Les Démons du MIDI #81 : Jukebox de juin '20

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/07/01/les-demons-du-midi-81-jukebox-de-juin-20/
Alors que le soleil commence à nous narguer (et à nous faire transpirer, soyons réalistes), nos deux Démons continuent leurs enregistrements à distance avec, ce mois-ci, un « épisode fourre-tout ». Un juke-box qui fait la part belle aux bizarreries et autres morceaux méconnus - en oubliant peut-être, exceptionnellement, de passer par quelques évidences. En espérant que vous y trouverez de nombreuses (bonnes) surprises, on vous souhaite une bonne écoute !

5 « J'aime »

Cool un nouvel épisode :hugs:
Du coup, c’est jukebox de mai ou de juin ? :thinking:
Hâte d’écouter ça.

1 « J'aime »

Juin, fixed.

2 « J'aime »

Et hop, désolé pour le mini retard, voici la tracklist !

Résumé

1 - Observation - Thème d’ouverture, Robin Finck
2 - Gonner - Thème d’ouverture, Joar Renolen
3 - Tetris Effect - Flames, Hydelic
4 - Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima - Menu principal, Minako Hamano et Akito Nakatsuka
5 - Ace Combat Assault Horizon Legacy - Gray Wolf, Ryo Watanabe

Actu Pipo : Curious Expedition - Menu principal, Alexander Batsch aka Selbstserum

6 - Ravenloft: Stone Prophet - Song of the Elusive Ghost, Jamie McMenamy
7 - Solatorobo - And then, to CODA, Chikayo Fukuda et Tomoyo Mitani
8 - Paper Beast - Speedy Wonder, TsuShiMaMiRe
9 - Metal Gear Rising - The Stains of Time, Logan Mader, Jamie Christopherson et Kit Walters
10 - Syd Mead’s Terraforming - Sea Of Clouds, Katsuhiro Hayashi
11 - Splatoon 2 - Riptide Rupture, Ryo Nagamatsu

Actu Gautoz : Space Haven - Infinity, Paul Zimmerman

12 - Power Instinct Matrimelee - Voice Maniacs, Toshikazu Tanaka
13 - Half Life Alyx - Ending Triumph, Mike Morasky
14 - ZeroRanger - Unstopping, Eero Lahtinen aka Eebrozgi
15 - Outer Wilds - End Times, Andrew Prahlow
16 - Final Fantasy IX - Ice Cavern, Nobuo Uematsu

Reprise : Ce mois-ci, ça sera une reprise de l’excellent We All Lift Together de Warframe, par The Longest Johns

4 « J'aime »

Super chouette. Ca donne encore plus envie de jouer à Outer Wilds par contre !

1 « J'aime »

Pour ceux qui accrochent au style des Longest Johns, ils ont entre autre un bandcamp


Je les avais découvert y’a quelque temps via un streamer touitch, c’est bien sympa de les voir featurés dans ce podcast
2 « J'aime »

Génial! J’adore ce que vous faites.

Pour la petite anecdote, je découvre les démons du midi grâce à un ami la semaine dernière, mais les tout premiers, sur Radiokawa, et je vois que ça s’arrête en 2018…

Tout triste que je suis, j’écoute quand même au fur et à mesure les 5 ans d’émission qui me séparent de cette date fatidique, et dans vos élucubrations, vous citez vos comptes twitter, média que je n’utilise pour ainsi dire jamais.
« Mais pourquoi? » Polémiquai-je, tout en lançant malgré moi l’application mise au pigeonnier.
Ce-faisant, quelle ne fut pas ma liesse d’apprendre hier que vous continuiez à diffuser!

En tout cas, je trouve ça assez cocasse de vous entendre parler de certains compositeurs en 2013, qui, à cette date n’avaient pas été spécialement très remarqués.
Par exemple pour le thème principal de Defiance par Bear McCreary, vous parliez du fait qu’il n’avait pas composé pour des jeux particulièrement brillants. Quand on sait qu’il est derrière la fabuleuse OST de God Of War quelques années plus tard!
Pas très loin non plus pour Mick Gordon sur Killer Instinct 2013.

Pour cette session, j’ai beaucoup aimé les musiques des Tetris Effect, Speedy Wonder pour Paper Beast que vous vendez bien ça donne très envie d’y jouer, Voice Maniacs m’a bien fait délirer et, je ne puis qu’approuver, Final Fantasy 9 est le meilleur avec la meilleure bande son, et il ne faut surtout pas hésiter à aller écouter le Piano Collection de cet opus qui est somptueux.

Bref, beaucoup bravo pour votre travail, c’est un régal, vos voix sont magnifiques, et j’ai hâte d’être le mois prochain pour écouter le prochain épisode! En attendant, il me reste 75 de vos podcasts à écouter, quel bonheur!

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.