Les Démons du MIDI #86 : Launch Party

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/12/02/les-demons-du-midi-86-launch-party/
Abracadabra ! Vos petits démons sont de retour pour l’un des épisodes thématiques dont ils ont le secret et une fois de plus, ils tentent de coller à l’actu ! Meuh non, pas l’actu des virus, des élections à rallonge et des lois sécuritaires ! Celle qui donne encore un peu le sourire, celle de grosses boîtes en plastique qui font des jolies images toujours plus colorées, plus fluides, plus futuristes : l’éternelle next gen. Vous voilà partis pour un voyage musical à travers ces titres qui ont eu la lourde tâche de satisfaire les acheteurs de première ligne. Les merveilleux et les décevants, les éternels et les sacrifiés du calendrier : les jeux de lancement ! Bonne écoute à toutes et à tous !

6 « J'aime »
La tracklist !

01 : Gyromite - Game A, Hirokazu Tanaka

02 : Project Gotham Racing - Hoshikuzu no night, Akiki Kabashima

03 : Ridge Racers - Departure Lounge, Hiroshi Okubo

04 : Super Mario World - Overworld, Koji Kondo

05 : Magician Lord - Highway Leading to a Foreign Space, Yuka Watanabe, Hiroaki Shimizu et Hideki Yamamoto

06 : Asphalt 3D - Race track 2, Martin Courcy et Nicolas Dubé

07 : Super Monaco GP - Thème Principal, peut-être Tokuhiko Uwabo

Actu Pipo : Demon’s Souls - thème principal, composition de Shunsuke Kida, réarrangée par Bill Hemstapat et Jim Fowler

08 : Splinter Cell Double Agent - New York Ambiance Part 1, Michael McCann

09 : Sonic Adventure - Open Your Heart, Crush 40

10 : Turok : Dinosaur Hunter - Ancient City, Darren Mitchell

11 : Nintendo Land - thème principal, Ryo Nagamatsu

12 : Altered Beast - Round 2, Kazuhiko Nagai

13 : Kuru Kuru Kururin - Cave, Atsuhiro Motoyama

Actu Gautoz : Assassin’s Creed Valhalla - Ezio’s Family - Ascending to Valhalla, Jesper Kyd, Sarah Schachner et Einar Selvik

14 : Red Steel - Katana Girl, Tom Salta

15 : Virtua Fighter - Jacky, Takayuki Nakamura

16 : Contrast - House on Fire, Nicolas Marquis et Laura Ellis

17 : Condemned : Criminal Origins - Thème principal, Nathan Grigg

18 : Jumping Flash - World 1-1, Takeo Miratsu

19 : Wolfchild - Titre, Martin Iveson

Reprise : Twilight Princess, Midna’s Lament, repris par insaneintherainmusic

5 « J'aime »

Une totale absence des jeux micros ou PC (à part les jeux multi-plateformes), sniff, mais cette fois c’est pardonné vu la thématique choisie.
Je crois pas que ça existe les jeux de ‹ line-up › sur une gamme d’ordinateurs.

Originale, la thématique ! Ca m’a donné envie de refaire Sonic Adventure et Super Mario World histoire de se mettre bien pour les fêtes de fin d’année.

Ce mix de fin d’émission :laughing:

1 « J'aime »

On aurait pu aller chercher les premiers jeux sortis sur telle ou telle gamme d’Atari ou d’Amiga mais c’est vrai qu’on y a même pas pensé en vérité !

3 « J'aime »

Concernant Splinter Cell Double Agent, on peut effectivement écouter ou télécharger les 18 morceaux un par un sur le soundcloud de Michael McCann. (https://soundcloud.com/michaelmccannmusic/sets/splinter-cell-double-agent)

Mais on peut aussi télécharger directement une archive contenant tous les morceaux sur son site officiel :


Avec au choix la ‹ Official Soundtrack › (17 morceaux), ou la ‹ Extended Soundtrack › (44 morceaux).

Toujours de Michael McCann, on trouve des extraits de la BO de X-COM Enemy Unknown disponibles gratuitement :
7 sur Soundcloud : https://soundcloud.com/michaelmccannmusic/sets/various-clips-action-drama
22 sur son site (X-COM EU unofficial soundtrack avec uniquement les morceaux de Michael McCann, mais pas ceux de Roland Rizzo ni de Tim Wynn) : https://michaelmccann.io/projects/xcom-enemy-unknown-soundtrack/

1 « J'aime »

Salut Pipo, salut Gautoz. Merci pour votre podcast plein de bips et de boops.
Pour Project Gotham Racing - Hoshikuzu no night, Akiki Kabashima, le nom du groupe/artiste est sans doute un pseudo puisque le titre reprend à la note près l’un des riffs légendaires de Led Zeppelin dans Stairway to heaven.

++ et bonne chance pour Gautoz et ses nouveaux projets !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.