Les films à voir

Je vais chialer, je sais pas encore si c’est de joie, de tristesse ou de haine, mais je vais chialer c’est sûr…

2 « J'aime »

Ido a une assistante ?

Mouais… le peu qu’on voit ne me plait déjà pas :confused:

ma nostalgie s’est déjà fait vomir dessus par Last Order. Je n’ai plus rien à perdre.

1 « J'aime »

Last Order n’existe pas :smiley: (je me suis arrêté au premier tome)

2 « J'aime »

J’avais commencé mais jamais fini. Après j’étais pas contre, j’ai toujours trouvé le dernier tome original très bancal

Le trailer complet :

Le trailer est un massacre pour moi (rien que les yeux…). Je n’irai pas le voir. Cameron nous avaient habitués à mieux en terme de qualité.

Bah, allez pourquoi pas.
Avoir digitalisé Gally pour bien la différencier des “vraies” têtes me plaît comme idée.

Par contre je ne vois pas quel rôle joue Jennifer Connely.

Perso, ça me dérange beaucoup (l’effet Uncanny Valley). Je ne vois pas l’intérêt. Ils ont évidemment voulu lui faire les mêmes yeux que dans le manga, le truc qu’il fallait surtout pas faire. Sinon autant partir dans un film entièrement en images de synthèse.

On peut aussi parler du reste. On voit tout de suite que l’univers est soft, sans doute pour essayer de toucher un plus large public. J’espérais vraiment un film qui soit plus sombre, un peu comme les Bladerunner ou Alien par exemple.

Vu qu’elle a l’air un peu menaçante, peut-être l’assistante du Docteur Nova ? (j’ai oublié son nom et je crois qu’elle était blonde). Je ne sais pas non plus si Nova est dans le film.

Après vérification, elle joue Chiren, l’assistante de Vector. Et Nova n’a pas l’air dans le casting. Dommage, on perd l’un des persos emblématiques de la série. ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

Le coup des yeux me semble être de trop, ça lui fait un visage un peu trop déformé à mon goût, et je ne pense pas qu’on avait besoin de ça pour comprendre qu’elle a un corps cybernétique.
Pour le reste, ça ne s’annonce pas si pourri que ça, il y a quand même pas mal de références qui sont respectées, donc wait and see…

Merci @Tomma pour le trailer complet.
Comme pour Gits je pense que ce film ne va avoir,hélas, qu’un intérêt discutable pour ceux que l’œuvre originel a fait vibrer.
Et ces yeux putain :confused:!

les yeux s’est super weird. Je savais pas que Gunnm était traduit en Alita. C’est le nom US ?

Sinon comme Hoaxymore : Gunnm est l’un des mangas qui m’a le plus marqué, avec Akira. J’ai tellement aimé cette ambiance, cette histoire, la noirceur des personnages et la poésie qui s’en dégageait malgré tout …

Et Last Order est arrivé et a tellement chié dessus que ca m’a dégouté du manga. Et pas d’excuse style ‘ouais mais ca a été repris’ : c’est l’auteur original qui a chié sur sa propre création. A se demander si le génie qu’il y a dans Gunnm n’était pas un coup de bol.

Du coup l’annonce d’un film me fait plus de peine qu’autre chose. Surtout avec des yeux pareils. Et s’ils édulcorent l’histoire, elle perdra tout son intérêt. On l’a bien vu avec Last Order : la force de Gunnm, c’est pas les combats, c’est tout ce qu’il y a autour.

Voici tout ce que j’avais trouvé à dire sur last order dans le topic dédié

Sinon pour le trailer… même en tant que blockbuster lambda non lié au manga ça a l’air bidon, les CGI ont 10 ans quoi…

Idem. Ce sont d’ailleurs les deux premiers mangas arrivés en France, non ? (si on met de côté Dragon Ball) J’ai beaucoup de bons souvenirs liés à cette période ^^

et bim!

Cette bande son, et ces références de partout, ces petites notes en fin de BA. Il a l’air fou ce film!

Ouais, bah moi c’est tout le contraire : overdose de références là (et c’est à peu près tout ce que le film risque de proposer, si j’en crois ce que l’on me dit du bouquin). :face_vomiting:

c’est Spielberg quand même… on peut espérer qu’il sache encore raconter des histoires, non? Ceci dit je n’ai pas vu ses films récents…

Le problème c’est que le livre se vautre dans les références et le name dropping à un point qui confine à l absurdité. J ai bien l impression que là ça va être pareil.

J’ai adoré le bouquin mais là j’ai l’impression que les effets graphiques sont déjà datés :thinking:
Édit: à 0:10 c’est la bagnole Renault électrique monoplace ?

Merde, j’adhère totalement aux critiques générales, c’est un teen movie générique gavé de mauvais CGI et de pseudo nostalgie (les références s’adressant aux parents de la cible visée).
Mais…
…J’ai quand même couiné comme un crétin quand la moto de Kaneda est apparue.