Les films à voir

Thor Ragnarok est pas si mal noté sur Sens Critique, il a 6.4 avec cette courbe de notes :
image

C’est pas honteux

Intéressant de voir ma réaction à ce 3eme Trailer de Battle Angel. Lors du premier j’avais été très décu des choix artistiques. Je viens de le revoir et je crois avoir mis le doigt sur qqch: le premier trailer était très mélancolique, traitant de la “naissance” d’Alita, jouant avec le coté humain/pas humain… et donc le choix de la CGI pour le visage et en particulier les yeux jurait completement. Avec ce trailer 3 qui démarre sur les chapeaux de roues et plein de baston qui montre bien qu’elle n’est pas humaine, ben ca ne jure plus… comme quoi le contexte joue beaucoup.

J’essaie de pas avoir trop d’apriori… mais c’est dur

Pareil ici, mais perso le fait que le Motorball soit présent me fait peur. Condenser 2 gros chapitres de la vie de Gally (“naissance”/enfance avec Ido puis sa période rébellion/Motorball) me conduit à penser qu’aucun des deux ne sera correctement traité.
Ça ou alors le Motorball ne sera qu’accessoire, histoire de donner lieu à quelques scènes d’actions quelconques et au final ne pas traiter en profondeur ce passage de sa vie, du coup exit un personnage comme Jashugan qui pourtant est essentiel dans le développement de la personnalité de Gally. Bref suis pas rassuré…

Film policier danois vu ce soir : Den skyldige (The Guilty).

A police officer assigned alarm dispatch duty enters a race against time when he answers an emergency call from a kidnapped woman.

J’ai beaucoup aimé l’écriture qui repose uniquement sur la suggestion. Et le minimalisme de la mise en scène (le bon vieux triptyque unité de temps, de lieu et d’action).

TLDR : le polar, c’est simple comme un coup de fil.
(ok, je sors)

C’est plus que deux chapitres !

À la vue du trailer, j’ai l’impression que le film va plus ou moins compresser tout ce qui est compris entre le premier tome et le motorball (au moins !). La relation Ido/Gally, la découverte de Zalem, Zappan et Makaku, c’est déjà pas mal… ajoute à ça la relation avec Yugo puis ensuite tout ce qui se déroule au Motorball. Ça fait beaucoup de choses ! (et je me demande si je n’oublie pas des choses). Est-ce que le film ira jusqu’à Jéru ? Et est-ce que la fin sera « ouverte » pour faire éventuellement d’autres épisodes ?

J’ai trouvé un résumé des tomes sur wikipedia. Si ça intéresse d’autres personnes :

Tiens me suis revu Watchmen sur Netflix. Ca faisait des années que je l’avais vu et mon point de vue n’a pas changé : j’adore ce film. Et la voie de Rorschach!
Franchement top, c’est quand même une belle adaptation :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Tu me donnes envie de relire la BD :slight_smile: (et de revoir le film, mais à mon grand étonnement, je n’ai jamais acheté le dvd)

2 « J'aime »

La preview était bonne pourtant, la technologie m’a trahie.

Héééééééééééhohé ! La hype est là !

4 « J'aime »

Mais tellement… c’est presque indécent.

Tiens j’ai été voir le dernier Asterix. Franchement il était sympa. Pas mal d’humour, une belle réalisation.

1 « J'aime »

Revu Watchmen hier soir ! Ce film :heart_eyes:

La réalisation, la mise en scène, le rythme, le casting, les différents niveaux de lecture, le mélange des genres (film noir/super héros), il n’y a rien à jeter. Peut-être quelques faiblesses vers la fin, mais franchement je ne boude pas mon plaisir. C’est sans aucun doute un grand film en plus d’être une adaptation fidèle. La prochaine fois, je le regarderai en V.O quand même. Puis je regarderai aussi le making of.

Encore merci à @BalooZ pour le cadeau :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais de rien, tu as été très sage cette année ! :wink:

Vu le dernier Astérix. Sympa mais quelques trucs m’ont fait grincer des dents. L’accent d’Abraracourcix par exemple. Pourquoi ?!?! Heureusement, il y a pas mal de petites choses rigolotes et j’ai même failli éclater de rire devant Jésus :smiley: L’ensemble reste une bonne distraction.

Sinon, j’ai vu l’affiche de Battle Angel (Gunnm) et le visage de Gally semble encore avoir changé… (voilà l’affiche)

Étant toujours en retard sur les films, je viens de regarder Get Out, Cocaine Godmother.

Cocaine Godmother
Bon film sur le monde des narcos des années 80 et avec Catherine Zeta-Jones dans un registre que je n’avais vu. Mais elle ce débrouille super bien.
Je le trouve bien dans la thématiques qui sont : The Infiltrator ou Escobar

Get Out
J’ai aimé la façon est posé l’intrigue.
Après, ce n’est pas le film que je vais avoir envie de revoir et revoir.

Tant mieux, parce que c’était tellement de malaise ce qu’on voyait dans le trailer…

1 « J'aime »

mais fidele au Manga … Histoire de choix

Vu Mary Poppins (fille de 6 ans oblige…) :

Suffragette --> Travailliste
Ramoneur --> Allumeur de réverbère
Fresque sur le sol --> décor de faïence
Cerf-volant --> Ballon à l’hélium
Musiques dont on se souvient 50 ans après --> musiques qu’on oublie une fois sorti du cinéma.

La copie carbone n’était donc pas parfaite…

1 « J'aime »
2 « J'aime »