Les films à voir

Dans le genre dérangeant avec Jake Gyllenhaal, il y a aussi ce clip…

J’ai regardé rapidement sa bio. Pour l’instant, je ne l’ai vue que dans Donnie Darko, World Trade Center, Batman. Bon, dans ce dernier, son talent n’est pas vraiment mis en valeur. Je note pour les autres films :slight_smile: (on m’avait aussi parlé de La Secrétaire)

J’écorche souvent leur nom de famille :sweat_smile:

Je viens de regarder brièvement sa page wikipedia et son background est plutôt… intéressant… bonjour marraine, bonjour parrain ! :wink:

2 « J'aime »

Au ciné mon dernier coup de coeur a été The Florida Project, film parlant de Moonee, petite fille vivant avec sa mère Hailey dans un motel à thème château féerique, situé près de Disneyland et tenu par un Willem Dafoe attachant comme jamais.

C’est TRÈS BEAU, tout est vu du point de vue de l’enfant qui ne voit pas la misère dans laquelle elle vit, les décors sont vraiment cools et jouent beaucoup à l’univers vu à travers les yeux de l’enfant (ils sont tous fantaisistes et très colorés, ça donne vraiment une patte particulière au film), et puis c’est bien joué et puis allez voir ça.

Je vous conseille également Tangerine, précédent film du réalisateur, tourné à l’iPhone 5 !

1 « J'aime »

Vu The shape of water, le sujet est casse gueule, ça aurait pu être kitsch,nian nian, mais je trouve que Del Toro s’en sort très bien.
On est plus proche d’un labyrinthe de pan que d’un pacific rim pour l’ambiance et le côté visuel, avec tout de même moins de scènes éprouvantes que dans le labyrinthe.
Bref, je recommande, je trouve que ça change bien du genre de films qu’on nous sort sans cesse ces dernières années.

J’ai trouvé ça convenu et me suis ennuyé.
La fin notamment…
Mais c’est bien joué.

Three Billboards c’est juste trop bien. Je vois pas quoi rajouter… c’est… trop bien !

Trop de films que j’ai envie de voir. Black Panther, Three Bilboards, La forme de L’eau et le denier Ghibli.

Say what?? Ghibli??

Yep :

Bon, je vois qu’il ne passe pas près de chez moi :confused: Tout comme Three Billbaords et la Forme de l’eau…

Ca ressemble 100% à du Ghibli mais je ne vois pas le nom du studio :thinking:

Edit: en fait c’est un nouveau studio composé quasiment que d’anciens de Ghibli ^^ http://next.liberation.fr/cinema/2018/02/20/mary-nouveau-nid-pour-les-bebes-ghibli_1631081

Oups, ouais j’allais le dire. J’ai trouvé ce lien qui doit plus ou moins expliquer la même chose :

Et je viens de voir que 3 Billboards est sorti le 3 janvier, donc c’est mort pour le voir au ciné :sweat_smile:

Ici en Hongrie il vient de sortir (ah non deja un mois, mais il est encore en salle) mais le faux Ghibli lui n’a pas de date de sortie :frowning:
La distibution à l’air assez confidentielle malheureusement Mary et la fleur de la sorcière (2017) - Release info - IMDb

Vu A Taxi driver, avec le truculent Song Kang-ho, très très chouette. Touchant. Sur les émeutes de 1980.

Ennuyé? Peut être pas mais effectivement, il manque quelque chose pour en faire un film incontournable.
Et de fait, la fin est meh…

Ceci dit, sous ses air de romance (pas super fine, j’avoue), c’est, pour moi, un film a propos de l’intolérance.

_Intolérance a la différence, qui est sur matérialise par l’être aquatique. Et quand on ne reconnait pas cette différence, on lui tape dessus.
Mais cette intolérance se diffuse a tout le film:
_Envers le handicap (matérialisé par l’héroïne muette)
_Envers l’homosexualité (matérialisé par le voisin/ami de l’héroïne)
_Envers une couleur différente de la sienne (ie le racisme) (c’est évoqué de manière très brève)
Mais aussi contre la femme dans son ensemble, le choix de l’époque n’est peut être pas anodin a ce sujet.

Et avec l’être aquatique en figure de proue (pun intended), cette intolérance se diffuse partout, même jusqu’à l’espion/scientifique russe, qui va donner un coup de main pour sortir l’être de la base (et qui est un gros connard a la fin)

Bref, il faut s’attendre a un chouette film, mais pas a un truc de ouf.

Je serais presque aller voir « Three Billboards » mais la bande annonce m’a un peu refroidi, ca m’a paru beaucoup trop dur pour moi. Et j’ai pas pu aller voir Phantom thread :frowning:

et Mary et la fleur de la sorcière pas dispo en VO dans ma ville :rage:

1 « J'aime »

L’intolérance contre le racisme ?

Je me suis mal exprimé, l’intolérance comme un sur ensemble du racisme.
Est ce qu’on parle de racisme quand on parle d’intolérance du handicap? Je pense pas mais je connais pas de mot (comme l’homophobie quand on parle d’être contre l’homosexualité)

Edit: j’ai modifié la partie spoilerisée, c’est plus clair?

L’importance des mots…

Oui, j’avais compris ce que tu voulais dire mais le contresens m’a fait sourire.

Bah dans les faits, c’est pas interdit de l’être, juste de le faire savoir :smiley:

Par contre, l’intolérance contre la VF, elle est bien là !
On peut avoir de belles surprises.

Il me semble que Lony a une certaine connaissance du japonais, faut pas voir de l’intolérance partout :wink: