Les films à voir

Avec des balises spoiler le cas échéant, je vois mal où serait le problème.

Charlie kaufman à la realisation…

Ouais je le vois popper dans beaucoup de classements des meilleurs films de l’année. Le DVDScr est dispo (comme ceux de quasi tous les gros films de décembre), mais je vais attendre sagement un mkv plus propre.

Bon je viens de voir Interstellar, et après cette merde de Gravity, c’est du pain béni ! :smile:

ah c’est marrant moi c’est tout pareil, mais l’inverse :3

Et gros +1 pour Nightcall, caybonmangezen. Cette ambiance <3

2 « J'aime »

Marrant, à part l’image du film , je trouve qu’il y a rien à sauver dans Gravity. Entre l’histoire, la prestation de Sandra et les incohérences. Après heureusement que chacun trouve midi à sa porte :smile:

C’est drôle on pourrait exactement faire la même phrase pour interstellar ( mis à part sandra bien sur!)

Non parce que le scénario à base d’une civilisation ultra avancée qui a créé exprès un trou noir pour que le père donne la solution de l’équation à la fille par le biais d’une montre (!) dans une boucle temporelle improbable et qui après comme par magie survit pour voir sa fille seriously…

2 « J'aime »

Ouai la boucle temporelle est assez improbable. Après j’ai pas trouvé d’incohérences dans le film (enfin si, les décollages depuis les autres planètes, sans lanceur, surtout sur la première à 1.3 g…). Et puis bon, on n’a finalement aucune réponse clair sur ce trou noir. C’est vrai que c’est un peu l’élément sorti du chapeau pour rendre le film possible.

Bon j’ai enfin vu Ant Man. J’y allais à reculon en me disant qu’il fallait bien que je le vois pour être complet. Et finalement, j’ai passé un excellent moment ! Je le place dans le top 3 de l’ensemble du MCU avec Iron Man 1 et Avengers 1 :slight_smile:

Salut les jeunes !

J’ai vu un film il y a deux semaines (le 31 Décembre pour être précis) qui m’a un peu retourné et qui devrait plaire à certains d’entre vous : l’Etreinte du Serpent.

Ce film raconte deux voyages en Amazonie, les deux même trajets, mais avec des décennies d’écarts.
Le premier se passe à la fin du XIXe siècle, il s’agit d’un allemand qui remonte le fleuve Amazone à la recherche de l’Atelier des Dieux, seul endroit au monde où pousse la plante qui pourrait le guérir.
Le second voyage, se déroulant lors de la seconde guerre mondiale, a le même but.

Le lien entre les deux est le guide : Karamakate, un amérindien, seul survivant de la tribu qui “cultivait” cette plante. (ils ne la cultivaient pas au sens propre mais la trouvaient à l’état sauvage et s’en servaient énormément)

Film colombien où le héros est un amérindien, je crois que c’est une première.

Et qu’est ce que c’est beau. Superbe noir et blanc, des plans picturaux de partout. Et le scénario, même s’il paraît simple de prime d’abord, montre plein de petites subtilités et un sous-texte vraiment intéressant sur le traitement des amrérindiens par les plans, et la perte de spiritualité de ceux-ci.

Dans un sens, il y a une peu d’Apocalypse Now (un long passage en particulier, on est totalement dans le même esprit) et de Herzog là-dedans (forcément, dès que ça parle d’Amazonie …).

C’est calme, mais il y a des fulgurances, des moments de folie pure, des retournements de situations intéressants, les sauts dans le temps paraissent déséquilibrés au début mais retombent bien sur leurs pattes ensuite.

Bref, comme d’hab’ je sais pas très bien parler des films, mais celui-ci est très bien et mérite toute votre attention.

Il a d’ailleurs été nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger \o/ (Avec Mustang (à voir) et Le Fils de Saul (à voir aussi))

1 « J'aime »

J’ai vu le dernier Tarantino cet après-midi midi. J’ai bien aimé, c’est du Tarantino : une mise en place longue puis ça part en c… en deuxième partie. Très belles images, une belle ambiance…

Mon seul regret : avoir du le voir en français à cause de mon beau père : la voie de walton goggins, mes oreilles saigenent encore!

Après avoir vu The Big Short que j’avais imaginé bien romancé, j’ai enchainé avec l’excellent Inside Job qui date un peu (2010) mais qui permet de bien comprendre ce qu’a été la crise financière de 2008/2011.

Allez voir le Garçon et la Bête !

C’est de Mamoru Hosoda, qui a déjà fait le fantastique Summer Wars et le très bon Les Enfants Loups, donc on savait déjà que ça allait être cool.

Très belle animation (les modélisations 3D sont assez discrètes et ne parjurent pas avec le reste, ça fait BIEN PLAISIR.), l’univers des bêtes est vraiment enchanteur, ainsi que ses personnages, et cette histoire, oh cette histoire <3

Assez classique, mais vraiment maîtrisée, très bien équilibrée entre les deux personnages (y’a juste un moment de creux dans le film mais qui est vraiment peu considérable comparé au reste), et surtout vraiment touchante. Elle aborde la solitude sous différents points de vue et réussit à en parler avec une certaine justesse, je trouve.

Je vous le conseille fortement.

3 « J'aime »

J’avais jamais vu Breakfast Club. Bordel que c’était bien !

3 « J'aime »

Pareil vu pour la première fois y’a pas longtemps, j’ai bien aimé. A la base j’ai regardé à cause du film Pitch Perfect où ils en parlent :stuck_out_tongue:

Et j’ai regardé car la référence revenait de plus en plus dans les séries que je regarde :slight_smile:

Y’a un @Faskil qui va +100000 ce post. :smiley:

1 « J'aime »

Ça fait une éternité que je dois le voir. À cause d’un film ou d’une série où ils en parlaient aussi :slight_smile:

Après avoir vu le film, on comprend pourquoi il peut encore être cité aujourd’hui.
Il y a des moments d’une justesse folle.

Ce film là?

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMzYyNTQ1Nzk2M15BMl5BanBnXkFtZTcwODk0NTQyMQ@@.V1_SX214_AL.jpg
http://www.imdb.com/title/tt0088847/

1 « J'aime »