Les Démons du MIDI #92 : Ils font le Zénith

Article publié sur : Les Démons du MIDI #92 : Ils font le Zénith | Geekzone.fr
Vous le savez, c’est le printemps. Il fait doux, les vêtements couvrent de moins en moins de peau et ça a donné à nos deux Démons des envies de s’envoyer en l’air. Malheureusement toujours dans l’incapacité de se retrouver autour d’un verre de houblon glacé, ils se consolent un épisode dédié au ciel, aux nuages, à l’horizon et au bleu azur. Une thématique qui nous aura étonnamment permis de vous proposer une sélection très variée. On espère qu’elle vous plaira et on vous souhaite une excellente écoute !

7 « J'aime »
Et la tracklist, évidemment

1 - Top Gun (NES) - Top Gun Theme, Kiyohiro Sada, Kazuki Muraoka et Kouji Murata
2 - Airborne Kingdom - The Wind’s Bazaar, Paul Aubry
3 - After Burner Climax - After Burner -Climax Remix, Hiroshi Kawaguchi
4 - Secret of Mana - Flight Into the Unknown, Hiroki Kikuta
5 - Bioshock Infinite - Elizabeth, Garry Schyman
6 - Skies of Arcadia - Valua City, Tatsuyuki Maeda

L’actu de Pipo : Mortal Kombat Trilogy - The Bank / Jade’s Desert, Dan Forden

7 - Final Fantasy IX - Aboard the Hilda Gard, Nobuo Uematsu
8 - Mario Kart 8 - Cloudtop Cruise, Atsuko Asahi
9 - Pilotwings - Rocketbelt, Soyo Oka
10 - Luftrausers - Drill Killer, Jukio Kallio
11 - Castlevania 2 Belmont’s Revenge - Cloud Castle, Hidehiro Funauchi
12 - Smash Bros Melee - Poké Floats, Hirokazu Andō, Tadashi Ikegami et Shōgo Sakai
13 - Final Fantasy XIV Heavensward - Lost In The Clouds, Masayoshi Soken
14 - Ironsword : Wizards & Warriors II - Wind Zone, David Wise

L’actu de Gautoz : GetsuFumaDen Undying Moon - Spires Reaching Across a Starlit Sky, Karin Nakano

15 - Sonic 3 & Knuckles - Sky Sanctuary, Sega Sound Team
16 - Cliff Empire - East Coast/First Settlers, Vadim Krakhmal
17 - Sky:‌ ‌Children‌ ‌of‌ ‌the‌ ‌Light‌ - Waltzing in the Rain, Vincent Diamante
18 - Tornado - We Can Fly, Dominic King, David R Punshon et Richard Wells
19 - Xenogears - Flight, Yasunori Mitsuda

Reprise : Heavenly Flight de Dragon Quest III (composition Koichi Sugiyama) par Soundole VGM

7 « J'aime »

Excellent épisode!

Concernant les centaines de variations possibles avec Luftrausers, Lorsqu’on achète l’OST sur Bandcamp on reçoit en plus le « remix pack » qui contient tout les samples présents dans le jeu, toujours bon a savoir!

NB: Castlevania 2 Belmont’s Revenge Cloud Castle déjà passé dans l’épisode 36 sous le titre Praying Hands :wink:

Bisous les loups !

4 « J'aime »

The Wind’s Bazaar m’a mis un uppercut bien sévère, quelle richesse dans les sonorités !

Encore un excellent épisode, merci beaucoup pour votre travail et vos ondes positives :blush:

1 « J'aime »

Ouais tellement, je suis pas sûr mais je crois que ça m’a rappelé du Christophe Heral (style BGE ou Rayman Origins), ou bien du Samorost 3. :thinking:

J’ai trouvé le mix du After Burner Climax un peu « étouffé » je trouve, c’est dommage. Comme je m’y connais pas du tout, je serais curieux de savoir ce qu’en pense @Faskil. :laughing:

Très très bizarre le Pilotwings - Rocketbelt, cet enchaînement d’accord avec cette rythmique particulière, ça m’est extrêmement familier, mais j’arrive pas à retrouver à quoi ça me fait penser. :cry:
OH PUTAIN JE SAIS, MAIS OUI, DEATH BY GLAMOUR DE UNDERTALE, WOUAAAAAAAAH
Possible que Toby Fox a pris son inspiration là alors. :o (non (?) )

Très jolie la reprise de fin d’épisode (mais pas de Remix Faskil :laughing: ).

Ouais c’pas tout à fait pareil, mais vachement ressemblant quand même je trouve! :flushed:

Je lis sur Twitter https://twitter.com/LesDemonsduMIDI/status/1442529110874546176?s=19 que nos deux compères prennent du retard, et ça m’inquiète pour eux :confused:
Est-ce que vous savez si on peut les aider d’une quelconque manière ?

Pipo a eu des soucis de santé si j’ai bien suivi :confused:

1 « J'aime »

Ah oui, je découvre ce tweet tout récent :

Forza à Pipo ! :heart:

Vous me manquez, on espère vous réentendre bientôt. :heart:

4 « J'aime »

La track 16 - Cliff Empire - East Coast/First Settlers m’a l’air bien pompée chez Jeff Pearce, et si pas Jef Pearce, cette ligne mélodique ne m’est pas étrangère.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.