Je me demande vraiment qui est la cible. J'ai vraiment du mal à comprendre à qui s'adresse ce film.
Bon, j'ai eu la chance de matter pendant mes 20h d'avion recentes:
A l'aller
Anaconda (de 2026 avec jack black) => Passez, ya rien a voir.
Bugonia => Aussi bien que weird, et dieu sait que c'est étrange. Huis clos, avec très peu d'acteur, même si la toute fin est pas forcement nécessaire/a mon goût.
The substance => Excellent, même si dans l'avion, j’étais un peu mal a l'aise avec la voisine
Demi moore et Margaret Qualley sont a tomber.
Au retour:
Rental Family => Excellent, on a vraiment perdu beaucoup a ce que Brendan Fraser ne joue pas pendant si longtemps. Une histoire touchante sur fond de vie de gaijin au japon et de chocs culturels mélangés a des histoire de santé mentale. Non, je ne pleurais pas, c'est la clim de l'avion qui m'a trop asséché les yeux.
The Housemaid => J'ai beaucoup aimé aussi, même si c'est plus classique.
Vu Bugonia il y a deux jours et même sentiment. J’ai bien aimé la plupart du film, c’est minimaliste mais très efficace quand même. Je n’ai pas vu le temps passer. Le jeu des acteurs est quant à lui irréprochable, chacun dans son registre est parfait et Jesse Plimmons est vraiment l’une des étoiles montantes de ces dernières années. Mais la fin m’a laissé un petit goût amer et l’impression de contredire tout le propos du film et on ne sait plus trop où le réalisateur veut en venir. Mais pour autant Madame a beaucoup aimé parce que ça l’a surprise.
Je l’ai vu il y a quelques jours aussi et je voulais poster un message à ce sujet ici.
J’ai bien aimé aussi, je trouvais l’idée et la réal bien sympa. Et même réserve/perplexité sur la fin. Ça part complètement en série B/nanard sans que je comprendre pourquoi… Que la femme soit finalement une extraterrestre, pourquoi pas mais pourquoi ce style tellement weird pour les représenter ??Bref, étrange mais malgré tout sympa.
J'ai regardé Le Réveil de la Momie hier soir, et j'ai vraiment bien aimé. Contrairement aux autres films de momie, on est sur de l'horreur et pas de l'action / aventure, et c'est finalement moins un film de momie qu'un film de possession.
Je sais que ça en a froissé pas mal, mais si on accepte ça, on peut vraiment passer un bon moment. Je trouve l'ambiance super réussie, il y a des scènes vraiment dégueulasses, les effets spéciaux fonctionnent à fond, mention aux acteurices enfants qui font vraiment bien le boulot, et en bonus ils ont respecté les langues. C'est con mais j'aime vraiment bien que quand deux personnages égyptiens parlent entre eux, ils parlent arabe, et pas anglais avec un accent nul.
Bref, si vous voulez un bon petit film d'horreur inventif et qui se fait plaisir, foncez ![]()
pas vu le film, mais les Égyptiens parlaient...égyptiens dans l'antiquité, les souverains aussi. Puis le grec ancien au moins pour ces souverains.
Il faudrait donc voir la dynastie bien sûr.
L'arabe arrive vers le VII ème siècle de notre ère.
Certes mais là c'est contemporain ![]()
Je viens de voir Evil Dead Burn, donc le dernier opus de la série bien connue. Réalisé par l'auteur français de Vermin (très bon film pour les claustrophobes au passage) et le pari est totalement réussi.
Il est un cran au dessus du précédent. Par contre il faut aimer le gore et la violence "gratuite", c'est un festival presque non-stop à partir d'un certain point.
Il y a un piège, aucune des 2, c'est pas attendu en VHS avant Novembre.
Et en attendant tu prends ça.
La seconde ya moyen que ce soit une adaptation live d’un dessin animé japonais un peu coquin, attention …
Je me suis fait une petite session de film d'animation qui trainaient dans mon backlog depuis trop longtemps :
Je connais pas vraiment le manga ou l'anime d'origine. En tous cas c'est une réussite à tous points de vues, on est tenu en haleine pendant les ~2h du film sans voir le temps passer, et la DA est à tomber !
Apparement également tiré d'un manga. Je n'y connais pas grand chose en Jazz, mais c'est bien foutu et vraiment sympa à regarder. C'est relativement classique en termes de DA, mais c'est super propre.
Le dernier Sylvain Chomet, qui n'avait rien sorti depuis 10 ans. La DA est magnifique et bien dans le style qui l'avait fait connaitre. Malheureusement pour le reste, la déception est au niveau de l'attente en ce qui me concerne. J'ai trouvé ça plutôt plat... On est clairement pas au niveau de Les triplettes de Belleville ou de L'illusioniste, et c'est bien dommage.