Les films à voir

ca aurait pu être The big short cité au dessus ^^ (je te le conseille si tu as pas vu, 100% histoire vraie malheureusement)

J’ai enfin vu Beasts of no Nations sur Netflix et je recommande. Le combo Idris Elba, Cary Fukunaga (niiiiii ces plans et cette photo) et Dan Romer donne un film envoûtant de bout en bout. Le sujet est hyper casse gueule mais le film s’en sort avec les honneurs.

Pfff… The Nice Guys n’est déjà plus à l’affiche par chez moi (4 cinés…)

C’est dommage, il est super sympa :slight_smile:

Vu Wacraft, je n’en attendai pas grand chose j’avais même très peur à la vu des trailers et finalement c’est plutôt sympathique, les humains sont un poil trop lisse mais le reste est plutôt osé.
C’est pas le film de l’année mais on passe un très bon moment si on sait faire abstraction des fonds verts :wink:

Ce soir sur Arte, il y a deux films à (re)découvrir : Le vent se lève et Akira !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Vu The Nice Guys ce week-end, c’est effectivement très sympa, le duo Crowe-Gosling fonctionne bien.

J’ai profité de la fête du ciné pour aller voir le film d’animation La Tortue rouge (sorti aujourd’hui) avec ma chérie : on a adoré. Le film est surprenant et assez touchant. Je le conseille chaudement si vous avez envie de voir une belle histoire.

Ce qui est amusant, c’est que j’avais oublié le contenu de la bande annonce et je n’ai pas fait attention à l’affiche du film. Heureusement car ils spoilent le film… Je préfère donc mettre cet extrait pour que vous ayez un aperçu :

Et cette affiche aussi :

Pour petits et grands !

Ah ouais, la caissière a failli nous envoyer voir Les Tortues Ninja (sorti aussi aujourd’hui). Ouf !

Le Monde de Dory, vu aujourd’hui. Du très très bon Pixar.
Une bonne suite suite dans la continuité du premier. Comme d’hab pour les petits et les grands.

2 « J'aime »

idem, vu avec mes filles, une première fois au ciné pour la plus petite de 4ans :slight_smile:

Un bon p’tit pixar, rien de bien nouveau, mais une bonne histoire qui tient la route

A Dijon ils sont sympas, ils déprogramment des films juste le temps de la fête du cinéma pour les reprogrammer juste après. Comme ça on est sûr de payer plein tarif pour les films qu’on souhaite voir. bien ouèj! :shock:

1 « J'aime »

Dans quel ciné?

Le Ciné Cap Vert je crois. C’est un collègue qui me racontait ça ce matin, il voulait voir le Livre de La Jungle hier : déprogrammé. Aujourd’hui : à nouveau visible.

Hum bizarre, après le livre de la jungle est sorti il y a longtemps, ils ont peut être préféré mettre des films qui avaient plus de chance de remplir les salles.

Je suis allé voir La Tortue Rouge, mais j’ai pas trouvé ça dingue. C’est très beau, mais j’ai pas trouvé l’histoire poétique, ni surprenante, ni vraiment touchante. J’ai pas réussi à créer de l’empathie pour les personnages, du coup j’ai pas trouvé ça dingue.

Vu aussi le monde de Dory, sympathique Pixar, mais gros coup de coeur pour le court métrage Piper, renseignez vous pour savoir si votre ciné le passe parce qu’il vaut vraiment le coup !

Ah, j’avais pas tilté qu’on ne l’avait pas eu O_o.

UGC de Nantes-Saint Herblain, pour les archives.

C’est quand même se tirer une balle dans le pied que de ne pas jouer le jeu de ce genre de festivals, ce n’est pas comme si les gens se ruaient dans les salles…

Cycle SF sur Arte dès ce soir : http://cinema.arte.tv/fr/dossier/cycle-science-fiction-lundi-8-et-15-aout

Il y a quelques films que je n’ai pas vus qui me tentent bien comme Silent Running, Abattoir et La Planète des Tempêtes.

SALUT LES KIDZ, ÇA MOUSSE ?

Il y a Dernier Train pour Busan au cinéma, et je vous le recommande chaudement.

Il s’agit d’un film de zombie («c’est pas des zombies c’est des infectéééééés») sud-coréen prenant place quasi intégralement dans un train à destination de … de Busan, où l’on suit un père et sa fille alors qu’ils tentent de survivre à tout ce merdier.

Certains effets spéciaux font un peu cheap, il y a des idées de réal qui ne fonctionnent pas du tout (le train part à 6h du mat, une heure de trajet. Sur le chemin, ils matent des vidéos Youtube où on voit des jeunes skateurs se faire attaquer, dont celui qui filme. 1/ Quand ont-ils eu le temps de faire ça ? 2/ Comment le mec mort à fait pour uploader sa vidéo sur youtube ?) MAIS :

Les personnages sont vraiment attachants, c’est pas juste des lignes dans le cahier des charges, on craint vraiment pour eux, le suspense étant donc proportionnel. A cela on ajoute un rythme parfait, des idées de réalisations qui fonctionnent vraiment bien (un retournement en particulier est amené avec une certaine classe), et ils réussissent à être originaux de le domaine du film de zombie.

Et puis c’est pas juste de la série B, le thème père/fille maintes fois explorés dans des films catastrophes du genre fonctionne très bien ici. Certaines séquences sont assez poignantes, même si amenées avec des gros sabots pas subtils. Néanmoins, ça fonctionne, l’émotion est là.

Bref allez le voir vous allez kiffer. (à part Caf mais bon du moment que c’est pas Apple qui réalise, hein … :grinning: )

2 « J'aime »