Les farmer :

J’ai revérifié le soir où j’ai écrit le post. Le gars avait effectivement pris un lvl de plus.
Maintenant il est 60. Et toujours connecté (24h/24).

Par contre, il n’arrête pas de se déco toutes les 5/6 minutes. Une fois déco, il se reco au bout de 45 secondes… le tout 24h/24h.

Bon là je viens de lire l’article (le premier). Non Bussière, j’avais pas lu :stuck_out_tongue:
Ok, je tempère mon énervemebt sur les farmers… mais je ne suis pas encore convaincu par l’explication de l’auteur de l’article.
C’est vrai que les farmers augmentent la quantité d’items rares et donc leur prix diminue. Mais en même temps, c’est nul… les objets épiques sont proportionnellement moins épiques qu’il y en a d’existants…

Je veux dire, maintenant que tout le monde a une monture épique ou une épée mauve ou orange… c’est vraiment moins impressionnant.
Mais bon j’avoue… ca serait pareil dans 6 mois si les farmers n’existaient pas. Puis ca serait encore les hard Core Gamers qui seraient les mieux équipés… mais… bref… voila…

Par contre, inversément, les items les plus courants se trouvent en surnombre et se vendent trop bon marché. Et donc les casuals (causuaux ? :P) ont plus de difficulté à se faire des PO puisqu’ils ne se font pas des grosses instances où on truove justement des loots épiques.

Puis bon… Surtout, perso ça me gave de savoir que Bidule est équipé comme un dieu simplement parce qu’il a des thunes IRL et qu’il s’est acheté 5000PO en un coup d’Visa Gold… alors que je sue comme un porc pour me faire 100PO…

Allez encore un p’tit truc sur les farmers (merci encore à DJ):
Un post du forum officiel de WoW sur les farmers

tu me convaincs toujoursr pas de l’utilité de la délation.
Quant à ton post officiel sur le forum de blizzard, tu devrais savoir que blizzard est aussi tatillon sur les farmers que sur les joueurs qui balancent le nom d’autres joueurs.

Et à tout réfléchir, c’est vrai que je préfère un farmer à un délateur. :stuck_out_tongue:

Encore une fois, le gold est facile dans wow. Donc, je ne vois pas ça comme un réel soucis.

De plus les armes epic et orange sont majoritairement lié quand ramassé donc aucun problème de ce coté, je pense pas qu’un joueur exeptionel ai déja sulfuras la main de ragnaross.

Et la jalousie est un péché mortel…

Saint BarracuddA - Verset 12 Psaume 3

perso, je comprends pas l’acharnement contre les farmers. ce sont de pauvres gars qui tentent de gagner leur vie et comme déjà dit, c’est ptet mieux d’être assis face à un pc et de cliquer plutôt que de coudre des ballons de foot coupe du monde 2025 et de se détruire les mains un peu plus chaque jour. oui farmer pour gagner de l’argent n’est pas un métier utile à la communauté (ils ne payent pas d’impôts, économie parallèle, blabla), oui il y a plus honorable, plus rémunérateur, mais rappelons qu’entre l’usine nike et wow, je ferais le même choix qu’eux.

je rapelle que wow est un jeu, et mon plaisir est de jouer mon perso. si un kevin friqué se paye un full set épique et parade avec, c’est son problème, je m’en moque. je vois pas pourquoi certains joueurs de wow s’énervent contre les gars qui achètent. s’ils sont assez cons (excusez le mot) pour acheter un objet virtuel qui ne leur apporte réellement rien, alors pourquoi se priver ?

le vrai joueur joueur joue. celui qui achète ne joue pas, il tente de pallier des problèmes personnels (complexes d’infériorité) en les masquant via un personnage sûrement à l’opposé ce qu’il est. donc pour moi le gars n’a rien d’enviable…il me fait juste pitié.

ben y’a quand même un truc con avec les farmers c’est qu’ils campent les bons spots et que du coup, pour un casual gamer, c’est moins évident de se faire un peu de sous de temps en temps …