Les films à voir

Je suis allé voir Premier Contact hier soir. J’ai adoré :heart:

C’est un film intelligent, touchant, bien réalisé. Il y a du mystère, du suspens. Le film évite certains pièges dans lesquels pas mal de film du genre tombe. Et surtout, je trouve qu’il sait rester modeste dans sa manière d’aborder le sujet. Au final, un grand film de SF. Vivement le blu-ray !

Ah oui, la bande originale… :heart_eyes: On est resté jusqu’à la fin des crédits pour en profiter. Il faut que je trouve l’OST.

5 « J'aime »

j’adore Denis Villeneuve et le fait qu’ils lui aient confié le prochain Blade runner me fait super plaisir !

1 « J'aime »

Sérieux ? C’est rassurant :slight_smile:

Je ne savais même pas que le film était réalisé par lui. Je l’ai découvert à la fin.

Et du film, je n’avais vu qu’une bande-annonce et c’était il y a quelques mois, donc j’ai été le voir sans à priori.

1 « J'aime »

Premier Contact vu hier, exactement comme Tomma dit : intelligent, touchant et modeste.

Les animaux fantastiques vu avant-hier : NON, j’ai eu l’impression de voir un téléfilm M6 de noël, c’est vraiment rageant car l’univers semble vraiment intéressant. En gros toutes les histoires dont on nous parle durant le film semblent plus intéressantes que l’histoire racontée…

rhâââ punaise ce frisson!!!

je mets la ligne de dialogue finale car moi, j’ai pas tout perçu :
« I had your job once… I was good at it. » « Things were simpler then. »

Le regarder à 2h du mat la nuit dernière était pas une bonne idée sur le papier. Et pourtant, malgré ses défauts, j’ai effectivement bien aimé.
Et les « infectés » sont assez creepy dans leur manière de se relever et de se mouvoir

Tin, je savais pas qu’il y avait ryan gosling dedans… :frowning:

Bon j’ai vu pas mal de film dernièrement, donc un peu de pub.

Rogue One évidemment, j’ai pas grand chose a ajouter de plus que dans le thread dédié

Your Name, ou 君の名は(kimi no na wa pour la prononciation) que j’ai vu en VO et que j’ai vraiment adoré. Le concept ressemble au film les dissociés mais c’est pas tout a fait la même chose.

A monster calls qui est sympa et très touchant. Mais c’est pas le film de la décennie :slight_smile:

Paterson (n’allez pas voir le résumé du film) que j’ai vraiment adoré pour son coté ultra rafraichissant (et Laura (Golshifteh Farahani) est trop belle). Ça plaira pas a tout le monde mais il faut aller le voir sans a priori et se laisser porter par le film.

Au final, je vous recommande chaudement Your name (s’il passe dans votre cinéma…) et Paterson :slight_smile:

Le cinéma n’est jamais mieux qu’au cinéma™Nolife

1 « J'aime »

Très bon film ça les Dissociés, surtout pour une équipe de gens, même s’ils sont très talentueux, qui le sont avant tout sur des formats courts (et la plupart du temps, le passage format court vers long métrage n’est pas très heureux)
Et donc Your Name est dans le même style ? ou concept ?

Je sais pas pourquoi j’ai cru que tu parlais de Aishwarya Raï (et du coup, souligner sa beauté était évident, puisqu’elle a été Miss Monde)… mais Golshifteh Farahani est effectivement très belle aussi ! :smiley:

C’est le même concept sur la partie de l’échange de corps, ou les deux héros échangent leur corps et s’auto remplace. En revanche, ils ne maitrisent pas le processus et il y a des détails très différents.

Vivement le bluray :slight_smile:

Et c’est pas mal aussi a la maison :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu American pastoral et pour un premier effort de réalisation je trouve que Ewan Mc Gregor a fait du bon boulot. Très agréable.

J’ai rattrapé The train to Busan qui est juste fantastique. A voir absolument.

J’ai également rattrapé Room dont la première partie est excellente même si la seconde est un peu plus faible.

Nous avons vu Tous en scène avec notre fils de 6 ans et il a fortement apprécié. Ca bouge bien mais ne vous attendez pas à un scénario bouleversant.

Et enfin j’ai vu le Ghostbusters et même si je suis passé à côté de l’humour, je pense qu’il doit être très réussi pour les gens qui y sont sensibles.

Je sors de Lego Batman , si comme moi vous avez aimé le premier Lego : Foncez, c’est encore de l’absurde assumé et c’est génial !

2 « J'aime »

Ma fille a adoré. Mention spéciale pour le groupe de J-pop :smiley:

j’ai trop pensé a @Cafeine quand le groupe popait :slight_smile:
bien aimé tous en scène.

sinon lego batman je me suis bien marré aussi. Tout de meme une préférence pour le 1er film pour le message « du film » mais ca reste un super moment

Vu lundi dernier et je confirme j’ai passé un bon moment.
Des tonnes de références et de bonnes tranches de rigolades.

Suite à une écoute d’After Hate, j’ai maté Jack Reacher, c’est sympa, pour un Tom Cruise ;p.

Mais le plus important c’est que Rosamund Pike (que j’avais adorée dans Die Another Day) joue dedans, et en matant sa filmo, je suis tombé sur Gone Girl que je n’avais toujours pas vu. Que j’ai donc regardé. Et là pour le coup c’est plus que sympa, j’ai vraiment adoré.

1 « J'aime »

Vu The Girl On The Train ce week end, qui m’a fait pensé à Gone Girl que j’avais bien apprécié. J’ai trouvé celui-là très bon aussi.

C’est pas du tout le même niveau mais il était assez sympa en effet :slight_smile:

Ce soir sur Gulli, y’a le batman de 1966. L’occasion de se voir un bon nanard !

1 « J'aime »

Bon ben j’ai vu Arrival et j’imagine que c’était pas pour moi. La réal est à tomber par terre, mais le fond m’en a touché une sans faire bouger l’autre. :’(

2 « J'aime »