Les DNS, ca fait des merveilles ?

Bonjour a tous !
Je me poser une question a propos des DNS

J’ai un nom de domaine sans hébergement, l’hebergement je l’ai donc pris a part …

J’ai configuré mon NDD vers mon forum, tout fonctionne très bien, mais je me demandais, si je mettais les DNS de mon hébergeur dans mon registrar, es-ce que j’aurais une url de topic qui ressemblerai a ca :

ou resterais t’elle de ce type :

Merci de vos réponses en espérant que vous aurez compris ma question :stuck_out_tongue:

Si ton hebergeur est un hebergeur gratos, alors oublie ca ne marchera surement pas

Sinon, il faut que du coté gestion de DNS tu ajoutes une “entrée A” qui pointe vers l’ip du serveur ou tu es hebergé et que de son coté, ton hébergeur déclare ton domaine sur son serveur.

Une fois les 2 déclarations faites et propagées un peu partout alors là tu auras www.nom_de_domaine.com/topic.php

[quote name=‹ spleen64 › date=’ 1 Apr 2005, 18:03’]Toujours personne ?
Aidez-moi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 346318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as besoin de 2 choses pour que ça marche…

tout d’abord un enregistrement de type « A » qui dit que

www.toto.com est en fait l.ip.de.ton.hebergeur.je.sais.ca.fait.bcp.de.points

puis, chez ton hébergeur, il doit mettre en place un virtualhost qui dit que les requetes adressées à www.toto.com doivent etre redirigées sur utilisateur.hebergeur.com (en fait ça dit surtout www.toto.com correspond au site stocké dans /home/utilisateur/public_html ou un truc du genre, ça dépend la conf mais au pire tu t’en tapes là je note ça pour me la péter, ça marche ?)

bref, si les 2 sont pas en phase, y’a une couille ds le potage.

Bon courage

Merci de vos réponses, j’ai résolu mon “problème” !