Vous étes frustrant la les gars …
Le Murder Club du jeudi est effectivement d’une bonne surprise, principalement grâce à son casting 3 étoiles (Ben Kingsley, maintenant je pourrais écouter sa voix pendant des heures).
Par contre, c’est la première fois que je remarque le fameux « L’Effet Netflix » : toutes les 3 minutes, on te rappelle ce qui s’est passé, et ce que les personnages sont sur le point de faire. Quand on est conscient de ça, c’est assez irritant en fait.
On a regardé ça avec Madame aussi et on a bien aimé.
Et on retrouve l’actrice en femme d’Harrison Ford dans 1923, l’un des préquels de Yellowstone. ![]()
On a aussi regardé Wake up dead man, un polar assez particulier, avec Daniel Zgeg…
J’ai bien aimé, mais Madame un peu moins, l’ambiance est un peu “malaisante”, même si l’intrigue est pas mal ficelée.
https://www.imdb.com/fr/title/tt14364480/
Edit: pourquoi l’embed ne fonctionne pas, alors qu’il fonctionne pour @Cobra? ![]()
J’ai eu récemment trois très bonnes surprises, de films dont je ne savais pas grand chose.
- Sinners, qui a déjà été cité plus haut, qui est nommé à raison pour plein de prix, ça serait une honte que F1 chope l’Oscar alors qu’il y a des films comme Sinners en compétition. Quelle claque, que ça soit niveau écriture ou mise en scène, les différents niveaux de lecture, la musique… ça fait partie des films dont je suis content qu’ils aient bien marché.
- Weapons, Évanouis en français, un autre film d’horreur réalisé par Zach Cregger, un ancien des Whitest Kids U Know, donc plutôt habitué à la comédie, et qui est un autre exemple avec Peele que les gens super drôles peuvent aussi faire super peur. Le pitch est assez simple ; une nuit, tous les enfants d’une classe disparaissent. Sauf un. Il y a une grosse suspicion de la ville sur la prof, qui veut prouver son innocence, le film est raconter avec différents points de vue, et sans spoiler, la fin est incroyablement jouissive. Zach Cregger est aussi celui qui fera le prochain Resident Evil, et je suis super curieux de voir le film.
- Baise en ville, l’histoire d’un grand ado de 25 ans qui se fait confisquer le bouchon de sa baignoire par sa mère, qui veut se reprendre en main et trouver un boulot, sauf que pour trouver un boulot, il lui faut le permis, mais pour avoir le permis il lui faut un boulot pour payer le permis. C’est constamment à la frontière du cringe, et c’est aussi touchant que décalé. Le casting est aussi impeccable, j’ai énormément ri, et franchement quitte à payer une place de cinéma, je préfère limite que ça aille à des productions plus petites comme celle là

C’est les paroles d’un titre d’Alice Cooper ton truc ![]()
I can’t get a girl
'Cause I ain’t got a car
I can’t get a car
'Cause I ain’t got a job
I can’t get a job
'Cause I ain’t got a car
Je ne connaissais pas, mais c’est complètement ça !
J’ai vu pour vous Fackham Hall, qui se voulait une grosse parodie “humour british” de Downtown Abbey… et bien c’est terriblement mauvais. Economisez-vous une grosse heure et demie, y a vraiment rien de bon. Même madame qui a beaucoup aimé Downtown Abbey à trouver ce film nul.
Regardé grâce à toi.
Résumé
Belle démonstration du risque de lanceuse d’alerte….
J’ai découvert depuis qu’il y avait des polémiques concernant les engagements de l’actrice (une sombre histoire de pub pour des jeans…)- ça ne m’empêche pas de continuer à trouver ce film excellent.
J’ai même hésité à le regarder à cause de ça (jeans/gene)
Je suis contente de ne l’avoir découvert qu’après, j’ai pu profiter du film sans arrière-pensées.
Je suis allé voir Gourou « en aveugle » ce weekend : Tout ce que je savais du film c’est sont acteur principal et son titre, je ne savais même pas quel était son style (mon fils de 17 ans est très cinéphile et il a voulu sortir se faire une toile comme un vieux du 20e siècle).
Et ben j’ai cru initialement à une comédie, puis j’ai été inquiet de voir la tournure que prenait le film (Notamment avec un séquence sur « touche pas à mon poste ») et quand il est tombé dans l’angoisse pure et dure j’ai enfin compris ce que je regardais (et c’était vachement bien).
Au final j’ai été captivé par la tension ininterrompue du film, les sujets abordés m’ont parlés (et je ne comprends pas comment la bande à Hannouna a pu valider leur participation à un film qui dénonce clairement la désinformation qui tourne sur leur plateau) et sont éminemment d’actualité.
La performance de Pierre Niney est excellent alors qu’il porte le film sur les épaules. Je n’ai pas bien compris les critiques faites au film concernant son scénario sinon que les critiques s’attendaient à une sorte de documentaire ? C’est en réalité un thriller psychologique centré sur le personnage de Niney (et la descente aux enfers qu’il vit) et comme je n’avais aucune attente il m’a séduit ! Apparemment il y a 2 autres films (Un homme idéal de 2015 & Boîte noire en 2021) du même réalisateur (Yann Gozlan), avec le même acteur ayant un personnage ayant le même nom (ici Mathieu Vasseur au lieu de François Pignon) et j’avoue que ça m’intrigue.
je valide ce film à 100%, en particulier pour une raison indiquée quelque part dans ce thread, je crois….
Boite noire est très bien, l’autre je ne l’ai pas vu.
Hier j’ai regardé the Naked Gun, le nouveau Y a t il un flic…? avec Liam Neeson et j’ai passé un très bon moment. J’ai trouvé que c’était très fidèle aux précédents, avec plein d’idées farfelues rigolotes, cet humour étrange, absurde, cabotin, et parfois un peu vulgaire il est vrai mais qui reste bon enfant. Le duo Neeson/Anderson marche bien, et celui avec son collègue policier aussi. Le scénar est par trop prévisible, une inspiration de machination à la James Bond, dommage pour ce côté-ci.
Avec un fiston qui joue aux échecs depuis qu’il a 5 ans (il en a 16 aujourd’hui
et chatouille les 2000 Elo) on a forcément été attirés par ce documentaire dispo sur Netflix. Alors c’est monté à la Netflix, mais c’est très efficace, avec du suspense même pour ceux qui connaissent l’histoire (ou pensent la connaître, j’ai appris de trucs!) Et encore une fois, ça montre la façon dont les hommes considèrent les femmes quand elles viennent sur « leur terrain ». C’est vraiment passionnant même pour des non joueurs d’échecs, avec des images d’archives mêlées à des interviews récentes, ça se regarde comme un film à suspense.
Pour l’anecdote: les échecs se cherchent encore sur la mixité, pour les championnats de France jeunes, il y a un championnat mixte et un féminin qui se déroulent en même temps. Le championnat féminin avait pour objectif louable d’attirer plus de filles, très absentes il y a quelques années. Mais ça devient contre-productif : très peu font le choix du mixte qui reste donc très masculin sur toutes les catégories d’âge et même les meilleures préfèrent faire « un résultat » dans le féminin plutôt que de prendre le risque de tomber sur des gars plus forts… et du coup elles progressent moins
. Ça n’a pas empêché Emilie Nègre de remporter le tournoi mixte U14 il y a 2 ans (le fiston a terminé dans la première moitié du classement ce qui est déjà très bien
). Comme quoi c’est possible!
Bref, je recommande le documentaire!
Surtout que pour les échecs, je ne vois aucune raison autre que sociétale (patriarcale) pour que les femmes soient moins bonnes que les hommes !