Les films à voir

Bon, j’ai vu enfin Kingsman avant-hier. Verdict : très bon moment passé. Et pour une fois qu’on a un film avec des accents British en VO, ça change :).

2 « J'aime »

Je suis plutôt conquis également par Ex Machina.

The revenant : Le prochain Alejandro G. Iñárritu (Birdman) avec DiCaprio et Hardy ! Apparemment inspiré de faits réels. En tout cas la B.A. est sale et donne bien envie !

"Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe.

Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald (Tom Hardy). Guidé par la volonté et l’amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption…"

Enfin l’Oscar pour DiCap?

edit: si vous tenez a votre experience cinematographique je vous deconseille le deuxieme trailer qui est sorti aujourd’hui et qui revele trop a mon gout.

Ca fait salement envi !

Vu Tomorrowland, et j’ai passé un bon moment. C’est sans prétention, bien barré et léger.

1 « J'aime »

Intéressant d’un point de vue cinématographique pur. J’ai trouvé le film clairement bancal. Le rythme est mal construit; certains personnages ne sont pas à leur place, il manque juste quelque chose à l’histoire pour faire fonctionner le tout. C’est cool je trouve car pour moi c’est le genre de film, je passe à côté mais je ne peux pas mettre le doigt exactement sur ce qui n’a pas marché, et ça me rappelle à quel point un film qui marche est un mélange subtil de tant d’éléments fragiles. Runtime 130 min! De mon humble avis le film aurait pu faire un plus classique 90min.

La BA m’avait tellement vendu! Et Britt Robertson… :heart_eyes:

Perte sèche de 70M pour Disney - une goutte d’eau mais de l’aveu même des execs le film est loupé.

Je ne l’ai pas trouvé loupé pour ma part. Il fonctionne, avec son rythme à lui. Il ne fera pas date dans l’histoire du cinéma, mais par rapport à la quantité de films médiocres qui sortent chaque année, c’est une chouette petite bulle d’oxygène. Après, c’est facile pour les execs de pointer du doigt quand ça se vautre, mais la vérité c’est que le film a surtout été très mal marketté.

J’avais bien compris et inutile de préciser, chacun ses goûts. Je te l’accorde, c’est un divertissement tout à fait honnête comparé aux centaines de bouses qui sortent tout les ans. Je pense que j’ai fait une erreur de débutant, je suis allé le voir avec une idée un peu trop spécifique en tête. Juste j’ai trouvé le film un peu long (pas toi? Vraiment 2h10…) et j’ai eu du mal avec le perso d’Athena et l’actrice qui l’incarne. Clooney très bon, rôle rafraîchissant! Suis passé à côté du film malheureusement.

La durée ne m’a pas gêné du tout. A une époque où on binge watch les séries, 2h10 me semble une durée tout à fait acceptable pour un film (c’est même en train de devenir relativement standard pour les blockbusters). Et j’ai adoré le perso d’Athena, surtout son relationnel avec Frank. De manière générale, je rapprocherais ça du ton d’un Warehouse 13 ou d’un Eureka : ça ne se prend jamais au sérieux et ça assume complètement son côté série Z. Bref, pour une fois que Lindelof est derrière un truc qui ne m’a pas emmerdé, ça méritait d’être signalé. :smiley:

Dans un autre registre, j’ai vu Boulevard, le dernier film sérieux (et globalement morose) avec Robin Williams. C’est plutôt simple et traite de l’homosexualité refoule d’un homme mûr. Rien de bien neuf mais Williams est tout simplement excellent, ca rappelle une fois encore qu’il est parti bien trop tot.

Je l’ai vu récemment aussi, et c’est moi où au final il ne sert pas à grand chose le personnage de Britt Robertson dans ce film…
Et sinon j’ai trouvé que ce film avait un gros problème de rythme.

Vu aussi Tomorrowland (on croirait presque qu’il vient d’avoir une release dis donc… :smiley: ) Un film pas désagréable à regarder, volontaire et qui veut porter un message assez optimiste.
Mais clairement il manque pas grand chose pour que ce soit un vrai bon film. C’est dommage ce sentiment de rester sur sa faim quand même. On se croirait dans le dernier jeu mad max. Et je trouve qu’ils n’ont pas poussé assez le côté tomorrowland justement (dans le sens la partie thématique du parc). Un peu plus de steampunk/ SF lowtech n’aurait fait de mal à personne!

Ah! Dites j’ai vu un super film l’autre jour, assez rare pour être souligné: Z for Zachariah avec Ejiofor, Robbie et Pine. Drama / sci-fi / thriller en huis clos post apo, centré sur la survie et la relation entre les trois personnages. Superbes paysages, film très rafraichissant, juste équilibre entre les différents éléments de l’histoire, je recommande!

La réalisation a l’air terrible mais ça sent un peu le retour gentils blancs contre méchants indiens, non ? Le trailer me fait penser à « The Grey ». Je materais à la sortie.

Le dernier film que j’ai vu au ciné est Cemetery of Splendor, d’Apitchapong Weerashetakul (je l’ai écris de tête, je m’auto-kudos à la fin de ce message si j’ai pas fais de faute), réalisateur d’Oncle Boonmee, qui avait reçu la Palme en 2011 (film qui m’a profondément emmerdé, malgré quelques plans et idées intéressantes)

Ca parle d’une troupe de soldats thaïlandais subissant un mal étrange qui fait qu’ils dorment tous, alors que le gouvernement creuse quelque chose à côté de l’école où ils sont gardés. Jenjira va y rencontrer Itt, un soldat qui se réveille périodiquement, et s’y attacher.

Le film ne va clairement pas parler à tout le monde, rythme très lent, très peu de plans, ambiance assez étrange, où une personne s’installe tranquillement à la table de l’héroïne pour lui annoncer « Je suis une morte. », bref, il faut rentrer dedans.

Mais je l’ai trouvé très beau à regarder (ces lampes colorées qu’ils utilisent sur les soldats endormis, wowowow), et finalement agréable. Je ne me suis pas ennuyé, c’était plutôt reposant.
Une expérience assez étrange, mais qui s’est avérée concluante, dans mon cas :smiley:

( Par contre j’ai vu Dheepan (La Palme de cette année), et mon sourcil droit s’est de plus en plus levé durant toute la séance tant je n’ai pas compris où Audiard voulait en venir. Le propos a des relents nauséabonds, et le film ne touche jamais : il est présent, il existe, on ne s’ennuie pas, mais à la sortie de la salle, rien n’a changé. Il est juste « là », pas marquant pour un sou. )

Edit : Je me suis trompé d’une lettre dans le nom du réal (WeerasetHakul), donc je m’auto-kudos un peu quand même.

Gros cycle Martin Scorsese sur Arte : http://cinema.arte.tv/fr/dossier/cycle-martin-scorsese

  • Le temps de l’innocence - Lundi 19 octobre à 20h55
  • Mean Streets - Lundi 19 octobre à 23h05
  • New York, New York - Mercredi 21 octobre à 20h55
  • Taxi Driver - Lundi 26 octobre à 20h50
  • La Valse des pantins - Lundi 26 octobre à 22h40

L’occasion de (re)découvrir ses films

1 « J'aime »

Ce week end, j’ai vu deux films en VO au cine:

Irrational man: Le dernier Woddy Allen, j’ai jamais vraiment suivi le réalisateur mais j’ai vraiment bien aimé le film, peut être parce que l’importance de l’envie de vivre est très bien montré dans le film.
Sans trop en dire, on suit un prof de philo qui est clairement au fond du gouffre, qui n’a plus du tout de raison de vivre et tout est complètement bloqué, comme s’il faisait du surplace.
Il va renaître suite a une décision qui changera a jamais sa vie…

Sicario: Ca avait l’air bien et c’est clairement « meh ».
On suit une jeune femme des SWAT/Forces d’intervention/On sait pas trop mais c’est pas grave qui se fait recruter par des services spéciaux pour éliminer les grands méchants de la drogue - mais il faut frapper hors des USA pour faire mal.
J’ai trouvé ca très moyen parce qu’on a la vision de l’héroïne, a qui on dit absolument rien des opérations en cours, donc c’est frustrant pour l’héroïne mais aussi pour le spectateur - sauf pour ceux qui se contente de pan pan boum boum. Le film est finalement assez basique, a l’image des 5 premières minutes: évidentes.

Et rottentomatoes n’est pas d’accord avec moi… :slight_smile:

J’ai trouve que le personnage de Blunt était ridicule, elle passe vraiment pour une idiote qui se fait balader de bout en bout. Par contre Del Toro… Impressionnant!

Vu ce soir: Bridge of Spies:

An American lawyer is recruited by the CIA during the Cold War to help rescue a pilot detained in the Soviet Union.

Une collaboration Spielberg/Hanks bien ficelée, 140 minutes qui passent impec’! Réalisation RAS, Hanks toujours en forme (j’aime cet acteur!), le script est solide. Un 7/10 pour ces messieurs.