Les Démons du MIDI #80 : Role Playing Gammes Vol. 2

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/03/les-demons-du-midi-80-role-playing-gammes-vol-2/
« Pipo tu fais quoi ? - Ok je tente un jet de couteau dans la gorge du gobelin ! - Vas-y lance ton D20, Gautoz tu aides ? - Grave, je loote la momie attends j’ai un sort de détection ! - $#^*|!}{! Gautoz sale rapiat ! » Ce mois-ci, vos Démons n’en peuvent plus ! Il faut la faire, cette seconde spéciale RPG. Deux heures de musique de jeux vidéo Dont Vous Êtes le Héros, qu’ils viennent d’Orient ou d’Occident. Bonne écoute à toutes et à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

8 « J'aime »
La tracklist !

01 - Ishar : Legend of the Fortress - thème principal, Fabrice Hautecloque

02 - Albert Odyssey : Legend of Eldean - Overworld, Naoki Kodaka

03 - Anvil of Dawn - Underground City, Jamie McMenamy

04 - Fire Emblem - Together We Ride, Yuka Tsujiyoko (créditée Yuka Bamba)

Actu Gautoz - Final Fantasy VII Remake - Due Recompense

05 - Granblue Fantasy - Grand Order HL, Tsutomu Narita et Emi Evans

06 - Pillars of Eternity 2 : Deadfire - Roll The Old Berath’s Wheel, Justin Bell, Nils Brown et Carrie Shaw

07 - Worlds of Ultima: The Savage Empire (SNES) - Decisive Battle, Barry Leitch

08 - Might and Magic: The Secret of the Inner Sanctum - Mysterious Love, Joe Hisaishi

09 - Dragon Age Inquisition - The Elder One Theme, Trevor Morris

10 - RPG Maker 2000 - Meanwhile 2

11 - Gothic 3 - Vista Point, Kai Rosenkranz

12 - Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun - Lavapit Wander, Frank Klepacki

13 - Amberstar - thème principal, Jochen Hippel

Actu Pipomantis : F-Zero GP Legend - Illusion, Kenji Hikita

14 - Legend of Heroes : Trails of Cold Steel) - Exceed!, Yukihiro Jindo

15 - Times of Lore (DOS) - thème principal, Herman Miller

16 - Vandal Hearts - thème d’intro version longue, Masahiro Yamauchi et Jadranka Stojakovic

17 - Oninaki - Battle (Shadow), Mariam Takahashi Abounnasr

Reprise : Ce mois-ci, on écoute une reprise du Dark Side Field de Terranigma par Orchestral Fantasy

6 « J'aime »

Punaise, le thème principal de Amberstar, il tabasse fort.

Merci les Démons !

1 « J'aime »

Vandal Hearts - LES FEELS. Putain que j’ai kiffé ce jeu. :x Rendez-moi les années PSX merci. :x

1 « J'aime »

Magnifique… l’épisode des démons qui parait juste le jour où je peut retourner à la salle reprendre le cardiotraining !

1 « J'aime »

Très agréable à écouter ce numéro des Démons du Midi ! J’ai bien envie de le réécouter :smiley:

Je suis un peu surpris que tu n’aies pas cité Albion @gautoz

Sais-tu que c’est en quelque sorte la suite spirituelle de Ambermoon et Amberstar ? (Une partie des développeurs ont travaillé sur ces titres)

1 « J'aime »

Nier Automata…

J’adore l’OST de Nier Automata comme tout le monde, j’en ai meme fait un « resample quizz » sur la chaine twitch de Virgile (pardon), mais la on est clairement dans du plagia qu’a parement vous n’avez pas cramé ?
A moin qu’enfaite ce soit la meme compositrice mais les info que j’ai trouver ne vont pas dans ce sens.

Vous pouvez jeter un oeil @gautoz @Pipomantis ou qui ça interrresse ?

cross

Il doit y avoir une autre explication ce n’est pas possible !
Quoi qu’il en soit l’OST de Nier Automata resteras dans mon top 3 de cette decenie, Mais j’ai quand meme failly me peter la gueule de stupeur dans ma douche ce matin en écoutant cette épisode :grin:

Sorry pour l’orthographe :expressionless:

Et merci votre Taf, vive GeekzoneFR !

1 « J'aime »

Parfaite la scène post générique de cet épisode :smiley:

Merci pour ce chouette podcast !

2 « J'aime »

Il le sait, il a fait un stream de 2h30 sur Albion.

1 « J'aime »

@gautoz Tu dis que Jochen Hippel a fait les musiques d’Amberstar et d’Ambermoon.
Si pour Amberstar c’est bien lui, pour Ambermoon la musique est signée Matthias Steinwachs, que l’on retrouve ensuite sur Albion.
Jochen Hippel était le compositeur attitré de Thalion de 1989 à 1991, année où Steinwachs le remplace progressivement. Amberstar sera sa dernière BO pour Thalion. Steinwachs réalise d’ailleurs l’adaptation des musiques de la version PC MS-DOS (Jochen Hippel ayant fait la musique originale du jeu sur ST puis celle de l’adaptation sur Amiga).
Matthias Steinwachs fera toutes les musiques des jeux Thalion de 1991 à 1993 (Lionheart, Airbus A320, No Second Prize, Ambermoon) , année de fermeture du studio. On le retrouvera ensuite sur Flink! de Psygnosis, et sur Albion (chez Blue Byte) où il retrouve une partie des developpeurs d’Ambermoon, puis plein de jeux du studio allemand Ikarion, ensuite sur Cultures (Funatics) et sur Sacred Gold ainsi que sur Zanzarah.

2 « J'aime »

Je sais, d’où mon étonnement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.