Ca ne changera jamais ! Comment peut-on mener une lutte contre les fautes d’orthographe sur un forum si des sites professionels en font une multitude.J’ai été révolté en lisant la fiche produit d’un ventirad (Zalman CNPS7000A-AlCu que je vais leur acheter d’ailleurs) : 7 fautes en deux lignes
Récemment j’ai vu le DVD de Donnie Brasco dans un dépôt vente, la jaquette était bourrée de fautes… en fait, j’ai regardé de plus près: c’est une version light éditée en Nouvelle-Zélande, surrement par un traducteur de là bas qui croit parler et écrire le français… car les oublis d’accords masculins & féminins, c’était les boules de voir ça, Mafia écrit avec deux F et divers trucs du genre…
Je suis allé au magasin surcouf a Belle epine dans le 94 ! Quelle horreur ! Une petite affichette est placardée sur absolument TOUS les murs et stands :
“Prière de vous adresser a un vendeur pour connaître le prix des produits et leur disponibilités”
[quote]Non sérieux c’est abusé… En plus il n’y a pas moyen (ou alors il est bien planqué de leur envoyer une remarque sur le site…[/quote]Je crois que le webmaster est en fuite au Pakistan à l’heure qu’il est …
[quote]A propos, j’ai achetté un truc chez eux (carte mère), et il est bien marqué qu’elle est idéale pour l’overkloking… S’ils le disent [/quote]En même temps, acheté avec deux T, faut le vouloir…
Tout le monde ne peut pas se payer des employés d’ex-Yougoslavie travaillants pour 1 centime d’euro de l’heure qui, en plus, savent parler un français parfais. Faut les comprendre, le petit personnel de nos jours c’est difficile à trouver.
Mais en effet sur 3 lignes autant de fautes ça fait mal, quelque part.
[quote]Tout le monde ne peut pas se payer des employés d’ex-Yougoslavie travaillants pour 1 centime d’euro de l’heure qui, en plus, savent parler un français parfais. Faut les comprendre, le petit personnel de nos jours c’est difficile à trouver.
Mais en effet sur 3 lignes autant de fautes ça fait mal, quelque part.[/quote]“travaillants”-“parfais”…hihihihi, je me marre bien moi, ce matin…
Pour un post traitant de l’orthographe… Ce message a été édité par El_Mitch le 25/11/2003
[quote]Tout le monde ne peut pas se payer des employés d’ex-Yougoslavie travaillants pour 1 centime d’euro de l’heure qui, en plus, savent parler un français parfais. Faut les comprendre, le petit personnel de nos jours c’est difficile à trouver.
Mais en effet sur 3 lignes autant de fautes ça fait mal, quelque part.[/quote]“travaillants”-“parfais”…hihihihi, je me marre bien moi, ce matin…
(je peux pas éditer mon message de ce poste… Mais le coeur y est… acheter, acheter, caheter, acheter, acheter, acheter… Je vais me le copier 100 fois, je la fais à chaque fois cette faute…)
Allez les gars, un peu d’humour quoi. C’est juste que je trouve ça marrant de voir des fautes dans ce post, c’est tout. Ce qu’ils sont susceptibles, les geeks, aujourd’hui…pfff
Bon, vu les vagues, je sors.
Bonne journée qui commence. Ce message a été édité par El_Mitch le 25/11/2003
En tous cas ce qui me fait bien plaisir, c’est que dans un thread sur l’orthographe, tout le monde fait vachement attention à son écriture. C’est vrai quoi, ça afficherait… A part Lucasbfr qui s’est un peu laché avec ses deux “T” et overclocking sans le “C” et quelques autres qui ont fait quelques fautes d’accord… C’est vrai quoi ! Quand on regarde les autres threads, c’est quand même bourré de fautes d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire. C’est Beethoven qui doit être content.
Par contre et en règle générale, les posteurs sont fachés avec les accents. Je signale au passage qu’ils ne sont pas vendus en option. Ecrire correctement c’est éviter le SMS style, mais c’est aussi foutre des accents, des ¨et des ^ quand il en faut…M’enfin moi je dis ça…Je vais encore me faire taper sur les doigts. hé hé hé
P.S. S’ il y a une faute dans mon post et ben je vous merde
Ce message a été édité par bobsainclar le 25/11/2003