Les films à voir

Ce film m’avait tellement hypé et vendu du rêve, et au final j’ai été pris par le zzzz et j’ai du dormir la moitié du temps :confused:

Ha ben c’est clair que c’est pas palpitant et actif comme un Indy, mais j’ai trouvé l’histoire captivante.

1 « J'aime »

Pareil. Et le fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie encore plus.
C’est joué avec beaucoup de justesse, la mise en scène ne tombe jamais dans le sensationalisme.

Sur l’Amazonie y a également un très grand film qui est sorti y a pas si longtemps Embrace of the Serpent.
Magnifique, contemplatif…

Je viens de me finir la (courte) cinematographie de Justin Benson et Aaron Moorhead: Resolution, Spring, et The Endless.

Resolution et The Endless c’est du fantastique/horreur en mode slow burn et un peu chelou. Je recommande de les regarder dans cet ordre. Spring c’est plus simple – une romance/body-horror – et on peu le voir a part des 2 autres.

J’ai bien aime les 3 films – a chaque fois ils ont quelques defauts qui me genent, mais dans l’ensemble c’est tres bon et surtout ca se demarque du reste de la production du genre. J’ai l’impression qu’ils passent a chaque fois a 2 doigts de faire un film culte. J’ai hate de voir ce qu’ils vont pondre la prochaine fois.

J’ai vu Cigogne et compagne avec ma fille aujourd’hui. J’ai trouvé ce film d’animation très sympa. Beaucoup d’humour sans être lourd.

Mention spéciale à la meute de loups complètement barrée

2 « J'aime »

Formation sous-marin ! Blllblblbllbllblll

1 « J'aime »

Bon, hier je suis allé voir First Man.
Pouaahhhh quel film !
Je suis étonné qu’il n’y ait pas de thread dessus, surtout vu le nombre d’amateurs d’exploration spatiale ou de KSP ici ?
Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film. On est pas dans la démesure ni le grand spectacle, c’est très réaliste, et tout y est : les implications politiques, personnelles, le courage des mecs propulsés dans des boites de conserve, les sacrifices, etc.

Bref je recommande vivement.

(C’était aussi mon premier film en IMAX, une salle vient d’ouvrir à côté de chez moi !)

1 « J'aime »

a voir en octobre 2018
[A Star Is Born] Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le…

[Alad’2]

[Galveston] 1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués par un cancer, mais son boss l’envoie tout droit dans un traquenard. Il n’y a plus qu’un horizon : la cavale. En…

Tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux =D

4 « J'aime »

mais prk ??

Probablement parce que tu fais des listes un peu bizarres, sans vraiment réfléchir et aussi parce que tu écris « prk » maintenant… :thinking:

5 « J'aime »

Vu aussi, ca m’a donné envie d’acheter La fusée Saturn V de Lego et de relire l’excellent livre de Marion Montaigne, Dans la combi de Thomas Pesquet :smiley:
Je suis même aller voir la page wiki de Armstrong car, dans le film, j’ai trouvé que la vitesse du module lunaire, quand il atterrit, super rapide et je me demandais comment ca n’avait pas capoté… Et la vidéo originale montre qu’il est stationnaire avant de toucher (mais il a encore une certaine vitesse tres proche du sol, c’est assez fou :open_mouth: )
Curieux, désormais, de voir si tous les détails du films sont dans la bio d’Armstrong, ou si c’est un peu romancé…

/troll

c’est romancé ! Par exemple l’alunissage en vrai c’est dans un hangar que c’est filmé, pas vraiment sur la lune ^^

/trolloff (j’y vais ce soir 20h30 !!!)

2 « J'aime »

First man j’ai adoré. Très intense, ils ont réussi à rendre palpable le sentiment claustrophobe d’être enfermés dans ce minuscule engin pour aller là où personne n’a jamais été avant eux.

pour ma part demi teinte.
J’ai adoré le son et les passage dans les modules etc
La psychologie du perso, la photo aussi

pour le reste, sur la conquête spatiale, je conseillerais toujours “l’étoffe des héros”

Tiens j’ai vu Black Panther hier, et j’ai trouvé le film franchement moyen. Pas vraiment d’enjeux, pas d’humour (enfin un poil avec la soeur). En fait j’ai un peu eu l’impression de voir un équivalent de Thor mais sur Terre. Un peu la même structure, sans le charme d’Asgard.

Tiens question, je vois que les Sharknado sont sur Netflix. Est-ce que c’est un navet qui s’ignore ou est-ce que c’est nanars assumé ? En gros est-ce que je les matte (au moins le premier) en sachant que je vais rigoler parce que c’est nul où est-ce que je ne perds pas mon temps avec ça ?

Perso j’avais vu Sharktopus, du même studio, et oui, la nanardise est complètement assumée.
En même temps, avec un pitch pareil, qu’est-ce qui te fait douter ? :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux non plus :slight_smile:
Bon ok, ça sent le film à matter quand madame s’endors devant la télé et me laisse le champ libre ^^.

Chez moi on a esseyé, mais on n’a pas pu aller trop loin. C’est vraiment le genre de film à regarder dans un état second entre pote pour délirer