Certes, il ne faut pas tomber dans un purisme exacerbé.
Quoter les “petites” fautes me semble un peu limite, on écri pa kom sa ken mem…
Certes, il ne faut pas tomber dans un purisme exacerbé.
Quoter les “petites” fautes me semble un peu limite, on écri pa kom sa ken mem…
[quote]on écri pa kom sa ken mem…[/quote]hé !!! le modo écrit en SMS !! Qu’est ce qu’on doit faire ?
ok…
[quote]Allez les gars, un peu d’humour quoi. C’est juste que je trouve ça marrant de voir des fautes dans ce post, c’est tout. Ce qu’ils sont susceptibles, les geeks, aujourd’hui…pfff
Bon, vu les vagues, je sors.
Bonne journée qui commence.
Ce message a été édité par El_Mitch le 25/11/2003[/quote]
Ah ben si c’est de l’humour alors…
(Désolé, copine malade, mauvaise nuit, boulot qui me sort des yeux, je suis de mauvaise et je le montre)
Je rentre.
Ok, bon, désolé les gars, mais je mets des Smileys à tout bout de champs pour pas qu’on interprète dans le mauvais sens. je peux pas mieux faire. Tenez, un exemple:
.
Là.
D’habitude, je ne quote JAMAIS les fautes de français. Je ne fait JAMAIS de remarques sur le style.
C’est juste que là, le cadre me semblait parfait pour un poil d’ironie.
Alors, même si les modos n’ont plus le sens de l’humour…
Alors bon, désolé pour les p’tits geeks qui se sont fait attraper. Jeu m’happlati deux vents heu.
[quote]Par contre et en règle générale, les posteurs sont fachés avec les accents. Je signale au passage qu’ils ne sont pas vendus en option. Ecrire correctement c’est éviter le SMS style, mais c’est aussi foutre des accents, des ¨et des ^ quand il en faut…M’enfin moi je dis ça…Je vais encore me faire taper sur les doigts. hé hé hé[/quote]A propos, est-ce qu’il y a une méthode simple pour faire les accents sur un clavier qwerty ? (sous linux)
[quote]Je rentre.
(…)
Alors bon, désolé pour les p’tits geeks qui se sont fait attraper. Jeu m’happlati deux vents heu.[/quote]J’avais bien compris, seulement au vu des nombreuses remarques que l’on fait sur ce sujet nous traitant d’intolérants, autant éviter de rajouter de l’eau au moulin des détracteurs.
Tout le monde ne comprends pas forcément où se trouve l’humour dans les forums malheureusement (et cela dépend de notre perception personnelle aussi).
cybernoid : mapper le qwerty sur un azerty
je sors
Pour ne rien te cacher, contrairement à toi je suis justement pour une certaine tolérance au niveau des accents, il faut savoir lâcher du lest parfois, faire attention à l’orthographe ici c’est respecter celui qui te lit, pas s’entraîner avant la dictée de Pivot. Le tout est de savoir à quelle hauteur placer la barre pour que tout ça reste bon enfant.
Parce que si on commence à faire la chasse aux accents, il faudra le faire aussi pour les virgules, le participe passé/infinitif, les majuscules etc… Je ne suis pas sûr que passer pour un ayatollah du circonflexe ou un croisé de l’Imparfait du subjonctif (pour ne pas dire « un chieur ») soit très agréable à la longue et personne n’est à l’abri d’une « faute de frappe » (on va dire ça…).
Qu’on fasse la chasse aux SMS-like je suis entièrement d’accord, qu’on corrige un post avec tact et humour je veux bien (quoique au fond, je me demande si c’est bien notre rôle), mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment du dynamisme et de l’intérêt du forum non plus… (je colle un smiley souriant parce qu’en me relisant, j’ai l’impression qu’on pourrait croire que je suis enervé, alors qu’en fait pas du tout)
Concernant le sujet de départ, c’est à dire les fautes sur un site de VPC, ma réaction première serait la méfiance, le site me donnant une certaine impression d’amateurisme, ne m’inspirant pas confiance. Il ne faut pas oublier la réticence que le client a encore devant l’achat de quelque chose qu’il ne puisse pas manipuler, sans parler de la difficulté, que beaucoup de monde ressent encore, de donner son numéro de carte bleue sur Internet.
[edit] J’oubliais : « Par contre et en règle générale, les posteurs sont fâchés avec les accents. » Faut croire que oui…
Ce message a été édité par lije le 25/11/2003
a mon avis, c’est un pari, c’est pas possible d’en faire autant dans une phrase.
Tu me sembles trop optimiste en la nature de l’homme, cher ZGoblin.
En suivi de mémoire de 3ème cycle, j’apercevais il y a quelques années de ces horreurs ( visiblement, les failles du correcteur orthographique n’y étaient pour rien ! )
Et pour rebondir sur les fautes d’orthographes !
Parce que nous sommes convaincus que les machines ne remplacent pas les humains et que que les fautes d’orthographes et de français nuisent aux sites internet, nous proposons un nouveau service de relecture et de correction orthographique.
N’hésitez pas à venir faire un tour !
Jeanne, de Premier Public
www.premier-public.e-monsite.com
NOT THE KNEE !!!
[quote=“JeannePremierPublic, post:31, topic: 12712”][/quote]
ortographe sans “S”
Pub mal barré :sors:
C’est tiré de leur site, le gras c’est de moi :
Parce que nous savons qu’on peut avoir d’immences qualités, dans les domaines informatique, commercial, entreprenarial et humain, et éprouver certaines difficultés à dompter la langue française et ses caprices.
Nous irions plus loin : certains sites sont classés de facto dans la catégorie "amateur" à cause de tournures maladroites ou de fautes d'orthographe, [...]
0,10 centimes / mot
(soit environ 50 euros pour une page de 500 mots)
Ben non , à 0,10 centimes / mot , les 10 mots sont à 1 centime donc 500 mots pour 50 centimes.
C’est pas terrible mais c’est pas cher.
C’est pour ça qu’il peuvent pas se payer un nom de domaine alors ?
[quote=« JeannePremierPublic, post:31, topic: 12712 »][/quote]
Rien que pour ça, je laisse le post. J’en pleure de rire.
antidote a changé ma vie …
Et ben ! Dans la liste des métiers à envisager, je crois que correctrice aurait du figurer en dernière position, juste derrière astronaute et rockstar !
Je crois que perso je vais me lancer dans la soudure sous-marine vu que j’ai jamais manié un chalumeau ni fait de plongée, ça me semble tout aussi viable.
[quote=« Lukkant, post:34, topic: 12712 »][/quote]
C’est clair, en plus d’être nuls en orthographe, ils sont nuls en maths
Et pour le coup, 50€ la page de 500 mots, je trouve ça très, très cher. Même avec un académicien comme relecteur ça ne les vaut pas ; alors avec des ploucs pareils…
Moi c’est la « synthaxe »… qui me fait de la peine…