Les Démons du MIDI #94 : Noël en janvier

Article publié sur : Les Démons du MIDI #94 : Noël en janvier - Geekzone.fr
Alors… euh… ahem. Bon. C’est vrai que… même pour un épisode intitulé Noël en Janvier, là, vos deux Démons ont fait très fort. Tout avait bien commencé et puis paf, pastèque, les retards se sont accumulés. C’est rien qu’à la faute aux aérosols contagieux et aux dents blagueuses de toute façon !

15 « J'aime »

Eeeeeet voici la tracklist de l’épisode !

Résumé

01/ Toe Jam & Earl - Toe Jam Jammin’, John Baker
02/ Unravel - Open Country, Henrik Oja et Frida Johansson
03/ Mario Kart 8 - Route Ruban, Kenta Nagata
04/ Dead Rising 4 - Looking for Santa Claus, Oleksa Lozowchuk
05/ Gift - Iceland, Philippe Ulrich

Actu Gautoz : Halo Infinite (multijoueur) - Of Blood and Burden, Alex Bhore & Eternal Time & Space

06/ Choro-Q 3 - Choro Q City, Luna Umegaki
07/ The Adventures of Batman & Robin (SNES) - Joker’s Funhouse, Konami Kukheiha Club
08/ Toy Commander - Your Mission, Philippe Vachey
09/ Undertale - Shop, Toby Fox
10/ Dynamite Headdy - It’s Good if it Ends Happily, Isn’t It, Katsuhiko Suzuki
11/ Animal Crossing : New Leaf - Toy Day, Manaka Kataoka et Atsuko Asahi
12/ Tracks : The Train Set Game - Apartment theme 1, Kevin Gallagher
13/ Merry Gear Sol!d 2 - He Sees You When You’re Sneaking, Gordon McNeil
14/ Cuphead - Sugarland Shimmy, Kristofer Maddigan

Actu Pipo : Shovel Knight Pocket Dungeon - A thousand puzzle pieces, Jake Kaufman

15/ The Lost Vikings - Candy Land, Matt Furniss
16/ Mojib Ribbon - Finally Arriving in town, Masaya Matsuura et Laugh & Peace
17/ Batman : Arkham Origins - Carol of the Bells, Christopher Drake, Kevin Manthei et Robert Kral
18/ Snatcher - Merry Christmas Neo Kobe, Konami Kukheiha Club
19/ Sam & Max Saison 2 - Unholy Workshop, Jared Emerson-Johnson

Reprise de fin d’émission : The Grateful Afterlife de Loop Hero, repris par le toujours excellent Roland Bucher aka DK’s Musicbox

11 « J'aime »

Joyeux noel… euh, bonne année les gars (ça passe, on est encore dans les clous je crois :grin: ) !
Hop, à l’écoute, cimer (oui j’actualise la page depuis hier toutes les 20 minutes haha, il me manquait ma dose de pipocore pour attaquer l’année :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

Cher @Pipomantis j’ai l’impression que tu as un peu fusionné le parcours musical/développeur de Philippe Ulrich avec celui de Stéphane Picq :smiley: (ainsi que Jean-Michel Jarre pour la musique de L’Arche du Captain Blood)

Jamais joué à Gift, mais en effet je me souviens bien que la créature me faisait penser au Fourreux de La Quête de L’Oiseau du Temps. Pas surpris donc que les développeurs aient collaboré avec Loisel :heart_eyes:

Encore merci pour toutes ses (re)découvertes musicales. Et de me rappeler qu’il faut que joue à Unravel !

J’oubliais : Joyeux Noëlle Année ! :partying_face:

Le mix de @Faskil à la fin :smiley:

Du coup, j’envoie celui du jeu Outcast !

1 « J'aime »

Meilleurs voeux/cadeaux pour Noël/Nouvel An et surtout bon courage et merde à @Pipomantis pour la suite de tes aventures. :muscle:

1 « J'aime »

Petite question au passage, c’est tiré de quelle jeu l’OST quand Pipo et Gautoz commencent à parler à chaque début d’épisode ?

C’est quand on joue au jeu de cartes dans Final Fantasy IX :slight_smile:

J’y ai passé un temps fou :man_facepalming: (comme sur le jeu :star_struck: )

1 « J'aime »

Ah ouais désolé je suis plutôt Triple Triad perso :yum:
Merci bien !

J’ai adoré les deux :smiley:

Merci pour cet épisode bien agréable ma foi (comme tous les autres en fait mais ça ne sera jamais trop de le répéter) !

1 « J'aime »

Merci, en vous souhaitant la bonne année. :stuck_out_tongue:

J’en profite pour en placer deux autres à propos de Toby Fox: il a fait une track sur YIIK (A Post-Modern RPG), et surtout a participé à Dweller’s Empty Path avec Temmie Chang, encore elle, dont le Trailer Theme est assez fantastique.

Pour la reprise, j’étais sûr et certain en écoutant que c’était soit du Christodoulou (le côté Risk of Rain 2), ou une reprise du Lost Woods de BotW par Ace Waters. Faux sur toute la ligne haha. Mais pourtant je réécoute, vraiment ces trois accords là au piano, c’est exactement le Lost Woods BotW. :joy:
Avec les carillons en bois et tout en plus.

Sinon bah j’espère que vous avez pas perdu trop de temps quand ça n’a rien enregistré, à en croire le Fasmix de fin d’épisode. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Miam ces sucreries de Noel ! un enfer pour les diabétiques !

Hey, avez vous noté que Toe Jam & Earl a bénéficié du taff du grand Steeve Purcell, oui oui sur le Character Design et artiste du Manuel bien déjanté ! (la couverture je sais pas par contre).
En donc on commence et on termine (presque) ce bel épisode avec le travail du ce grand seigneur, quel autre artiste a eu droit à tant d’honneurs ?

bizoux !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.