salut a tous
plusieurs questions : j’ai déja regardé des sources, euuuh ils font des fopen fichier.xml
mais si on fait un fichier php qui retourne lui meme un code façon xml ( j’ai testé c’est affiché comme un xml ), ça suffit pour les lecteurs de flux ?
ensuite, partout on voit : syndication.
Est pour le fun ou il y a vraiment des normes précises ?
( je n’ai pas posté sur blog de geeks pour ne pas poluer ) j’explique.
je voudrais ajouter un flux rss ou xml ou ché pas quoi sur MON site ( pourquoi majuscule, car c’est moi qui ai tout codé, donc je ne veux pas faire appelle a des scripts ).
Ma question est donc la suivante, si je vais un truc du genre :
<?php
(...)
connection();
select truc, machin,titre, bidule from news order by date machin limit chose
traitement()
echo '<title>',$titre,'</title>';
...
// balises xml ou rss je sais pas la différence au passage :p
(...)
?>
ça devrait suffire non ?
je reitere : quelle est la différence entre xml et rss ?
mon post est un peu bordelique j’editerai si besoin
merci !
Si j’me trompe pas, tous les formats de syndication (RSS 0.9, RSS 2.0, ATOM) sont des dérivés du XML (qui est donc le meta-langage qu’on peut tout faire avec).
[deterage de poste mod ON]
salut a tous,
j’ai repris le post, j’ai créé un ptit feed vite fait, qui marche finalement ( oui je considere que s’il maffiche un truc avec des balises des ptis - sur le coté toussa ça marche )
bon en fait, je me demandait juste pourquoi j’ai été obligé de passer par un fopen et companie, bref, pourquoi un « echo ‹ ›; » n’a pas suffit, ça j’ai pas trouvé.
merci !
merci bien
bon je vais quand meme vous montrer le résultat.
le seul truc c’est que j’aurai aimé avoir un fichier php directement ( bon il parait que c’est assez lourd mais bon ) ce qui m’aurait permis de pouvoir le modifier facilement, exemple pour ajouter / retirer des catégories facilement.
car bon, meme si sur le principe ça ne devrait pas poser de problemes, un dossier feed avec une dizaine de feed dedans, mouais …
Le mieux en fait c’est d’en choisir une et de s’y tenir. Apres aujourd’hui laquelle tu choisit… Il semble que RSS 2.0 soit celle qui ait le plus de succes en ce moment, mais bon ATOM est toujours la.