Eh oui, derrière ce titre bien racoleur et pas pompé pour deux sous sur celui d’un scénario d’un célèbre jeu de rôle (le premier qui trouve lequel gagne toute mon estime), eh bien derrière ce titre disais-je se cache toute la détresse et la colère d’un Geek déçu par la tournure que prend une de ses séries fétiches.
Comme vous avez sans doute pu le lire dans un autre thread de mon cru, je me suis donc payé le coffret Love Hina. Malheureusement, les 25 épisodes de base de la série n’offre qu’une pseudo fin, et seul les épisodes “Again” nous permettent de connaitre enfin le dénouement de cette superbe série (on ne le dira jamais assez). J’ai donc visionné les sus-nommés épisodes, et là… stupeur ! Mais qu’est ce que c’est que cette… cette… chose ! C’est n’importe quoi, ça ne ressemble en rien aux épisodes de la série. Ce n’est qu’une suite ininterrompue de situation grotesque dont le seul but est de montrer un bout de fesse ou de sein (mal dessiné le sein d’ailleurs). C’est vulgaire, graveleux, et pire que tout, loins d’être drôle. Scandale donc.
Bref, je suis déçuuuuuu… Voila une belle aventure qui se finit en queue de poisson.
PS: je n’ai pas encore vu le 3ème épisodes (que je vais regarder plus par acquis de conscience plutôt que par plaisir), donc pas de spoiler plize.
[Edité le 25/8/2002 par Mister_Moi]
Les again, on appelle ca du Fan Service: Des episodes sans queue ni tete (hum) juste pour faire plaisir au fans (la, en l’occurence, auw fans de petites culottes)
C’est assez repandu dans les anime et les jeux video sur console (voir www.the-sugoi.com pour pas mal d’exemple)
LoneWolf
Qui voudrait bien voir les OAV, et avoir la fin du manga
Eh voui, c’est bien INS/MV ! Vien vu, j’avoue je suis impressionné
Bah l’un n’empêche pas l’autre, ils avaient bien un scénar qui s’appelait AD&D (avancez, dragons et dragons), dans ce jeu, et un “Pourquoi les castors on la queue plate”, qui vient probablement aussi de chez les nuls…
non, c’est une blague que j’ai entendu la première et dernière fois dans un épisode d’ “Objectif nul”…
Le titre du topic il viendrait pas de INS/MV, par hasard?
Je suis un peu déçu aussi par la fin de LH… les 3 LHA sont plus du niveau du collège fou fou fou (rhaa, quelle horreur) que des LH initiaux. C’est quoi ces frangines qui se radinent, peuvent prendre l’apparence et la voix de n’importe qui ? Je pense que les scenaristes ont juste eu une ligne scenaristique, et après ils ont fait du remplissage avec des gags sans intérêt et sans grande qualité ?
Je suis en tout cas d’accord avec Donjohn, l’épisode 3 est le meilleur des 3 et aurait pu honnètement suffir à clore la série (en tant que 26è épisode par exemple).
??? étonné je suis, j’ai super accroché les Again !
je suis pas du tout de ton avis et j’ai pas ressenti ce que tu dis o_O !!!
je trouve au contraire bcp plus proche du manga papier !! bcp plus cul que la serie !
Ok ok, confusion totale. C’est pas des OAV que je parlais, mais bien des Again. Voila.
la fin de la serie, c’est aps les OAV (le 3eme est le meilleur) mais les Again, qui sont la suite de la serie