Les Deux Tours: version longue

Bon j’ai utilisé recherche, lu tout les titre de thread de truc en vrac de puis le 18 novembre et bien qu’on en parle de temps en temps aucun thread n’a été mit pour parler de la version longue des deux tours en elle même. Pourtant j’était su de l’avoir vu à un moment mais je ne l’ai pas trouvé. Si ce thread a déjà été fait, j’aimerais qu’on mette le lien vers le thread existant quand le modo lockera. Merci.

Si vous ne l’avez pas encore (peut-être y en a-t-il encore un ou deux sur cafzone), achetez le! Il y a tous ce qu’il manquait à la version courte. sans spoiler je eux dire qu’il y a des ajout concernant fangorn, faramir et la bataille du gouffre de Helm. Et c’est loin d’etre des ajouts inutiles. Et pour ceux qui pensait que Tout était dit dans les annexes de la communauté, détrompé vous: il y a des reportages à foison très interressants et souvent marrants. une fois que vous aurez vu cette versions, vous ne pourrez plus en voire une autre…

(oui je sais, ça fait très publicité, mais je suis pressé. Peut-etre que je détaillerai plus tard)

En fait, je crois qu’on l’a tous…

Sinon, yep, magistral, des bonus très riches, de grands passages rajoutés, bref du très bon.

Exact dans les scènes rajoutées  importantes ont peut notablement cité :

La relation entre Faramir et son père qui est a la fois developpée et mieux traitée alors que dans la version cinoche on a du mal a comprendre le pourquoi du comment.

La relation entre Sylvebarbe et les hobbits qui est mieux exploitée où le choc des cultures entre races diametralement opposée est un poil plus poussé mais pas assez quand meme a mon gout car il m’aurait plu que l’on se rende mieux compte que Sylvebarbe est seduit par la vivacité et la naïveté des deux acolytes, alors que bon on a quand meme l’impression qu’ils le font changer d’avis par la ruse.
 
On voit presque la forêt de fangorn bouger.

Pour le gouffre de helm j’ai un trou de memoire … qu’est ce qu’il y a en plus … je n’ai que la bataille en tete ?

Mouais… Moi j’ai ete moyennement convaincu par cette version longue…

Je trouve que la relation Faramir et son pere n’apporte rien si ce n’est de la longueur a un film deja fort long. (je sais c’etait dans le bouquin mais le bouquin se traine en longueur aussi vous devez le reconnaitre)
Ensuite, y a les chants a deux balles dont je me serais aussi bien passe. Enfin bon. (on a quand meme echappe a Tom Bombadil dans le premier)

Par contre je suis assez d’accord sur le fait que dans la version “courte” la lenteur des Ents ne transparaissait pas aussi bien que dans cette version 1.5. Et j’avais trouve que la scene finale ou les hobbits cherchent de l’herbe a pipe manquait.

Reste le generique du fan club qu’on va se taper dans les trois versions longues et dont on se fout royalement!
Les fans (dont je suis) ne peuvent cependant pas passer a cote meme si ca laisse le gout amer de s’etre fait un peu pigeonner.

quote
Pour le gouffre de helm j’ai un trou de memoire … qu’est ce qu’il y a en plus … je n’ai que la bataille en tete ?[/quote]SPOIL ben la forèt de fangorn qui transforme un replis stratégique en bérézina total! C’est difficile de rater ça. FIN SPOIL

quote
Reste le generique du fan club qu’on va se taper dans les trois versions longues et dont on se fout royalement! Les fans (dont je suis) ne peuvent cependant pas passer a cote meme si ca laisse le gout amer de s’etre fait un peu pigeonner.[/quote]?!?
si ça t’embête de regarder tu ne regarde pas. Et je ne vois pas où tu te fais pigeonner: la durer du film indiquer sur la boite n’inclus ni le générique ni la liste des fans.

SPOIL
Sinon, mes ajout préféré sont
1le résultat du concours entre Gimli et Legolas
2la découverte de la réserve de sarouman
et un petit +1 pour la référence à Tom Bombadil.
FIN SPOIL

[quote]Je trouve que la relation Faramir et son pere n’apporte rien si ce n’est de la longueur a un film deja fort long. (je sais c’etait dans le bouquin mais le bouquin se traine en longueur aussi vous devez le reconnaitre)[/quote]Ouch !
Si je puis dire ! je ne veux pas faire mon fan de base mais bon cette relation est primordiale et dans le livre et dans le film.
Faramir par au suicide en esperant que son pere reconnaitra sa valeur et si ce n’est pas le cas meme apres son sacrifice alors il n’a aucune raison de vivre tellement l’amour qu’il porte a son père est fort.
 Une fois que son père se rend compte de ce qu’il a fit il decide lui aussi de se suicider avec son fils (qui est encore vivant) (shakespear c’est une fiotte ) (oui j’aime les parenthèse)
On y voit la folie et le déclin de la classe des régents qui a trop longtemps gouverner la race des hommes et dont le fardeau les ecrases annoncant le retour du roi.
Zapper ca, ou le traiter par dessus la jambe c’est mettre a terre une grande partie de l’histoire.

Tient, tant que j’y suis, qu’y a-t-il de plus sur le DVD superspéciale de Gollum (celui qu’on a avec la statuette)? Ben oui, j’ai reçu (nowel!!) le pac de 45€ sans statuette et il y avait déjà tout un reportage sur Gollum, alors je me demande ce qu’il peut y avoir de plus (et comme il ne font pas du foutage de gueule je pense que ça doit quand même être intéressant).

Au passage, chapeau bas à Andy Serkis.

[quote]Tient, tant que j’y suis, qu’y a-t-il de plus sur le DVD superspéciale de Gollum (celui qu’on a avec la statuette)? Ben oui, j’ai reçu (nowel!!) le pack à 45€ sans statuette[/quote]+1

Oui tiens, très bonne question ça… Parce que moi aussi j’ai pas pris le coffret “complet” pour cause de statue de Gollum absolument hideuse à mon goût

Tiens un post intéressant !
Bon ce que j’ai a dire la dessus :
Je trouve la version longue des Deux tours excellentes (je parle du film pour l’instant). Je ne trouve en aucun cas que les nouvelles scènes rajoutent de la longueur au film et pour parler de Tom bombadil j’ai été extrèmement décu qu’on ne le voit dans aucun film… c’est pourtant un des meilleurs personnage de Tolkien !
Quand aux bonus j’ai trouvé les reportages un peu répétitifs a la longue… par contre j’ai adoré le bonus caché (non je ne dis pas ou cherchez un peu).
Pour le DVD de gollum (oui je suis l’heureux possesseur d’un des gros coffrets), il y a un petit livret que j’ouvre et qui montre toutes les étapes de la création de gollum qu’on a déjà vu, premières esquisses, maquettes, modélisation 3D etc… Le dvd en lui meme contient encore un reportage (très court, 45 mn dans mes souvenirs) sur la création de gollum qui reprends ce qui est dis dans le livret et les autres dvd de LOTR1&2. Bref c’est rien de bien extraordinaire si ce n’est aussi une petite cartonette qui est tout simplement un certificat d’authenticité de la statuette (peut etre ont-ils eu des plaintes comme quoi il n’y en avait pas dans le 1 :/). Ca ne sert qu’aux collectionneurs mais c’est marrant comme idée.
Voila ce que j’ai a dire sur ce coffret, meme si je suis un peu (pas beaucoup) (mais alors vraiment très peu) (pour ne pas dire pas du tout) (oui moi aussi j’aime les parenthèses) décu, je ne regrette rien car je suis fan un point c’est tout.

en théorie c’est les mêmes DVD dans la version coffret 4 DVD et dans la version avec statuette toute moche
Ce message a été édité par lucasbfr le 20/02/2004

Nan dans la version statuette toute moche ya un DVD en plus dédié a la statuette de gollum. C’est la seule différence.

Tu oublies aussi le prix…

Oui mais ca faut faire abstraction. Et puis quand on est fan le prix OSEF.

[quote]Oui mais ca faut faire abstraction. Et puis quand on est fan le prix OSEF.[/quote]Oui, mais moi j’arrive vraiment pas à faire abstraction de la laideur de la statuette…

Oui ? Quoi ? Une dépêche AFP vient de me parvenir : il faut que… Ok…

[quote]Tiens un post intéressant !
Bon ce que j’ai a dire la dessus :
Je trouve la version longue des Deux tours excellentes (je parle du film pour l’instant). Je ne trouve en aucun cas que les nouvelles scènes rajoutent de la longueur au film et pour parler de Tom bombadil j’ai été extrèmement décu qu’on ne le voit dans aucun film… (…)[/quote]Tu oublie le petit hommage à Tom avec la scène du vieux saule et les parole de Tom dites par sylvebarde

raoulito a dit des trucs louches:

Je trouve que la relation Faramir et son pere n’apporte rien si ce n’est de la longueur a un film deja fort long. (je sais c’etait dans le bouquin mais le bouquin se traine en longueur aussi vous devez le reconnaitre)
[/quote]Quel bouquin? Et à quelle page?

Quand j’entends dire qu’on a “échappé” à Tom Bombadil, j’ai les poils qui se hérissent.