce n’est vraiment pas évident de bien reprendre ce morceau juste à la guitare.
Et à propos d’évidence je me suis replongé dans l’OST d’Evidence, un truc lounge sans prétention et bref mais qui s’écoute bien, composé par Dimitri Bodiansky et Nicholas Varley.

Edit : Évidemment le son de Bowser est une tuerie !!

1 « J'aime »

Patreon GZ ? Va falloir que j’arrête paypal alors :confused:

Le final :heart: Sans doute l’un de mes morceaux préférés de tous les temps (soyons fous !)

Du coup, j’ai fait une recherche :

Un jour, j’aimerais bien l’apprendre. Il doit peut-être y avoir de beaux arrangements pour une guitare. En analysant le jeu des guitaristes, il y a peut-être moyen d’alterner les accords et la mélodie.

2 « J'aime »

Que ça fait chaud au coeur d’entendre @gautoz déclarer qu’Elite est un jeu « plein de poésie »…

A part ça, la musique de Street of Rage IV chapeauté par Olivier Deriviere est vraiment excellente, on sent à l’écoute que ça a été fait avec plein de gourmandise.

1 « J'aime »

Incroyable la version WIP du Exploding Hight Five de Octahedron, vraiment mon coup de cœur de l’épisode. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme, cette version WIP est tout à fait fantastique ! Une release est-elle envisagée ?
Par ailleurs, merci pour ces merveilleuses découvertes, la musique d’Elite Dangerous va longuement m’accompagner…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.