Les films à voir

Rho, t’es con, j’allais dire du bien du ciné coréen ! Maintenant je suis obligé de rappeler que c’est DE LA GROSSE MERDE avec des ficelles de 12 kilomètres et des acteurs qui surjouent à mort (parce que c’est comme ça qu’on fait chez eux. :P)

Mais OSEF, je reviens d’un autre truc :

PS : un train pour le marseille coréen (busan) semble tout à fait potable btw.

1 « J'aime »

Control est intense, très fort et finalement juste dans le portrait humain de cet… humain. J’ai adoré.

D’après un ami, ce serait le meilleur bollockbuster de cet été, tant narrativement que blockbusterellement. Du spectacle qui aime son spectateur, pas qui le prend pour un guignol pop-corn d’été (en TRÈS gros).

Et comme je me bouffe également du flim au kilomètre, je vous parlerai bientôt de Blue Collar, avec Harvey Keitel vers 1978. Si, et c’est très bien :slight_smile: Le côté mafieux du syndicat local dans une usine de construction de voitures, où l’on suit trois potes qui ont besoin de thunes pour survivre, la corruption ambiante avec la police locale, le bar à côté de l’usine, les soirées emplies d’alcool et de stupre, pour au final dresser un portrait sombre de la condition ouvrière à cette période.

Alors OK, on dirait un film des Dardennes Bros. mais le tout est traité comme sous la forme de Network, de Sydney Lumet - un chef-d’œuvre critiquant le poids écrasant d’un système sur les humains qui contribuent à l’augmentation de cette puissance sans pouvoir y échapper, à l’encontre de certains côtés de leur éthique morale - qui a de puissants échos aujourd’hui, et je pèse mes mots.

Bonne réal, ce Blue Collar, petit budget, éclairé un peu à la série télé, mais très fort propos. Go for it.

.edith.
Et, du coup, matez Network, c’est un ordre.

1 « J'aime »

je confirme les dires de KangooNomade, j’en sors et j’ai vraiment bien aimé.

Alléchant (Malheureusement, la bande annonce semble trop en dire )

Complètement d’accord. Prisoners m’avait complétement bluffé, je pars donc confiant malgré tout .En espérant un bon twist. Même si Sicario était un cran en dessous.
Objectif : un Blade Runner de folie !

Concernant StarTrek , on peut aller le voir si on en a quasiment jamais vu un seul dans sa vie :smiley: ?
Enfin je suppose que ça doit être fait pour, mais est-ce qu’on ne passe pas à côté de trop de choses ?

Yep, pas besoin d’avoir vu les films précédents, au pire les infos manquantes sont données dans une narration bien trop longue dès le début du film.

Après, avis perso, je l’ai trouvé très mauvais.

Perso sans être le film de l’année, je l’ai trouvé moins pire que le reste des blockbusters de cet été (ce qui n’est pas compliqué on est d’accord), et j’ai pas mal aimé le personnage de Sofia Boutella, j’espère qu’on la reverra.

Dans un autre registre je suis allé voir Peter et Elliott le Dragon, et si ce n’est pas non plus une révolution en terme de scénario, j’ai passé un bon moment. J’ai trouvé qu’il avait ce qu’il fallait de plaisant, d’amusant, et bons sentiments. Si vous avez des gamins c’est le clairement film pour eux, ils vont tomber amoureux de la bestiole ^^

ok merci

Pas si mauvais que ça, mais intégralement réalisé par un épileptique : scènes de combat illisibles, impression de confusion permanente. Ça m’a gâché partiellement le film.

The hype is greater every day:

ou pas :disappointed:

1 « J'aime »

Il est pas mauvais, il est juste en pilotage automatique. Il est exactement comme les précédents films : ça fonctionne, on passe un moment agréable, c’est fun, mais c’est pas un film dont on parlera avec nostalgie dans 20 ans.

(Par contre le passage avec la moto est dégueulasse)
(Les séquences de baston aussi.)

J’en ai reparlé entre temps avec des potes et je dirais plus mauvais mais frustrant.

Le dépaysement est ouf entre les différents aliens, les langues et les paysage pour au finir quasi le même scenar que le film précédent.

J’ai mis les scènes de bastons foirées sur le dos de la 3D par contre rater la scène en moto ça la fout mal vu le réal :frowning:

Sinon j’ai vu Jason Bourne 5. Malgré moi. Et j’ai dormi. Et je trouve quand même que j’en ai trop vu…

meme avis, poussif
sans surprise, film “d’action” au lieu d’espionage … et idem sur la baston “de fin” tu piques du nez en te disant vivement que ca s’arrete

quand tu vois les notes de la série sur MC (je sais les notes c’est subjectif) tu te dis que tu n’es pas le seul a penser ca ^^, user review ca passe de 90% pour les 3 premiers à tout juste 60% pour le dernier

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur la bande annonce de Headshoot.
Wow ça envoie du lourd

prévu pour le printemps, Free fire avec la future Captain Marvel, Brie larson
En gros un huit-clos dans un hangar entre trafiquants d’armes, mix en Nice Guys et Reservoir Dogs

1 « J'aime »

Hey… Il est pas mal John Oliver dans Independence Day Resurgence…