Les données et les enfants d'abord !

Salut les gens,
après presque 2 ans mon mac OS a le syndrome américain, il grossit, il est lent, et vu le temps qu’il met a loader les photos du dredi, sa libido n’est pas au top non plus.
j’ai donc decidé de faire un bon vieux nettoyage par le vide, pour ça rien de mieux qu’une time machine a ce qu’il parait.
seulement voilà, time machine a la première sauvegarde prends un temps infini (je l’ai laisser tourner 24H, il n’avait pas atteint la moitié) et j’ai jamais eu la gâchette patiente.

je me demandais donc si en sauvegardant quelques répertoire essentiels, ça serait pas plus vite fait a la mano.
les choses primordiales a sauvegarder sont .
mail
ical
iphoto

le reste est reinstallable/retrouvable facilement.

la question est donc "en sauvant mon rep utilisateur ainsi que la bibliothèque, je devrais retrouver ça tranquille non ?

what do YOU think ?

Je fais ca a chaque sortie d’OS et a chaque nouvel ordi.

Pour moi le mot d’ordre, c’est:

• mon home en entier
  • faire un tour dans Applications (ou cas ou t’as un truc planqué dedans pas facile a retrouver)
  • faire un tour dans /Library (pas /Users/baph/Library, hein. ca tu l’as gardé de toute facon) voir si t’as pas un soft qui garde ses presets/données perso dedans.

Surtout, regarde bien ou Mail et iCal mettent leur bordel. Il me semble que c’est fourbe a chaque fois.
Mais oui, quasiment tout est dans ton home.

Attend encore un peu :slight_smile:
Mais 24H, ça me parait lent quand même.
T’as cb de Go à sauvegarder ?

Sinon, le copier/coller du home et du dossier bibliothèque marche plutôt bien.
J’ai juste eut un problème avec Mail.
Mes mails étaient bien là, mais c’était le gros bordel.
Certains mails n’étaient plus dans leurs dossiers, etc …

iCal ne devrait pas poser de problème en sync avec ton iphone.
Et puis iPhoto, un simple copier/coller du rep marche très bien (comme iTunes d’ailleurs).

j’ai pas masses de données, mais une bonne 30 aine de Go tout compris.
la premiere sync est toujours longue parait il mais là c’est trop pour moi :slight_smile:

[quote=“Baphomet, post:4, topic: 49241”]j’ai pas masses de données, mais une bonne 30 aine de Go tout compris.
la premiere sync est toujours longue parait il mais là c’est trop pour moi :)[/quote]
Tu la fait avec quoi ta sauvegarde ?
Un disque en USB ou via Wi-Fi ?

Pour ma première sauvegarde, j’avais environ 100 Go.
Ca a pas pris plus de 3 ou 4H (et encore).

ouais la save en wifi c’est pas ce qu’il y a de mieux, mais je pensais pas que ça ralentirai autant la manoeuvre

Moi je suis bien content de toujours mettre mon dossier home sur une autre partition :slight_smile: