Les Deux Tours Collectors : les spécs complètes

Vous vouliez les spécifications complètes des 4 DVDs ? Suffisait de demander…

Un geek de la communauté disposait des infos, il suffisait juste de le torturer… :slight_smile:

Merci donc à Plissken pour l’info (il a déjà repris quelques unes de mes news pour son propre site que je vous recommande chaudement, soit dit en passant… Echange de bons procédés, hein…).

Ça se confirme donc, les deux éditions DVDs des Deux Tours prévues sont bien calquées sur les précédentes, aussi bien sur le fond que sur la forme.

La version ciné sortant le 26 Août tient encore du disque publicitaire, vantant les mérites du collector qui nous intéresse vraiment. A noter cependant la présence sur cette édition du court-métrage de Sean Astin qu’on évoque un peu à cet endroit.

Quant au collector, le film sera rallongé d’environ 40 minutes (combien de générique ?), tiendra sur deux disques et proposera des pistes audios identiques au collector précédent (5.1, DTS, 4 commentaires).

Des disques 3 et 4, nous ne disposons pour l’instant que des intitulés des bonus, mais cela suffit pour confirmer une sorte de continuité à ceux consacrés au premier volet.

Pour finir en beauté, la présence d’un 5ème DVD consacré à WETA et à l’élaboration de la statuette de Gollum livrée avec cette édition est évoqué par mon indic sans plus d’indications…

Voili-voilou pour les éditions DVDs, vous savez tout.

Reste plus qu’à attendre la sortie du teaser du Retour du Roi !

Source : Plissken-Online & DVDrama.net

je l’adore deja ce pack collector !

[quote]Pour finir en beauté, la présence d’un 5ème DVD consacré à WETA et à l’élaboration de la statuette de Gollum livrée avec cette édition est évoqué par mon indic sans plus d’indications…[/quote]WETA? WTF?

Sinon je précise pour les naifs que c’est du second degré.

Des pistes audios identiques au collector precedent ca fait peur ! Pour rappel, dans la version longue de la communaute de l’anneau, il n’y avait de piste DTS que pour le francais (contrairement a ce qui etait mentionne sur la pochette) ! Apres avoir contacte l’editeur, il m’a ete confirme que c’etait bien une erreur d’impression.

Sortir un film en 4 DVD et pas etre foutu de caser la piste DTS de la VO c’est quand meme dommage…

Ouh pitain ! je comprends mieux pourquoi y a des gens sur mon site aujourd’hui

Sinon pour la torture, je vous rassure, il m’a juste enlevé un oeil ^_x

Mmm autant dans la version longue de la communauté les explications données pour les changements par rapport aux bouquins étaient logiques et acceptables, mais pour les deux tours, ils ont intérêts à s’accrocher pour me convaincre qu’il fallait que Faramir soit un nouveau Boromir, pour Theoden devienne un gros lache, pour que le chateau de theoden soit en bois pourri au lieu d’être plaqué or, pour que Gimli soit le bouffon de service, pour le rajout des rebondissements à 2 fr (Aragorn soit disant mort, Arwen se cassant à valinor, les ents qui se décident au dernier moment, pour les elfes qui débarquent au gouffre de helm, enfin la liste est longue).

Attention je ne troll pas ici, je dis juste que ce film m’a déçu en tant qu’adaptation. Il a fallu que je me dis que je ne regardais pas le seigneur des anneaux pour aimer ce film auquel je ne retire aucun de ses mérites.

EDIT: desole pour la longueur de ma phrase, pas taper
Ce message a été édité par BodySplash le 25/06/2003

Moi je pense tout le contraire
(moi, mon avis, ce que je pense hein !!
Mon pote Peter (ouai c est mon pote) il a parfaitement compris comment faire une adaptation d’un film impossible à adapter. Il fais comme LUI voit ce bouquin en films
Tout simplement. Et il l’a souvent dis, c’est SON adaptation. En y repenssant, les producteur sont completement dingue !
Et donc vu comme sa il est facilement comprehensible de pas aimer ou de detester cette adaptation.

ps: le prochain film de Jaskon serais un remake de “King Kong”, j’en chiale d’avance

Par scpécifications nous entendions, autant Don que moi, j’en suis sur, le listage des scènes coupées.

[quote]Mmm autant dans la version longue de la communauté les explications données pour les changements par rapport aux bouquins étaient logiques et acceptables, mais pour les deux tours, ils ont intérêts à s’accrocher pour me convaincre qu’il fallait que Faramir soit un nouveau Boromir, pour Theoden devienne un gros lache, pour que le chateau de theoden soit en bois pourri au lieu d’être plaqué or, pour que Gimli soit le bouffon de service, pour le rajout des rebondissements à 2 fr (Aragorn soit disant mort, Arwen se cassant à valinor, les ents qui se décident au dernier moment, pour les elfes qui débarquent au gouffre de helm, enfin la liste est longue).

Attention je ne troll pas ici, je dis juste que ce film m’a déçu en tant qu’adaptation. Il a fallu que je me dis que je ne regardais pas le seigneur des anneaux pour aimer ce film auquel je ne retire aucun de ses mérites.

EDIT: desole pour la longueur de ma phrase, pas taper
Ce message a été édité par BodySplash le 25/06/2003[/quote]

J’ai les explications:

Faramir est un clone caché de Boromir en fait, issus de terribles expériences de Sauron, beau-frere de Palpatine. (scene de 4 minutes)

Theoden n’est pas lache: c’est un adepte convaincu du Tao, du Zen, et du non-agir (scene de 10 minutes)

Le chateau de Theoden est en or, mais recouvert d’une peinture pour simuler le bois et ainsi tromper l’ennemi (2 minutes de scene où l’on voit des elfes repeindre le fort)

Gimli est bien le bouffon de service. Tous les nains sont des bouffons de service.

Aragorn est vraiment mort, mais il se retient de claquer. C’est un héros, merde.

Arwen n’en pouvait plus de ces pets de founes intempestifs, il lui faut rejoindre Aragorn (scene de 3/4 d’heures)

J’espere ne pas avoir trop spoiler, mais c’était mon devoir de défendre par avance cette fabuleuse version longue de ce fabuleux film.

rofl

et encore tout ça c’est rien comparé à l’analyse du ménage à trois gay frodo,gollum et sam qui veulent ouvrir Sauron au joies du SM,perptéré dans le retour du roi.
Je vous laisse imaginer le contenu du collector…

vu comme ca, j’èspère que mon vidéoclub (qui fait aussi backroom mais c’est une autre histoire ) va avoir la bonne idée d’achetter les DVD