Les films à voir

Deuxième meilleur démarrage de tous les temps au ciné, tout va bien ^^

cette année on a eu FF7, Avengers 2, Jurrasic World comme meilleur démarrage etc ^^

Tant que le public consomme en masse ce genre de produit (je me refus à parler d’oeuvre pour ce genre de truc), l’industrie du cinéma aurait tort de se priver…

J’en sors, une belle merde. Rien d’autre à ajouter.

haha “you will remember to wash your hands before you eat anything”

Revu Terminator 2 ce soir. Je ne l’avais pas revu depuis sa sortie ciné (1991 !) et… il a drôlement bien vieilli le bougre ! Bien rythmé avec de bonnes scènes d’actions sans être too much (par rapport à certains films d’aujourd’hui j’entends). De petites phrases/scènes cultes, des moments où la voix-off de Sarah Connor commentent la situation, etc., etc. J’étais comme un gamin devant (effet nostalgie ?  :sweating: )

Et alors, il y a un truc qui m’a frappé très vite en regardant le film. Ecoutez bien. Ecoutez bien la bande originale. Le thème revient plus ou moins régulièrement dans le film. Ce fameux thème, on l’a entendu plus récemment dans pas mal de films. Surtout dans celui-ci, puisqu’il m’a bien marqué. Est-ce que ce “son” porte un nom ? Est-ce qu’il apparaît dans des films encore plus vieux que Terminator ? 

C’est un de mes films préférés, je le regarde au moins une fois par an et je confirme qu’il a très bien vieilli. Ça reste une référence du cinéma d’action pour moi.

Good Kill avec Ethan Hawke, January Jones et Bruce Greenwood. Film interessant! 8/10

trailer https://youtu.be/pcDB6OZgqzo

ps. c’est quoi la balise pour embed une video youtube?

Faut juste mettre le vrai lien complet (pas youtu.be mais youtube.com)

Terminator 5, c’est vraiment de la merde. Rien d’autre à ajouter.

Mais mieux que les deux précédents quand même, ou même pas ?

Même pas.

Qu’est-ce qui ne va pas dans ces films ? Le scénario ? (je me suis arrêté au 2 qui me suffit laaaaargement)

Alors j’avoue que j’ai un  peu oublié les deux derniers.
Celui là par contre tente de jouer au max la carte “Jurassik world” avec des pans entiers “d’hommage” aux films T1 et T2. Mais le problème c’est que ça ne fonctionne pas du tout (au dela du sourire que cela provoque parfois), les acteurs (pourtant Emilia Clarke) sont pas du tout crédibles (à mon goût), il y a des scènes justes ridicules à base de grands discours pleins d’émotions et pire que tout le scénario est un fourre tout complètement pété, j’ai rarement vu ça. Non franchement c’est mauvais

Il y a des surprises au moins, ou la bande annonce cassait vraiment le seul effet de surprise qu’on aurait pu avoir?

Slow West

au dessus du lot! 8/10

edit: suite a la remarque d’un utilisateur je detaille mon experience cinematographique.

C’est un ouest airne moderne avec Michel Fassbender. Il rencontre un mec dans la foret (Kodi Smit-McPhee quel nom a dormir debout) et il le suit pour le proteger mais en fait il a une autre idee en tete. ET il y a aussi Ben Mendelsohn il est cool.

Les acteurs jouent bien l’histoire est interessante la photographie est jolie; un métrage assez inhabituel avec une pointe d’humour. J’ai beaucoup aime mais peut etre vous n’allez pas aimer.

Dsl pour les accents clavier qwerty et flemme.

Short Term 12

tres sympa - 8/10

edit: suite a la remarque d’un utilisateur je detaille mon experience cinematographique.

C’est un film sur des jeunes adultes qui s’occupent de jeunes un peu instables. C’est surtout sur une des nanas et en fait elle aussi elle est instable donc a travers les jeunes elle travaille sur ses problemes perso.

Les acteurs jouent bien l’histoire est interessante la photographie est jolie; un métrage émotionnel. J’ai beaucoup aime mais peut etre vous allez detester.

Dsl pour les accents clavier qwerty et flemme.

Mouais, un resumé/ton avis plus detaillé ca ferait pas de mal. La tu drop un lien et une note, ca sert strictement a rien :stuck_out_tongue:
Serieux, on sait meme pas de quel film tu parles si on cliques pas. Et la note, on a celle d’imdb si on clique.

[quote=“AnA-l, post:1479, topic: 28431”][/quote]

C’est ma note perso deja

Je m’exprime de facon assez courte

ET puis ca peut donner une idee de film a des gens qui zonent sur le thread a la recherche d’un film.

J’ai pas vraiment envie de paraphraser le syno d’AlloCine et de me lancer dans une critique ridicule de 20 lignes

J’aime je partage j’aime pas je partage pas. SI je veux faire une critique j’ouvre un thread dedie.

edit certes je reconnais que c’est un peu light la prochaine fois je tape une phrase pour me justifier. dsl