Les fameux traits

Salut, j’ai une question a vous poser au sujet des 19". Je consulte plein de sites de comparatifs sur les écrans, et je me demande vraiment si il existe des écrans sans ces saloperies de lignes. Ah je vois déjà la réaction de certains qui disent “mais on les vois pas ces lignes” Bah moi si et j’ai pas envie de claquer 3 000F dans un écran ou y a 2 lignes qui trainent.

Donc la question est : qu’avez-vous comme écran 19" et connaissez-vous des écrans sans ces fameux traits ?

euh bah moi j’ai un 19’ ADI aussi et il marche très bien sans ses fameuses lignes.

nec multisync 95F 19" dalle plate, pas de traits, et bonnes couleurs (en deca d’un diamontron qd meme).

(C’est pour ça que j’avais précisé lors de mon intervention dans le thread !)
:slight_smile:

je comprennais pas de quoi tu parlais Gigs :slight_smile:
c clair que je pensais que c’était Use-writer qui posait la question :slight_smile:

[Edité le 12/9/2002 par Brisco]

hmm c vrai que c’est troublant les avatars kan tu as l’habitude de ne pas regarder le nom de la personne qui poste …

je suis reste 15 sec devant mon ecran a me demander le pkoi du comment … :slight_smile:

Wouw ! Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir ! :slight_smile:

Alors suivant les conseils de joebount, je me suis renseignée sur les Viewsonic, notamment le P95F

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00010791.html?origine=670123
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/799/

De 529 (3470F) à 399 € (2617F) ya quand meme une grosse chute !

Je crois que y a une belle affaire là, si vous etes dans le meme cas que moi.
Bon j’habite pas Paris ! sick ! Humm…vais-je dépenser 350 F de train pour aller chercher un écran chez les chinois ? Humm Pi-tetre ! En tout cas si vous êtes sur Paris, profitez-en !

Ouai alors non en fait, quand on va sur le site web du magasin, on apprend que c pas le meme modèle, c le P95F+ Et dans les comments, ils disent qu’il est moins bien. Désole pour la fausse joie.

[Edité le 12/9/2002 par Epsos]

[quote]Si je dit pas de connerie ces trait ce retrouve sur tous les écrans de type Trinitron, Diamontron etc.

Une dalle plate, ça ce voit, c’est plat de chez plat, c’est pas un poil incurvé.[/quote]oueps c est ca :wink:

Je regarde… Bon donc la mienne est pas une dalle plate, désolé use si tu bavais d’avance d’avoir un Smile :wink: Mes plus « plates » excuses, donc… (également pour ce post, so useless)

Si je dit pas de connerie ces trait ce retrouve sur tous les écrans de type Trinitron, Diamontron etc.

Une dalle plate, ça ce voit, c’est plat de chez plat, c’est pas un poil incurvé.

J’ai un Smile, un tube court, et je vois pas de lignes du tout. Même avec un fond blanc et une luminosité accrue. Par contre je peux pas te dire si la dalle est plate… elle a l’air en tout cas :wink:

Moi qui pensais que c’était vraiment merdique comme sous-marque… Pour ceux qui pensent que c’est effectivement le cas, merci de ne pas en rajouter inutilement, je l’ai acheté plus de 4000 boules à l’époque…

c clair que les traits tu les oublie vite, je suis graphiste et je bosse sur des 17 et 19" de différente marque, et chez moi j’ai un iiyama 17" et ça ne gène pas du tout.

moi j ai tjrs eu des sony trinitron avec les deux lignes et je m en plains pas… :o

[set mode FOURBE = ON]
Rahhh, mais il faut vous acheter un LCD, c’est très bien ça ! Image bien lumineuse, nickel, sans défaut. De plus l’écran ne réagit pas aux interférences magnétiques du genre des téléphones portables ou des enceintes et ne nécessite donc pas de démagnétisation !
[set mode FOURBE = OFF]

Euh oui, là c’est use-writer, pas epsos, hein. On peut facilement se gourrer avec les avatars…

Regarde du coté de ViewSonic, Eizo et La Cie : moniteur de graphistes, pas forcément donné, mais la qualité est excellente (même si tout les models ne possèdent pas de dales plates).

Et puis de toute façon, les deux lignes, tu ne les remarques plus au bout de 2 minutes. (Je parle en connaissance de cause, je dois alterner 6 moniteurs dans la journée, je bosse sur un 702ht iiyama, à la maison, un Eizo, et crois moi, je ne fais plus gaffe du tout)

PS: on a beau dire, la dale plate, c’est quand même nickel pour la qualité d’image et autre petite précision : je suis un GRAPHISTE et je sais un peu de quoi je PARLE :o

c’est vrai je confirme ils sont si fin que sur autre chose k’un fond uniforme tres clair tu ne les vois pas …

samsung, pas chers, excellente qualité mais avec les 2 traits.

Mais franchement, ces 2 traits je les vois, mais faut que je me concentre pour les voir. En utilisation normale je ne vois rien. Au début ça choque un peu mais maintenant…

nec-mitsu c la meilleur qualité
illyama bonne qualité
sony trop chere

le reste je sais pas

en fait je pose la question parce que je pense que je ne dois pas être le seul a me le poser, spécialement en septembre (apres l’été, arrivage de brouzoufs)…

vais-je devoir me résigner à l’achat d’écrans avec traits ? dur dur…
si c le cas ? vous me conseillez quoi ? iyama (parait que la sav est naze) ?

je confirme NEC FP1375x = 2 traits
la au boulot j’ai un Compaq P110 21" bah il les a aussi

ouai je sais je ne fais pas trop avancé le schmilblickque