Les démos du Steam Game Festival 2021 à ne pas rater!

En ce moment c’est le Steam Game Festival et c’est l’occasion pour les développeurs de présenter des démos de jeux qui sortiront dans le courant de l’année. Des streams sont diffusés et il est possible de discuter avec les développeurs !

Du coup, voici une petite sélection de démos :

No Plan B, le nouveau jeu d’Aurélien Dubois (auteur de Gladiabots), bien connu ici.

Lunark, un jeu qui sent bon Flashback ! Très prometteur (j’ai backé le jeu)

Loop Hero, un RPG tactique qui semble posséder pas mal d’atouts :

Happy Game, le nouveau jeu d’Amanita Design :

Timberborn, un jeu qui a des airs de Banished :

Genesis Noir, un jeu d’aventure avec une esthétique bien marquée :

Si vous avez des démos à conseiller, balancez les liens !

7 « J'aime »

Je viens de tester
_ Genesis Noir, c’est assez barré. Je m’attendais pas à ca
_ Loophero, y’a un truc, c’est plus rogue que rpg je pense au final.
_ Dorf Romantik : mélange de catane/carcassonne. Avec des tuiles ont construit un paysage, avec des bonus si on combine x tuile de la même sorte à la suite.

1 « J'aime »

Bonne initiative !
Je cherchais des listes de recommandations de ce genre parce que la quantité de démos est beaucoup trop grande pour tout voir.

Perso j’ai testé ces quelques démo (en bonne partie grâce à la matinale de Gauthoz) dont plusieurs déjà citée :

  • TimberBorn

  • Ionia Rhythm of the Universe : Un jeu d’aventure en VR qui avait l’air joli. L’univers semble sympa mais la mécanique est un peu rigide. Difficile de passer après HL Alyx ou The Room VR

  • Escape Simulator : Comme son nom l’indique, un jeu d’escape room. 3 salles dispo avec des thèmes variés et des énigmes plutôt bien foutue. Rien d’exceptionnel, mais il fait très bien le boulot. Il y a un mode CoOp que je n’ai pas essayé.

Et dans ceux que j’ai repéré mais par encore essayé :

  • Tasomachi : De la plateforme 3D d’après la description et dont les décors me donnent bien envie d’explorer.
    edit : Assez moyen en fait. Les décors sont en effet joli mais pas très détaillés. Presque tout semble figé autour de nous. Et la maniabilité est un peu flottante ce qui n’est pas idéal quand le seul but de la démo est de grimper sur toutes les plateforme pour ramasser les lanternes disséminées dans le décors. Ah oui… est c’est en japonais uniquement :sweat_smile:
2 « J'aime »

Sands of Aura
Un Dark Souls en top-down, plutot joli, qui n’a compris ni ce qui est pourri, ni ce qui est bien dans un Souls. A jouer au clavier souris pour pas rage quit direct.

Winter Ember
Un genre de mix entre Dishonored et … Dark Souls again, et en top-down, again again. C’est tres beau, mais pas super lisible et comme mon PC a du mal, je sais pas si c’est les controles qui sont pourri (quoique l’ergo est pas ouf) ou la faute au framerate.

Narita Boy
Un poil deçu. C’est un jeu d’artiste/animateur.
C’est beau sa race, les anîm déboîtent, la zik défonce et le lore à l’air dingue et peté de références aux années 70-80.
Mais.
C’est bien trop bavard, les controles sont flottant, c’est pas super precis et les hitbox sont chelou et c’est pas tres lisible.
C’est une construction en jeu d’aventure plutot fluide, mais comme le LD est très bof, t’as l’impression de te paumer ou de pas aller dans la bonne direction.
Cela dit, j’ai fini la demo et je recommande.

Lunark c’est du pur Another World/Flashback/Prince of Persia, mais y’a un peu plus d’action et c’est pas tres jouable dans ces moment là :confused:
Mais j’ai wishlist quand meme.

Whisker Squadron
En version cynique, c’est un vieux rippoff de Starfox avec des chats par les mec qui ont fait Race to The Sun, et qui ont oublié que l’intérêt de leur modèle, c’est son rythme.
En version enthousiaste, c’est un super bon proto qui se joue deja ultra bien, avec un côté rogue tiré de certaine idées d’Everspace (qui lui meme reprenait le système de chemin de Starfox 64)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.