Les films à voir

Mon oncle des états unis Dick Radarr m’a envoyé sa filmographie complète. Merci encore de la découverte !

Et oui comme on peut le voir dans « What we do in the shadows » et « boys » c’est aussi un très bon acteur et un mec putain de drôle.

1 J'aime

Ca me fait penser a ce filme de 2010 : Vampire

Ouais, mais rien à voir, le film de Waititi est basé sur son propre court-métrage de 2005.

1 J'aime

Vu sur vos conseils Hunt for the Wilderpeople

Très bon, Sam Neil est excellent. On se laisse très facilement emporter dans ce bush trip à la sauce Thelma et Louise (la référence est même annoncée).

J’en suis presque à regretter le rôle qu’ils ont donné à Julian Dennison dans Deadpool 2. Il mérite de bien meilleurs rôles ! Il joue parfaitement et est touchant comme il faut.

Vu « Jojo Rabbit », très bon, c’est touchant (un peu fort à un moment quand-même pour les enfants pré-adolescents). Et quel jeu d’acteurs des enfants ! Impressionné.

J’ai bien aimé Jojo aussi, mais finalement un poil déçu quand même.

C’est marrant il y a des films comme ça où j’ai l’impression d’adhérer hyper vite à l’ambiance/concept du film, mais pour lesquels je projette trop d’attentes sur ce que j’imagine être l’intention du réalisateur. Résultat je reste sur ma faim. Et c’est souvent avec les productions un peu décalées.
Par exemple What we do in the shadows, Jojo, The Best Exotic Marigold Hotel, Moonrise Kingdom, A bord du Darjeeling Limited, autant de films que j’ai bien aimés, mais pour lesquels je suis sorti déçu en me disant que l’univers posé n’avait pas été assez exploité. Un peu comme une bande-annonce qui envoie du rêve et le film derrière qui ne délivre pas assez.

Mais il y en a pour lesquels ça marche, sans me frustrer : The Grand Budapest Hotel, Little Miss sunshine, hunt for the wilderpeople.

Vu The Platform ce WE. C’est… special…

1 J'aime

T’as le droit de dire que la fin est naze :joy:

2 J'aimes

C’est ça, comme à peu près 99,99% des films Netflix… À chaque fois je me dis allez, celui-ci sera peut-être pas mal, et puis… :roll_eyes:

1 J'aime

Et la fin est naze :smiley:

2 J'aimes

Oui mais j’ai trouvé le reste du film plutôt bon avec de gros airs de cube. Juste dommage cette fin loupée.

2 J'aimes

Yep, Guy Ritchie fait du Guy Ritchie et c’est exactement pour ça que je me suis régalé, avec un des acteurs qui se sont fait plaisir. (yep, je viens juste de le regarder).

Just what the doctor ordered - en ce qui me concerne…

1 J'aime

Ouais, c’est tres tres bon, meme si la narration surprend un peu a froid au debut :slight_smile:

1 J'aime

Je n’ai vu que Snatch de lui et j’ai adoré. L’histoire, les persos, la mise en scène, brad pitt, la musique. D’ailleurs j’ai le film en dvd et la bo sur CD :grin:

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Du coup, ça me démange !

1 J'aime

Et même pas arnaques crimes et bonatique ? Avec Snatch c’est quand même ses 2 meilleurs films je trouve. J’ai même une préférence pour ce dernier

2 J'aimes

Vous parlez pas du Roi Arthur ? :smirk:

2 J'aimes

Même si Snatch est plus abouti et Brad Pitt delivre une performance époustouflante (voir même une de ses meilleures), je préfère lock stock and two smoking barrels qui un coté plus « frais », je trouve.
J’ai bien aimé Gentlemen, mais pas le meilleur de la trilogie (si on peut les appeler comme ça), je le met en 3eme derrière Snatch puis LS&2SBarrels en premier.
Mais je dis pas que c’est un mauvais film, au contraire, je le conseille même vivement, juste un peu moins que les 2 autres :smiley:

Tant qu’à évoquer sa filmo, n’oublions pas Rocknrolla, que j’avais aussi trouvé supérieur à The Gentlemen.

1 J'aime